Cyberpsycho Ben Debaillon Netrunner : Lex Talionis

Dernière mise à jour le 18 Feb 2021 | Partager cette page sur

Si vous vous baladez du côté du Grand Imperial Mall à Pacifica, Regina Jones vous passe un coup de fil rapide pour vous alerter sur la disparition de plusieurs personnes dans le coin. La présence d'un cyberpsycho à proximité reste à confirmer.

Où trouver la netrunner cyberpsychosée

Au nord du Grand Imperial Mall (Image 1), descendez les escaliers pour y trouver un garage rempli de matériel électronique (Image 2). Le garage en question est surtout bourré de système de défense. On peut notamment relever la présence de drones, de caméra de surveillance et surtout de robots de combat.

Vous ne pouvez pas rater l'entrée où se cache le criminel puisqu'un clochard mort jonche le sol devant les lamelles métalliques de la porte de garage.

Caractéristiques & Plan de combat

Comme le garage est truffé de caméra de surveillance, vous pouvez la jouer en douceur en commençant par les neutraliser. Attention, la toute première caméra se situe à gauche de la porte de garage (Image 3). La seconde au milieu de la pièce (Image 4), vous laisse un peu plus de temps de réaction pour la désactiver. Vous pouvez même en prendre le contrôle pour visualiser l'emplacement des deux autres dispositifs de surveillance ainsi que des drones et robots (Image 5).

Caractéristiques

Le cyberpsycho est un netrunner expérimenté. Il possède toute la panoplie de l'apprenti sorcier cybernétique. Son arsenal de hacker contient principalement le programme de « surchauffe » qu'il use et abuse jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus. Prévoyez suffisamment de medikit pour vous soigner des dégâts de brûlure. Comme ce piratage met du temps pour se recharger, la cible se met très régulièrement à couvert.

  • Capacités : Netrunning, saut chargé (trés peu ou pas utilisé ?!), surchauffe et surchauffe !
  • Vulnérabilité : 30% de malus aux dégâts thermiques.
  • Résistances : 15% aux dégâts électriques, 15% de résistance aux dégâts chimiques et 6 points de défense aux piratages informatiques.

Comment combattre Ben Debaillon ?

Il n'y a pas de meilleur moyen que d'utiliser le dysfonctionnement cybernétique pour stopper le netrunner. Les drones peuvent être mis hors service d'un claquement de doigt si vous utilisez les courts-circuit contre eux. Cependant, si vous n'avez pas ce programme en réserve, les bonnes vieilles cartouches de fusils à pompe et les balles cinétiques vous permettront d'arrêter la criminelle facilement.

Dans le cas où le combat ne tournerait pas en votre faveur, tournez les talons pour souffler à l'extérieur du garage (Image 6). Les ennemis ne vous suivront pas. Encore mieux, si vous voulez faire place net, le matériel cybernétique est particulièrement vulnérable aux grenades IEM. Lâchez en quelques unes pendant le combat pour faire comprendre à toutes ces machines qui est le patron :P

Vous pouvez profiter d'objet volumineux (Image 7) pour contrer les attaques des robots mais ne prévoyez pas d'y rester bien longtemps car le netrunner n'a pas besoin de vous avoir en visuel pour vous attaquer avec les piratages.

Lorsqu'il se met à couvert, utilisez les armes chargées qui transpercent les matériaux ou lancez des grenades à la puissance dévastatrice (Image 8-9). Si vous n'arrivez pas à le cibler pour le pirater, utilisez les caméras de surveillance pour l'atteindre indirectement (Image 10) !

Terminer le contrat

A l'issue du combat avec le netrunner, consultez les messages sur l'ordinateur pour apprendre les dessous de cette affaire dramatique (Image 11). Vous pourrez looter un pistolet épique sur son corps (Image 12).

Comme à l'accoutumé, envoyer un message à Regina Jones est la dernière étape pour finaliser ce type de contrat (Image 13). Vous gagnerez 1050 eddies et 227 SC.


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message