Life during wartime

Dernière mise à jour le 13 Jan 2021 | Partager cette page sur

Le détonateur n'a pas fonctionné au bon moment ! Dans l'urgence, Panam a sorti l'artillerie lourde pour abattre la Navi de transport. Ni une ni deux, voilà nos deux comparses filant à toute allure en direction du site où la navette semble s'être crashée.

Description
Type de missionMission principale - Life during wartime
LieuxQuelque par dans les Badlands
Conditions / ActivationS'active automatiquement après avoir terminé la mission « Lightning breaks »
EnnemisRobots et drones de combats
Niveau recommandé10-20
Récompenses>3000SC



Le site du crash

Vos premières actions dans cette mission consistent à vous débarrasser au plus vite des drones (Image 1) qui vous attaquent à vue lors de votre descente vers la zone du crash. Alors que Panam conduit, vous prenez les commandes de la tourelle pour gérer la défense du véhicule. Lorsque cette dernière présente un défaut, vous devez attendre que votre partenaire débloque l'armement pour continuer à tirer (Image 2-3).

Par sécurité, Panam gare sa Thorton à distance du crash. La suite du scénario consiste à analyser la situation en exploitant le drone de reconnaissance déployée par la nomade (Image 4). Les Aldecaldos, les drones et la milice de Kang Tao sont tous de la partie ! Profitez de ce moment de répit pour marquer vos cibles (Image 5).

Votre vision à partir des airs, vous offre l'opportunité de voir Mitch vivant (Image 6). Ces heures sont peut-être comptées. Il est temps de passer à l'action !

Feu ardent

Comme vous êtes à quelques mètres de distance du crash, vous pouvez prendre le temps de progresser dans le désert  furtivement jusqu'à l'objectif.

Il est à noter que le véhicule volant des Kang Tao dispose d'un système de défense composé de deux mortiers hautement dangereux (Image 7). De plus, la zone est protégée à la fois par des agents de Kang Tao mais surtout par des robots de combats (Image 8).

L'essentiel est d'arrêter le système de défense dont les contrôles sont accessibles via un panneau de commandes sur le flanc de l'appareil (Image 9-10).

Pour cela, la meilleure approche consiste à vous approcher furtivement de la zone. Stoppez le système de défense pour voir arriver Panam au volant de sa Thorton. A partir de ce moment, le combat contre les robots est facilité par le soutient armé de votre partenaire. Les robots impressionnent par leur puissance de feu mais deviennent de véritable boîte de conserves dès que vous usez de quelques compétences en piratage. Looter scrupuleusement toutes les carcasses de robots est un bon moyen pour faire le plein de composants rares et épiques (Image 11).

Lorsque la situation est sous contrôle, entendez par là qu'il n'y a plus de menace, ouvrez la porte latérale de la Navi (Image 12).

Soudain un agent de Kang Tao fait irruption sous votre nez, tenant en joug l'ami de Panam, Mitch. Dans cette situation deux options se présentent à vous :

  • Vous réussissez à négocier avec le pilote pour lui arracher les informations où trouvez Hellman (meilleure approche).
  • Les pourparlers sont un échec ce qui mène à la mort du pilote. Vous devez suivre les traces d'Hellman jusqu'à une station essence.

Solution pour soutirer les informations à l'agent : Les deux lignes de dialogue à choisir lors de la prise d'otage sont d'une part « Je veux juste Hellman » et d'autre part « Ma patience a des limites » (Image 13).

Suivre la piste d'Hellman (Facultatif)

Cette étape n'est nécessaire qu'à condition d'avoir échouer à soutirer les informations du pilote Kang Tao dans la Navi. Utilisez votre scanner pour analyser les traces de pneus au sol (Image 14).

Sans plus attendre, enfourchez une moto pour suivre les traces dans le sable (Image 15).

Elles vous mènent dans un premier temps à une piste d'atterrissage au beau milieu du désert (Image 16). Attention à cette zone où des agents Kang Tao patrouillent sans relâche. Il y a des tourelles (Image 17) mais aussi un sniper plutôt irritant à éliminer en priorité (Image 18).

Astuce : Il n'est pas nécessaire de vous attarder ici car même le loot n'est pas terrible.

Que vous décidiez de faire place nette ou non, les traces de pneus se poursuivent à l'opposé de la piste d'atterrissage. C'est à plusieurs centaines de mètres que votre traque vous guide en direction d'une station essence.

La station essence

Vous arrivez à une station essence gardée comme un bastion. Drones, tourelles, soldats Kang Tao, snipers d'élite, ... tout y est pour défendre le local (Image 19-20-21).

Votre cible, Hellman, se trouve dans l'aile gauche du bâtiment quand vous lui faite face. Il est localisé plus exactement au premier étage. Comme à l'accoutumé il y a plusieurs chemins menant à l'objectif (Image 22-23).

Pour ce guide, le choix s'est posé par un accès au toit du bâtiment en contournant tous les gardes par la gauche grâce aux compétences techniques (Image 24-25). Il faut 3 points minimum c'est-à-dire que tout le monde peut le faire... Cela offre la possibilité d'éviter des conflits beaucoup trop brutaux avec les deux snipers, les gardes, les drones et les tourelles à l'avant. Alors que le côté gauche arrière n'est gardé que par un seul homme. Le bon repère pour rejoindre les toits est ce large escalier sur le côté du bâtiment (Image 26).

Note : Il est tout à fait possible d'infiltrer le bâtiment en contournant par le côté droit. C'est par ailleurs, un moyen très simple lorsque les traits de personnage de V permettent pas de remplir les conditions d'attributs. Attention à ne pas aller à l'arrière du bâtiment car un drone est programmé pour surveiller la zone.

Par sécurité, faites un tour sur le toit pour liquider les deux snipers (Image 27). Un troisième sniper se trouve sur la gigantesque antenne relais (Image 28). Sa vision est très affutée, donc soyez attentif à ses déplacements.

Vous avez à présent le loisir de trouver la trappe (Image 29) menant aux conduites dans le faux plafond du bâtiment. Pour une progression plus facile, piratez la caméra qui se trouve au-dessus du bar (Image 30).

Grâce à elle, vous aurez une vision assez claire des positions ennemies dans le bâtiment (Image 31-32).

Attention : Si vous êtes repéré, une tourelle de défense se déploie au niveau des caisses de la station.

L'essentiel est de passer par l'extrémité de la pièce où deux bornes d'arcade bleues sont installées dans le coin (Image 33). Cette zone offre un angle mort parfait pour rester en dehors du périmètre visuel des deux gardes. Lorsque vous êtes à ce niveau, deux cibles sont prioritaires :

  • le premier a la tête dans les rayons (Image 34),
  • le second se trouve derrière le comptoir du bar (Image 35-36).

Maîtrisez les situations grâce aux appareils connectés de la pièce. Ils offrent la meilleure option pour une infiltration en toute discrétion. N'oubliez pas de désactiver les caméras de surveillance sans quoi, l'alarme générale retentira dans la seconde !

Une fois les deux ennemis tués, avancez vers l'ouest en direction du hangar. Une nouvelle caméra doit être désactivée avant de poursuivre (Image 37). Là, deux nouvelles cibles se trouvent au rez-de-chaussée (Image 38) pendant qu'un membre de Kang Tao monte la garde sur la passerelle en hauteur.

Utilisez les appareils de garagiste pour les distraire et les neutraliser sans difficulté (Image 39). S'il le faut vous pouvez enchaîner les distractions pour isoler les hommes armés hors de portée de vue du garde en hauteur (Image 40). En complément, ce dernier peut facilement être tué discrètement en lui faisant observer le moniteur accroché au mur (Image 41).

La fin de la traque

Hellman n'est plus très loin, puisqu'après avoir effectué quelques pas en direction des bureaux administratifs au premier étage, vous tombez nez-à-nez avec le scientifique (Image 42). Interrogez Hellman puis assommez-le (Image 43-44).

Après avoir appelé Takemura, descendez les escaliers tout en portant à bout de bras le créateur de la Relic. Alors que vous arrivez aux pieds de l'escalier, la porte du garage s'ouvre (Image 45).

Parlez avec vos compagnons le temps de déposer Hellman contre la moto selon les consignes qui vous sont données (Image 46). Une fois que vous avez assisté à l'altercation entre Panam et Saul, épuisez tous les dialogues avec la nomade (Image 47).

Entretien privé

Avant que la situation ne tourne mal, tout le monde déguerpi en quatrième vitesse. Vous recevez en cadeau la moto de Scorpion. Suite à ça, vous vous retrouvez dans une des chambres du Sunset Motel. Menez l'interrogatoire d'Hellman (Image 48-49).

Lors de vos échanges avec Hellman, vous arrivez à lui soutirer les plans de la Relic (Image 50). Puis, une fois que vous avez discuté de tous les sujets, Takemura vous rejoint enfin. Il est temps pour vous de lui laisser traiter directement avec Hellman (Image 51).

Bravo ! Vous venez d'arriver au bout de cette mission intitulée « During Life Wartime ». Elle s'achève sur quelques questions existentielles entre V et le rockerboy. La suite consiste à parler avec Johnny Silverhand pour compléter une partie de la mission en fil rouge Tapeworm (tdrl: ténia). A noter que vous avez ici complété entièrement l'arc narratif avec Hellman.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message