Contrat : La cupiditié ne paye jamais

Dernière mise à jour le 29 Dec 2020 | Partager cette page sur

Wakako Okada est l'une des premières fixers avec qui vous avez affaire. Alors que vous ne jouissez pas d'une très grande réputation à Night City, elle vous confie une mission dite de « Récupération ».

Wakako était sur le point de conclure un accord avec Leah Gladen pour lui acheter un CorpoCracker ; un passepartout capable de briser la sécurité des appareils cybernétiques des corpos.

Votre mission si vous l'acceptez est de récupérer l'appareil de déverrouillage de Leah Gladen. Direction la zone résidentielle de Japantown pour trouver Leah Gladen ou au pire le passepartout.

Description
Type de missionContrat Récupération - La cupidité ne paye jamais
LieuxQuartier résidentiel de Japantown, Bâtiment à l'angle de Holly et Floyd Street (code de la porte : 2137)
Conditions / ActivationPalier 1 de réputation - Appel de votre fixer Wakako Okada (Automatique)
EnnemisGang Tyger Claws
Niveau recommandé1-10
Récompenses

Un grand trésor peut se révéler être une grande malédiction. Ne l'oublie pas V.
Une fourgue de mon territoire, Leah Gladen, a mis la main sur de l'équipement très précieux : un appareil capable de déverrouiller le matériel cybernétique corpo (certains l'ont baptisé le CorpCracker). Cet appareil ouvre des portes pour les corpos qui veulent démissionner, mais sans perdre les fonctions du chrome corpo qu'ils ont reçu, ou qui veulent se faire un peu de fric en le revendant d'occasion.
Leah n'est pas née de la dernière pluie. Elle sait ce que vaut cet appareil. On a négocié longuement le prix, elle et moi. On était sur le point de parvenir à un accord quand j'ai perdu tout contact avec elle.
Je te charge de découvrir ce qui est arrivé à Leah, mais surtout de me récupérer ce passepartout. Inutile de revenir me voir tant que tu ne l'auras pas. Ne perds pas de temps.

L'appartement de Leah Gladen

Commencez par rejoindre le bâtiment où réside Leah Gladen, à l'ouest de Japantown (Image 1). Il fait le coin de la rue (Image 2).

En faisant le tour du rez-de-chaussée, vous vous apercevrez qu'il est impossible de monter aux étages supérieurs sans avoir un passe d'accès. Une de ces cartes est justement posée sur le comptoir de la réception (Image 3-4). Évitez de la prendre sans distraire le réceptionniste. Ce dernier vous fera comprendre de quel bois il se chauffe si vous tentez en toute impunité un vol devant ses yeux.

Une autre option pour rejoindre les étages supérieurs est de forcer la porte en haut des escaliers grâce à vos Capacités Techniques (Image 5-6).

Peu importe la manière dont vous arrivez sur le palier de chez Leah Gladen, vous pouvez à présent saisir le code qui vous a été donné par Wakako Okada dans son briefing : 2137. Si votre capacité technique le permet, 5 points dans cette compétence vous offre la possibilité d'ouvrir directement la porte (Image 7). 

A la recherche d'indice

La seule chose qui nous intéresse véritablement dans l'appartement de Leah est le distributeur tout de suite à droite de votre entrée dans la seconde pièce (Image 8-9).

La pièce cachée n'est accessible qu'en actionnant un interrupteur dans la cuisine (Image 10). Une fois le passage libre d'accès, entrez dans la pièce secrète pour y découvrir l'ordinateur personnel de Leah (Image 11).

Vous y trouverez de précieuses informations au travers du message « Passepartout » (Image 12). A sa lecture, votre journal de quête se met à jour. Vous n'avez plus rien à faire dans l'appartement. Quelques menus loots sont à récupérer mais il n'y a rien de foufou.

Le club des Tygers Claws, le Wired Head

A présent, il est question de se rendre au Wired Head, un club de Danse sensorielle au sud-ouest de votre position actuelle (Image 13-14).

Une fois sur place, vous n'aurez d'autres choix que d'éliminer la menace incarnée par les membres du Tyger Claws selon votre méthode de prédilection. Le premier homme à devoir subir votre courroux se trouve en haut des escaliers (Image 15). Il monte la garde en vous tournant le dos, donc soignez votre approche pour éviter de sonner l'alarme générale. Inutile de faire diversion car une approche accroupie suffit pour tromper sa vigilance. Sinon, vous pouvez toujours opter pour prendre l'ascenseur sur la droite (Image 16) ce évite de vous salir les mains.

Alors que vous êtes dans les couloirs du club, un autre des Tyger circule en faisant des va et viens (Image 17). Utilisez les écrans publicitaires pour le distraire et l'expédier dans la caisse surplombée par un néon en forme de flèche (Image 18).

Il est possible de prendre un raccourci si vos Capacités Techniques (10 points) vous le permettent en tournant à droite avant la double porte vitrée (Image 19-20). Cette porte mène à une petite pièce avec un seul employé du club à neutraliser.

Dans le cas contraire, poursuivez votre chemin jusque dans le club (Image 21) pour y trouver 3 hommes et une femme. Utilisez savamment vos compétences pour les neutraliser. Par exemple, l'homme au bar peut être distrait grâce au réfrigérateur sur la droite ou via l'écran derrière le bar (Image 22). Faufilez-vous rapidement derrière lui pour l'endormir ou le tuer.

Plus loin dans la pièce suivante, la femme peut rapidement être mis hors du coup grâce aux moniteurs de sécurité accrochés au plafond (Image 23). Les utiliser comme distraction vous offre l'opportunité de vous faufiler dans son dos (Image 24).

Récupérer la valise pour Wakako

La valise que vous cherchez se trouve dans les bureaux administratifs et techniques du club. Là, l'objet de votre mission est posé à côté de l'ordinateur. Avant de le faire vôtre, occupez-vous du techos (Image 25) concentré à des tâches de maintenance sur la gauche. Prenez le Crack de Corpo (Image 26). Vous pouvez en profiter pour lire les messages réceptionnés sur l'ordinateur (Image 27) pour comprendre comment Leah Gladen s'est fait rouler.

La suite consiste à rebrousser chemin pour déposer la valise dans un terminal de dépôt. La mission s'achève dans la foulée.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message