Les easters eggs

Dernière mise à jour le 15 Jan 2021 | Partager cette page sur

Cyberpunk 2077 puise dans des oeuvres de la science-fiction qui ont marqué des générations depuis les années 80-90. Des oeuvres aussi emblématique que Blade Runner, Matrix, Strange Days au cinéma ou after shock Deus Ex, shadowrun sur pc et console laisse des marques indélébiles dans le panthéon de cette branche de la science-fiction. A n'en pas douter, tout cet héritage marque les esprits des level designers, concepteurs de quête, graphistes et des développeurs. Cette section du guide vous permet de resituer une oeuvre dans son contexte si vous en voyez une référence dans Cyberpunk 2077.

On s'attend naturellement à voir la fameuse licorne dans Blade Runner mais il y a certainement d'autres clins d'oeil à dénicher dans les Badlands et dans Night City.

Au sommaire :

Hideo Kojima en personne

Le papa derrière Zone of the Enders, Metal Gear Solid mais aussi plus récemment Death Stranding peut être rencontré lors au bar de l'hôtel Konpleti Plaza. Vous aurez l'occasion de vous y rendre lors de la mission « Le casse ». Jackie vous propose même d'y faire un break avant de se raviser vous laissant le loisir d'y boire un verre seul. Hideo Kojima est entouré de plusieurs fans avec lesquels ils parlent Création.

Les trois coquillages de John Spartan dans Demolition Man

S'il y a bien une oeuvre cinématographique a avoir dans sa liste cyberpunk c'est bien Demolition Man avec Sylvester Stalone, Sandra Bullock et Wesley Snipes en têtes d'affiche. Pour leur rendre homage, les développeurs de Cyberpunk 2077, ont ajouté un clin d'oeil aux fameux trois coquillages. Vous les trouverez dans le toilettes de votre appartement.

"Au 21e siècle ils utilisaient des poignées de feuilles de papier pour ce que vous savez ..." 😄

Une publicité inspirée par le film Johnny Mnemonic

Keanu Reaves est devenu au fil de sa carrière une figure emblématique de la science fiction. Ses Débuts n'ont pourtant pas été très glorieux avec un premier film SF au nom de Johnny Mnémonic dont l'accueil par le publique est plutôt mitigé. Dans le film Keanu incarne un transporteur de données qui peut télécharger des informations dans sa mémoire. Sa faculté se limite à 80Go de données pour être précis.

En regardant les publicités dans le jeu, vous verrez un clin d'oeil a cette partie de sa filmographie :

Note : On peut même se poser la question du nom retenu pour le personnage de Keanu Reaves dans Cyberpunk avec Johnny Silvehand.

Clin d'oeil à Game of Thrones

Tel un chasseur de trésor, vous vous êtes mis en tête de trouver toutes les cartes de tarots graffées sur les murs de Night City. L'une d'entre elle, Les Amants vous amène à découvrir un cinéma abandonné dans les hauteurs à l'ouest de NC. Entrez dans la cabine de projection pour y trouver un ordinateur. Un message stocké dessus permet de voir le dernier programme diffusé par le cinéma. Dans la liste des films on peut y lire « Le Throne de Chrome », assurément un clin d'oeil au fameux « Throne de Fer » dans la série Game of Thrones.

Ghost in the shell

L'avatar de Judy Alvarez pour sa fiche de contact téléphonique est un fantôme dans un coquillage. C'est la manière premier degré de traduire Ghost in the shell, fantôme dans en coquillage 🙂

Images en avant-première de Night City

Lors des toutes premières présentations orchestrées par le studio polonais, il était possible de voir une pub faisant la part belle aux activités de la ville. Cette publicité est accompagnée d'un lien vers le site internet officiel de Night City https://www.nightcity.love/fr/. Le site vous dévoile quelques images exclusives de la ville avec une présentation de ces quartiers.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message