M'ap Tann Pèlen

Dernière mise à jour le 14 Jan 2021 | Partager cette page sur

Votre enquête sur la Relic, ne fait que commencer. Que ce soit la piste avec Evelyn Parker, celle avec Takemura ou avec les Voodoo Boys il y a de quoi faire ! Ce guide se focalise plus particulièrement sur les évènements à Pacifica. Le recoupement de tous les indices pointe sans ambiguïté une netrunner de ce quartier délaissé par le reste de Night City. Rendez-vous dans cette région de la mégalopole où Animals et Voodoo Boys se livrent une guerre des gangs sans pitié.

Description
Type de missionMission principale - M'ap tann Pèlen (J'attends le piège)
LieuxPacifica
Conditions / ActivationTerminer la mission « Double life »
Ennemis
Niveau recommandé
Récompenses

Eh bien, on sait que les Voodoo Boys sont derrière toute cette histoire, c'est déjà ça de pris. Le problème, maintenant, c'est qu'on doit les contacter, d'une manière ou d'une autre. Ça, c'est déjà moins bien. On trouve des tas de trucs à Pacifica, simplement c'est rarement ce qu'on cherche. La bonne nouvelle, c'est que t'as déjà trouvé ton fixer : un type sans visage capable de t'aider à traquer un pet dans la tempête. Je sens qu'on va s'amuser.

Premier contact

Parmi les trois arcs narratifs de votre quête de rédemption, l’une d’entre elle vous amène à rencontrer les Voodoo Boys. Direction Pacifica (Image 1) pour découvrir le quartier et y faire des rencontres providentielles. Vous pouvez utiliser le terminal de déplacement rapide vers la Chapelle histoire de gagner du temps de trajet (Image 2).

Dès votre arrivée, vous recevez un appel de l’homme mystère M. Hands vous souhaitant la bienvenue dans le quartier. L’homme se languit de notre impatience puisqu’il ne dit rien de plus informant au passage que c’est lui qui nous recontactera.

Il faut comprendre par-là que la mission est immédiatement mise « en pause » après le coup de fil. Vous devez avant tout découvrir le quartier, ses coutumes, ses habitants et ses gangs avant de poursuivre. Heureusement pour vous, quelques activités sont disponibles aux alentours sans avoir à quitter Costview.

La Chapelle

Au bout de quelques missions annexes, M. Hands vous recontacte par téléphone. Le fixer a réussi à contacter le gang. Malheureusement ils ne sont pas a priori pas intéressés par ce que vous avez à vendre. La bonne nouvelle c’est qu’ils cherchent une merc. pour accomplir une mission délicate. Le succès de ce contrat signifierait une chance de rencontrer Brigitte, la netrunner et cheffe du gang ?!

Le rendez-vous est pris à la Chapelle sur Sloane. Si les portes sont fermées, attendez sagement contre le parapet ou revenez plus tard (Image 3). A la bonne heure, entrez dans le bâtiment religieux (Image 4). Avancez suffisamment près de l'autel, vers l'avant de la salle, pour que le messager des Voodoo Boys vienne à votre rencontre (Image 5).

L'homme vous donne la procédure à suivre qui consiste à vous rendre dans une boucherie de Pacifica nommée Rolland (Image 6). A l'intérieur, parlez avec le boucher (Image 7) qui sert de point de passage obligatoire avant de rencontrer Placide, votre second contact. Restez sur place le temps que la caméra vous scanne (Image 8).

Suivez les instructions du boucher qui consiste à vous rendre dans l'arrière-boutique (Image 9). Suivez le chemin pour arriver dans la salle de préparation de la viande. Marchez jusqu'au fond de la pièce.

Alors que Placide (Image 10) découpe un poulet, parlez-lui de votre volonté d'avoir une discussion avec Brigitte. Le grand tas de muscles n'est pas très bavard. Suivez-le à l'extérieur du bâtiment (Image 11). 

Il s'arrête un moment pour préciser la situation avec les rivaux du gang, les Animals. Vous pouvez lire entre les lignes de ces informations pour comprendre qu'ils ont besoin d'embaucher une merc histoire de tirer une affaire au clair. La rivalité avec les Animals n'a jamais été aussi tendu depuis qu'ils ont investi le Grand Imperial Mall aka GIM (Image 12), un immense complexe de loisirs au coeur de Pacifica. C'est l'hôtel qui se trouve à proximité des montagnes russes.

Continuez de suivre Placide qui en profite pour déposer la volaille à une boutique sur le chemin. Il semblerait que l'homme soit connu dans la communauté car beaucoup de personne le salue à son passage.

Vous arrivez au final à son bureau. Là, vous devrez vous plier à ses exigences (Image 13). Ainsi la connexion de votre puce à leur système informatique pour installer le logiciel n'est pas négociable. Le briefing est au départ inexistant. Placide ne répond à aucunes de vos questions. Pire, il pose énormément de question tandis que son système analyse vos cyberimplants et la Relic (Image 14). Mais pour parler à Brigitte vous n'avez pas d'autres choix possibles.

La mission au Grand Imperial Motel

Au bout du compte, Placide lâche tout de même une information à propos d'une camionnette (Image 15) qui aurait rejoint le bâtiment grâce à un système de champ spécial la rendant invisible. Les Voodoo Boys sont des as du netrunning et de la tech en général, mais là ils ont en face d'eux quelque chose qui les dépassent. C'est là que vous intervenez. Votre mission se résume à infiltrer le bâtiment, localiser la camionnette (Image 16) et la suite vous sera transmise une fois sur place... Comment ça pourrait mal se passer !

Une fois le briefing terminé, sortez du bâtiment pour rejoindree le GIM. La mission « M'ap Tann Pèlen » se termine pour faire place automatiquement à la suivante « I walk the line ».

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message