Contrat : La liberté de la presse

Dernière mise à jour le 01 Jan 2021 | Partager cette page sur

Pour la première fois, la mission que Regina Jones vous confie est personnelle. Elle souhaite que vous interveniez dans un studio de télévision pour a priori y exfiltrer un ami à elle, Max Jones. Direction le studio pour savoir ce qu'il en retourne.

Description
Type de contratContrat SOS : recherche Mercenaire - La libérée de la presse
LieuxWatson, Ouest de Kabuki, Aoba sur O'Malley Place Street
Conditions / ActivationRegina Jones vous appelle quand vous êtes dans le secteur Palier 1 Automatique
EnnemisTourelles de défense, Mines anti-personnel
Niveau recommandé1-10

Récompenses

4860 eddies, 673 SC
Durée12 minutes

Certaines personnes aiment donner un coup de pied dans la fourmilière. Night City n'a jamais apprécié ces gens-là. Max Jones a donné un tas de coups de pied à la fois, et il a frappé tellement fort que sa tête se retrouve mise à prix. Personnellement, j'aimerais bien qu'il reste en vie. Max Jones est un vieil ami, du temps où j'étais moi aussi une fouille-merde. Ensemble, on avait écrit un podcast à propos des fermiers indépendants poussés à la faillite par les drones de Biotehnica. C'était le bon temps... Aujourd'hui, Max ne répond même plus quand je l'appelle. Il a toujours été têtu comme une mule, mais je commence à me demander s'il n'a pas perdu contact avec la réalité, et ça m'inquiète. Il est sans doute persuadé de pouvoir s'en sortir tout seul. Comme tous les jeunes paumards, il pense être invincible. J'aimerais que tu le ramènes à la raison...

Entrée dans le studio de télévision

Construit dans le quartier de Watson, Northside, le studio de télévision WNS News est un bâtiment qui fait l'angle d'un grand carrefour (Image 1). Si vous disposez de 8 points en Capacités techniques alors l'entrée se fait simplement en passant par la double porte à l'avant du studio (Image 2). Dans le cas contraire, vous devez grimper sur le toit en passant par la benne à ordures sur le côté gauche (Image 2-flèche de gauche). Puis, cassez la vitre pour arriver dans le hall d'entrée.

L'objectif étant de trouver l'ami de Regina Jones, avancez dans le studio pour mettre la main sur le journaliste. L'homme est devenu complètement parano. Pour se défendre d'une éventuelle action de la part de ses opposants, il a disséminé de nombreux pièges dans toutes les pièces. Impossible d'avancer sans dégainer frénétiquement votre scanner. Les mines peuvent être repérées par leur faisceau rouge mais les tourelles ne pourront être évité qu'à condition de les voir assez tôt.

Comment s'occuper des mines dans le studio de télévision ? Trois options sont possibles :

  1. La plus dangereuse, vous pouvez simplement passer en-dessous ou au-dessus, en croisant les doigts que votre orteil ne frôle pas le rayon laser lors d'un saut.
  2. Si vos compétences techniques le permettent, les désinstaller avec 5 en Capacité Technique.
  3. Enfin, les détruire par un tir ou une grenade.

Les choses sont bien faites puisqu'un ordinateur dans le hall d'accueil vous permet de vous connecter au système de caméras de surveillance (Image 3-4). De là, vous avez déjà un aperçu des dangers qui vous attendent.

Vous pouvez par exemple désactiver à distance deux des tourelles déployées dans le bâtiment (Image 5-6).

Direction les bureaux et la régie

Engagez-vous dans le premier couloir avec une première mine installée sur le mur de gauche (Image 7), puis en tournant à droite une tourelle au fond ainsi que seconde mine (Image 8-9).

Continuez à droite des mannequins éclairés par une lumière rouge. Dans le couloir attenant, prêtez attention à la seconde tourelle armée qui surveille l'arrivée de visiteurs imprudents. Vous la trouverez tout de suite après le mannequin blanc éclairé puissamment par un projecteur (Image 10). Une fois mise hors service vous accédez au plateau d'enregistrement du studio.

Le plateau est une grande pièce ouverte dans laquelle est déployée sur la scène une troisième tourelle (Image 11). Elle vous prend pour cible directement à votre arrivée si vous n'avez pas pu la désactiver auparavant. Soyez donc sur vos gardes avant de débouler ici. Attention où vous mettez les pieds car la salle est également truffée de pièges. Passez à gauche de la scène, pour rejoindre les bureaux par le grand escalier (Image 12). 

Après une porte qui donne sur un petit couloir (Image 13) puis une seconde porte, vous arrivez enfin à la régie où se trouve un Max Jones quelque peu tendu (Image 14). Veillez à répondre dans les temps, car la situation peut dégénérer très rapidement par son suicide. Dans ce cas, la mission se soldera par un échec. A son premier avertissement, quand vous ouvrez la porte, n'avancez pas et laissez son humeur suicidaire s'apaiser avant de pouvoir vous approchez de lui (Image 15).

Escorte jusqu'au point d'extraction

Épuisez tous les dialogues sur les corpos et sur Regina avant de le convaincre de vous suivre. Prenez la porte dans le dos du siège, celle à l'opposé de l'accès où vous êtes entrée. Puis, au bout du couloir qui suit, vous arrivez sur des passerelles métalliques à l'extérieur du bâtiment (Image 16). Descendez pour rejoindre la voiture au point de rendez-vous marqué par votre GPS (Image 17).

La fin de la mission se solde par les remerciements de Regina qui vous invite à récupérer votre récompense au point de retrait le plus proche (Image 18).


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message