Crash Bandicoot N.Sane Trilogy édité pour la dernière fois le 18/32/2019 08:07 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Dans cette compilation des trois premiers épisodes de la série Crash Bandicoot, vous retrouver son héros éponyme plus beau que jamais avec un design remis au goût du jour. C'est Vicarious Vision que l'on retrouve aux manettes de cette version remasterisée pour un hommage à ce qui fut au temps des années 90, la figure de proue des jeux playstation. Si la super nintendo avait Mario, la PlayStation avait Crash Bandicoot. Une série légendaire qui refait surface 20 ans après sa création en 1996.

Gameplay

On retrouve tout le travail de level-design et la rythmique apportées par le jeu d'époque dans ces trois volets de la saga. Les niveaux ont entièrement été recréés à la caisse près. Chaque niveau est assez court mais l'essence même du jeu consiste non pas à simplement arriver au bout d'une course mais de refaire un run encore et encore jusqu'à maîtriser à la perfection chaque saut périlleux et glissades dangereuses pour battre son précédent record et trouver des trésors cachés.

Ce qu'on en retient

Malgré quelques imperfections dont une dominante de couleur jaunâtre et des éléments de l'interface utilisateur qu'ils auraient été bon de revoir (texte trop petit par moment), le jeu reste néanmoins un chef-d'oeuvre que les amateurs de jeu de plateforme se régaleront de faire et refaire.

Accéder au Guide du Jeu Crash Bandicoot N.Sane Trilogy »

Vidéos Crash Bandicoot N.Sane Trilogy