Contrat : Dernière connexion

Dernière mise à jour le 02 Jan 2021 | Partager cette page sur

Regina Jones a affaire à de nombreux clients qui sont autant des sources de profits que d'ennuis. C'est le cas de Alois Daquin, qui n'a plus donné signes de vie depuis plusieurs jours ce qui, d'après son profil, pourrait ressembler à un départ précipité de la ville. Le sort du malheureux n'est pas l'objet de la mission. Ce qui intéresse Regina, c'est le datapad qu'il a laissé derrière lui. Son signal vient justement de trahir sa position. A vous de mettre la main sur l'objet convoité par votre fixer.

Description
Type de contratContrat vol - Dernière connexion
LieuxWatson, Kabuki, Eisenhower Street
Conditions / ActivationPasser à proximité du lieu, Regina Jones vous téléphone pour vous proposer le contrat
EnnemisGang du
Niveau recommandé10-20
Récompenses2930€$, 572 SC
Durée
20 minutes

Alois Daquin, le connard de corpo qui m'a roulé. Et pas que moi. La moitié de la ville veut mettre la main sur cette raclure. Le destin du traître est scellé à l'instant où il trahit, comme on dit. Mais plus que la vengeance, ce qui m'intéresse, c'est le datapad d'Alois et surtout les données qu'il contient. Ce crevard a quitté NC si rapidement qu'il a laissé son matos derrière lui. Il y a 20 minutes, j'ai reçu un signal de connexion de son ordi à un réseau local d'Eisenhower Street. Va là-bas et récupère l'appareil. Quand on l'aura, on pourra faire ce qu'on veut de ce paumard.

Infiltrer le bâtiment

Le bâtiment d'où a été réceptionné le signal se trouve tout au nord de Kabuki dans le quartier de Watson (Image 1-2-3) et plus particulièrement dans la réserve de la clinique de Charles Bucks.

Plusieurs chemin mène jusqu'au précieux datapad tant convoité. Voici trois options possibles pour votre infiltration dans le bâtiment :

1. La porte principale

La porte principale se trouve à gauche de la porte de garage (Image 4). Elle ne nécessite aucun attribut particulier. A partir d'ici, vous devez commencer par vous occuper de deux membres du gang occupés avec une voiture en réparation (Image 5). Prenez position dans la salle de gauche puis attendez que le gars s'appuie sur la rambarde pour vous en débarrasser.

2. La porte de service (Constitution)

Lorsque vous faites face au bâtiment vous pouvez tenter un test de Constitution si vous avez au moins 6 points d'attribut dans ce trait. De là, longez la pièce sur la droite pour rejoindre l'escalier au fond à droite.

3. Une fenêtre au premier étage (Capacité technique facultative)

Le premier étage peut être rejoint par un escalier (Image 6) puis une passerelle couverte menant à une porte sécurisée (Image 7). Seuls les joueurs ayant une capacité technique avec 7 points pourront emprunter cette voie. Sinon il suffit de sauter sur le auvent métallique à gauche (Image 8).

Une fois à l'intérieur, tournez immédiatement sur votre droite des caisses pour descendre les escaliers. Vous arrivez au même endroit que ceux qui ont forcé la porte via leur Constitution.

Nettoyage de printemps

A partir de pièce principale, il s'agit ensuite de trouver le moyen de descendre au niveau inférieur sans être vu. Vous pouvez par exemple vous occuper de l'homme sur le canapé pour passer plus sereinement (Image 9). Utilisez l'assouvisseur spontané de petites envies pour le distraire et l'éliminer en toute discrétion (Image 10).

Profitez-en également pour éliminer le voyou dans la cuisine (Image 11). Un séjour dans la caisse vous évitera que quelqu'un tombe sur les deux malheureux (Image 12). Après avoir traversé la cuisine, prenez la porte sur la droite (Image 13) qui vous amène devant la pièce où deux malfrats s'affairent à leurs tâches. 

Utilisez l'ordinateur (Image 14-15) pour distraire le premier. Une fois neutralisé, vous occuper du second ne devrait être un jeu d'enfant (Image 16).

Revenez dans le salon avec la lumière rouge (Image 17) pour récupérer la banque de données sur la grande caisse noire Arasaka (Image 18).

N'oubliez pas de lire le contenu de l'enregistrement posé sur l'accoudoir du fauteuil (Image 19). Celui-ci renferme un logiciel que vous pouvez décrypter (Image 20).

La salle d'opération

Revenez sur vos pas en direction du coin où se trouve l'escalier (Image A1). Descendez au sous-sol pour y trouver deux hommes dans une salle d'opération (Image A2-A3). Votre cible est là, sur le billard, le torax à l'air. Usez de distractions grâce aux objets connectés pour faire place nette.

Une fois la scène analysée, il est important de récupérer l'ordinateur portable d'Alois (Image A4). Un coffre contient également une arme de poing épique permettant de renverser vos adversaires (Image A5).

Fin de la mission

Dès que vous êtes prêt à partir, empruntez le chemin au bout du couloir qui jouxte la salle d'opération (Image A6). Un escalier plus tard, vous arrivez à l'accueil d'une clinique d'un charcudoc... (Image A7) Charles de son prénom, n'a pas les mains propres, au sens propre comme au figuré. Faites-le chanter via la ligne « Tu mens » pour réussir à dégoter des prix aux rabais lors de vos prochains achats chez le charcudoc (Image A8).

La mission est terminée dès vos premiers pas à l'extérieur du bâtiment. La gratification de Regina Jones se fait en eddies sonnant et trébuchant (2930€$) dès que vous le colis aura été déposé dans un point de dépôt.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message