Contrat : Les risques du métier

Dernière mise à jour le 02 Jan 2021 | Partager cette page sur

Lorsque Regina Jones reçoit un appel de détresse ce n'est souvent pas pour un canular. Surtout lorsque l'individu avoue être la proie d'une cyber-dégénérée qui aurait pété un câble : chose somme toute fréquente à Night City. Retranché dans un entrepôt, il court un grave danger si personne n'intervient. A vous de sauver l'individu en question en maîtrisant la situation qui ne peut se faire que par la manière forte.

Description
Type de missionContrat SOS Recherche Merc. Les risques du métier
LieuxWatson, Northside
Conditions / ActivationAutomatique, Appel de Regina Jones lorsque vous êtes dans le secteur
EnnemisMox cyber-détraquée
Niveau recommandé10-20
Récompenses4850 eddies si tout se passe bien et si vous ne mentez pas à Hal sur la présence de la mox
Durée
15-20 minutes

J'ai reçu un appel d'un certain Hal Cantos. Le type est connu dans le quartier, super calibrer de DS, il bossait à WNS jusqu'à ce qu'il se fasse choper pour fraude. Il travaille exclusivement pour la rue, à présent. Comme si ça changeait quelque chose... Il s'est mis dans une drôle de situation. Il calibrait une DS pour les Mox, et il a dû merder quelque part, parce qu'une des filles a pété une durite après avoir enfilé la couronne. Elle a commencé à hurler et à tirer sur tout ce qui bouge. Hal a réussi à se planquer, mais c'est qu'une question de temps avant qu'elle ne le trouve. Tu vas t'assurer que ça n'arrive pas...

L'appel au secours provient d'un entrepôt dans les quartiers de Northside à Watson (Image 1-2). Repérez l'enseigne Autowerk, c'est là que votre mission vous amène (Image 3).

A première vue, à part un accès par l'entrée principale il n'est pas possible d'infiltrer le bâtiment. Or, seuls les joueurs ayant investi 5 points en Capacité Technique pourront envisager de prendre la porte de l'atelier à gauche (Image 4-5).

Le jeu nous amène parfois à trouver des passages moins évidents pour arriver à notre cible. C'est le cas dans cette mission pour laquelle il est indispensable de faire le tour du propriétaire. Un rapide passage à l'arrière du bâtiment (Image 6) permet d'apercevoir une échelle de secours au-dessus d'une épave de voiture bleue (Image 7). Grimpez jusqu'au toit pour y trouver plusieurs ouvertures donnant sur l'intérieur de l'atelier (Image 8).

Elimination de la cheffe des Mox

Sur le toit, la mox n'a aucune solution pour vous poursuivre malgré ses lames Mantis. Vous pouvez donc aisément analyser notre déjantée par les nombreuses ouvertures sans craindre de représailles. Au passage on s'aperçoit vite que la cheffe des Mox est complètement enragée.

Option 1 : Elimination à distance (la plus sûre)

Depuis les hauteurs, si vous êtes équipé d'une arme de précision, quelques tirs en pleine tête vous assure une victoire sans avoir à descendre (Image 9). Les armes chargées peuvent tirer à travers les matériaux (Image 10). Cette approche est certes la plus inavouable mais vous assure la victoire.

De même, les attaques à distance avec vos daemons permettent de lui griller ce qui lui reste de circuit en état de marche (Image 11).

Elimination dans l'entrepôt (La plus dure)

Les plus valeureux peuvent entrer dans « l'arène » pour l'affronter (Image 12). Dans ce cas, vous aurez à faire à une furie capable de grimper sur les obstacles grâce aux lames Mantis (Image 13). Lames qui pourraient également vous valoir quelques dégâts importants si elle arrive à vous toucher... Faites donc bien attention à avoir de quoi ralentir ses mouvements avec un piratage rapide ou à pouvoir courir loin pour vous maintenir à distance.

Option d'affaiblissement (Facultatif)

Une troisième option pour mettre un terme aux agissements de la cyber-détraquée est de trouver, dans le bureau à l'étage, l'une des victimes encore en vie (Image 14). Elle vous décrit les évènements passés plus tôt dans l'entrepôt mais surtout, elle vous donne une astuce : Se connecter à Bex, la première victime. De cette façon vous pouvez pirater le sous-réseau pour affaiblir la cheffe des mox.

Bex se trouve de l'autre côté du bâtiment en suivant la passerelle métallique à la sortie du bureau (Image 15). Couchée contre des caisses, connectez-vous à elle pour pirater le réseau (Image 16). Cette action de piratage vous permet d'affaiblir votre cible mais pas de l'éliminer.

Fin du contrat

Alors que vous avez neutralisé la menace, frappez à la porte du container bleu (Image 17). A la seconde frappe, l'individu qui a mandaté Regina Jones se fait entendre. Une fois les présentations faites, assurez au rescapé que la Mox est morte et qu'il ne court plus aucun danger (Image 18). La fin de la mission s'enchaîne et avec elle la récompense de plus de 4600 eddies suit :)

Fin alternative 1 : Si vous ne sortez pas Hal du container, la mission se solde par un échec 24h après avoir tué la Mox.

Fin alternative 2 : Vous pouvez tomber sur Hal avant d'avoir tué la Mox. Si tel est le cas et que vous lui avez garanti qu'il n'y a plus de danger, vous ne recevrez qu'une partie de la récompense pour lui avoir menti.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message