Le sauvetage

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Voilà 6 vous que Jackie et vous partagez de bons moments ensemble. Bien que vous soyez des mercenaires opérant la plupart du temps en solo, votre complicité vous amène à accepter de remplir certaines tâches ensembles. Nous voici donc garé devant le bâtiment où un gang retiendrait prisonnier une femme. C'est l'objet de votre mission : récupérer coûte que coûte la femme kidnapée.

Cette mission est en quelque sorte une mise en pratique du didacticiel.

Description
Type de missionMission principale - Le sauvetage
LieuxDans un bâtiment de Night City
Conditions / ActivationTerminer un des prologues
EnnemisHommes du Gang des Désosseurs lourdement armés
Niveau recommandéAucun
RécompensesLoots divers
Temps nécessaire
20 minutes


Suivez Jackie jusqu'à l'ascenseur puis appuyez sur "15 : Appartements". Pendant le lapse de temps qui vous sépare de l'appartement, T-Bug vous brieffe sur l'objet de votre mission. La femme porte le nom de Sandra Smith? Non, c'est Sandra Dorsett. A priori, son biomoniteur n'est plus connecté au réseau depuis plusieurs heures. Vous ne pouvez même pas savoir si elle est encore en vie ou non. Ne connaissant pas vraiment la teneur du contrat qui vous lie à la cible, vous devez avant tout vous concentrer pour la retrouver.

Sur le chemin, vous croisez une femme qui sort dans le couloir. Faite-lui signe de rentrer (Image 1). L'appartement 1237 n'est pus qu'à une dizaine de mètres de vous sur votre droite. Piratez la porte en sélectionnant "Ouvrir [Désactivation à distance]" ce qui vous permet de vous introduire dans l'appartement (Image 2).

Précisions avant de poursuivre : Il est conseillé d'effectuer cette mission en mode furtif comme ce qui est indiqué dans l'encart des objectifs secondaires. A vous de voir quelle approche vous souhaitez mettre en avant pour cette mission. Rien n'est obligatoire mais cela peut être un bon exercice pour vous entraîner aux méthodes de furtives. N'ayez crainte si vous préférez procéder de façon bourrine car l'issue de cette mission est la même dans les deux cas.

Cette solution de la quête Le sauvetage présente un exemple de réalisation furtive.

Traversez les premières salles pour y trouver les restes d'une femme sur un billard. Scannez la dépouille (Image 3). Heureusement, ce n'est pas la femme que nous recherchons. Suivez Jackie (Image 4) et engagez-vous dans la deuxième salle. C'est là que les choses sérieuses commencent véritablement.

Accroupi, avancez jusqu'au kidnappeur qui vous tourne le dos pour le neutraliser (Image 5-6). Pour être sûr que personne ne tombe sur son corps, vous pouvez le balancer dans la grande caisse qui lui fait face.

Deux salles plus loin, vous arrivez juste devant la pièce principale de l'appartement avec quatre désosseurs à l'intérieur (Image 7). Pour rester furtif, écoutez les conseils de votre ami Jackie : Il vous dit d'attendre le bon moment. Effectivement quelques secondes plus tard, deux desosseurs se pointent vers vous. Cachez-vous à côté de Jackie pour les voir passer sous votre nez (Image 8). Ils vont se poster tout au bout du couloir. Avancez vers eux accroupi pour en neutraliser un (Image 9). Jackie s'occupe automatiquement du second.

Revenez vers la grande salle pour neutraliser le désosseur qui vous tourne le dos. Vous pouvez pirater le poste radio pour être sûr de ne pas être vu (Image 10-11). Après l'avoir neutraliser, metez vous rapidement à couvert car l'homme en face va se déplacer. Profitez en pour ramasser un suppert fusil à pompe qui peut vous servir si les choses venaient à dégénérer. Trainez son corps vers le couloir

Ensuite, revenez dans la grande salle en collant le mur de gauche. Là, netralisez l'homme à la casquette (Image 12-13). Jackie s'occupe de son pote à l'autre bout de la pièce.

Avant de suivre le chemin que T-Bug vous indique par les marqueurs. Piratez le projecteur pour distraire le chef de gang (Image 14). Rapidement passez par la petite pièce de droite où un trou vous permet de rejoindre la salle voisine sans être vu (Image 15). Cela vous permet de neutraliser le chef de gang sans un seul échange de tir ! Efficace non ? Le boss lâche une mitrailleuse lourde Mk.31 (Image 16).

Note : vous pouvez également passé au fond à gauche de la pièce, en passant par la fenêtre du bureau.

Trouver Sandra Dorsett

Votre cible est dans la pièce où Jackie est posté à la porte atenante. Ouvrez la porte pour assister à une scène des plus macabre.

Des gens encore en vie, sont conservés dans une baignoire avec une tonne de glaçon. Inspectez les corps pour y trouver Sandra Dorsett (Image 17-18). Suite à cette découverte, suivez les instructions de T-Bug. Vous apprenez que la cliente a un contrat de prévoyance Platine. C'est un très haut niveau de couverture sociale (Image 19). 

Une fois le biomoniteur de la cible réactivé, la Trauma Team est prévenue immédiatement. Un compte à rebour marque leur arrivée d'ici trois minutes. Portant la femme sur votre épaule, emmenez-la jusque sur le balcon (Image 20). L'attente pour pour voir arriver les secours n'est pas très longue. Suivez les instructions de la trauma team en déposant le corps de la femme sur le brancard (Image 21). L'équipe ne vous ménage pas mais s'occupe en urgence de leur cliente. Ni une ni deux, là voilà embarqué dans la voiture volante médicalisée (Image 22).

Conclusion de la mission

Une fois la Trauma Team partie, suivez Jackie jusqu'à l'ascenseur (Image 23). Passez un appel à Wakado Okada pour rendre compte de la situation à votre commenditaire (Image 24). La conclusion de toute cette affaire se fait alors que vous montez dans votre voiture côté passager (Image 25). Jackie vous conduit à vos appartements. Vous débloquez à ce moment précis, la quête principale « Le contrat ».

Interruption à la sortie du garage

Alors qu'on pensait la mission finie, une fourgonette vous prend en chasse sur le chemin du retour. Cette étape marque le tutoriel sur les véhicules : combat (Image 26). Les "désoss" comme le dit Jackie, ouvrent le feu sur vous (Image 27). Engagez le combat en suivant les indications du tutoriel. Sortez de la fenêtre pour riposter. Alors que la course est effreinée, vous avez la possibilité de tirer sur le conducteur pour faire partir le véhicule dans le décor. Tuez-le de plusieurs balles dans la tête pour stoper net ces pourritures (Image 28).

Retour au bercail

Vous pouvez enfin soufler. Jackie vous racompagne chez vous. Sur le chemin vous êtes arrêté par un barage de police (Image 29) . Le quartier Watson est mis en quarantaine. Heureusement pour nous, Jackie s'est faire preuve de beaucoup de diplomatie pour réussir à avoir un laisser passer. Plus loin vous faites la connaissance de l'équipe d'intervention MaxTac et leurs méthodes plutôt musclées ... (Image 30)

Aux termes de cette balade nocture, vous arrivez à vos appartements. T-Bug vous contacte une fois dans que vous êtes entré dans l'ascenseur (Image 31-32). Elle vous informe qu'elle pourrait vous mettre en contact avec un runner pour une autre mission intitulé Le cadeau. Ce type de mission mis à disposition par T-Bug permet d'améliorer vos compétences en netrunner.

Une fois en dehors de l'ascenseur, suivez le couloir pour trouver votre appartement quelques mètres plus loin sur votre gauche (Image 33-34).

A partir de là, libre à vous de visiter votre planque d'armes (Image 35) ou d'aller directement vous coucher pour terminer cette longue soirée (Image 36).

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message