Comment désactiver les musiques déposées et éviter les strikes ?

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Si vous êtes streamer, la gestion du DMCA* est un vrai casse-tête à gérer. Les développeurs de CD Projekt Red ne le savent que trop bien, quand il s'agit de droits, les choses peuvent aller très mal. C'est pourquoi ils ont intégré une option dans le jeu permettant de garantir le stream du jeu avec des musiques libres de droit.

Les créateurs de contenu sur Cyberpunk 2077 souhaitant se prémunir des strikes et ainsi garantir des revenus publicitaires grâce à leurs vidéos doivent suivre le mode opératoire suivant :

  • Rendez-vous dans les préférences du jeu,
  • Dans l'onglet "Sons",
  • Cochez OUI à l'option "Désactiver la musique déposée" présente au niveau de la section "Divers".

* DMCA est l'acronyme de Digital Millennium Copyright Act. C'est le nom de la loi américaine adoptée en 1998 dont l'objectif est de lutter contre les violations du droit d'auteur. Des musiciens peuvent par exemple "striker" une vidéo youtube dans laquelle une de leur chanson est jouée. Striker signifie soit retirer toutes les publicités de la vidéo soit être le bénéficiaire de ses revenus pour toute la vidéo. Ainsi le créateur de contenu, celui qui a créé la vidéo, ne reçoit plus aucun revenu de cette vidéo.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message