Transmission

Dernière mise à jour le 15 Jan 2021 | Partager cette page sur

Après les informations récoltées au Grand Imperial Motel lors de la mission « I Walked The Line ». Vous rencontrez enfin Brigitte une des netrunners les plus doués des Voodoo Boys. Le succès de votre entreprise vous permet d'accéder à ses bonnes grâces pour vous venir en aide. Cette section du guide détaille les informations à savoir pour compléter la mission « Transmission »

Description
Type de missionMission principale - Transmission
LieuxPacifica, La Chapelle
Conditions / ActivationS'active automatiquement après avoir terminé la mission « I walked the line »


Si vous n'avez pas suivi Brigitte lors de la mission « I walked the line », passez-lui un coup de fil. Suite à l'appel, rejoignez la Voodoo Boys à la Chapelle.

Une fois sur place, laissez-vous guider par Brigitte dans les coulisses de la Chapelle. Il s'agit en réalité d'une couverture masquant la présence du QG du gang (Image 1-2).

Alors que les netrunners et l'opérateur à la tête de l'opération sont prêts, dirigez-vous vers le bain de glaçon pour établir la connexion (Image 5). Votre objectif ici est de visiter le cyberespace pour interagir avec le construct. Cependant rien n'est vraiment simple dans notre cas et Brigitte vous apprend que l'autre objectif est de rentrer en contact avec Alt Cunningham, une netrunner parmi les plus douées de sa génération - si ce n'est pas la plus douée - et qui était très proche de Johnny Silverhand.

Note : Parler de l'engramme de Johnny dans votre cerveau à Brigitte ne sert à rien de particulier. Vous pouvez tout lui dire ou garder cette vérité cachée (Image 4).

Connexion au cyberespace

Brigitte prend la main sur l'action à mener pour vous connecter au cyberespace. C'est elle qui va vous guider dans ce lieux à la fois terrifiant et dangereux pour les personnes sans expérience qui s'y aventurent. Lorsque le visage de Brigitte est rouge/rose (Image 6), attendez simplement que la connexion soit établie. Il s'agit en réalité d'un temps de chargement qui peut prendre un certain temps en fonction des capacités de votre machine.

Dans les moments qui vont suivre, une parenthèse scénaristique s'ouvre au travers de la mission « Never fade away ». Vous revivez à présent un autre souvenir de Johnny Silverhand.

Lorsque vous reprenez le contrôle, avancez en direction de la scène pour aggriper le micro (Image 7).

Suivez Kerry pendant qu'il ne cesse de vous sermonner suite au meurtre d'un corpo dans la salle de concert. Suivez-le jusqu'à la porte pour aller au bout de l'engueulade (Image 8). Suite à ce passage, vous rejouez un autre moment de la vie de Johnny alors en compagnie de son amie et confidente Alt (Image 9). Vous ne pouvez rien changer aux évènements qui vont se produire.

L'Afterlife

Après cette longue séquence aux côtés d'Alt, vous reprenez le contrôle de Johnny au bar l'Afterlife (Image 10). Tournez à gauche pour accéder à l'étage par l'escalier dans l'angle (Image 11). En haut, avancez vers le vigile (Image 12). Bien que l'homme vous dise de ne pas entrer, forcez l'accès pour rejoindre Rogue un peu plus loin.

Rapidement les évènements s'accélèrent pendant l'entrevue avec votre amie (Image 13-14). Accourez vers la sortie en prenant le soin d'éliminer tous les adversaires qui vous prennent pour cible (Image 15). Les ennemis sont très nombreux donc n'hésitez pas à vous mettre à couvert pour souffler et regénérer votre jauge de vie.

Descendez vers la piste de dance pour atteindre les ascenseurs (Image 16-17).

Une fois à l'extérieur de l'Atlantis, les fusillades s'enchaînent (Image 18). Comme dans la première phase de votre échappée, continuez à vous mettre à l'abri puis faites feu lorsque le moment opportun se présente. Tournez à gauche vers les arbres majestueux, puis avancez jusqu'à la grille (Image 19).

Là, Thompson défonce la grille au volant d'une Porsche (Image 20). Entrez dans le véhicule pour déguerpir en quatrième vitesse. 

Une nouvelle fusillade éclate sur la route alors que vous filez à toute allure (Image 21). Dégainez votre arme pour sauver votre peau. Comme vous êtes passager c'est à vous que revient la tâche d'éliminer les adversaires munis de fusils mitrailleurs.

La tour Arasaka

La suite de la mission consiste à retrouver Alt dans la tour Arasaka en compagnie du Rogue et de Thompson, l'homme avec qui Alt avait rendez-vous avant de se faire kidnapper (Image 22). Balayer toute résistance lors de votre intrusion dans la tour Arasaka (Image 23-24). 

Vous devez traverser de nombreuses salles avec des configurations uniques (Image 25-26). Faites attention à la puissance de feu des tourelles de défense (Image 27). Se mettre à couvert pour profiter des angles très précis de tir permet de les mettre hors état de nuire plus facilement.

Après avoir plastifier la porte (Image 28), il vous reste encore quelques pièces à traverser avant d'atteindre l'objectif final. Progressez salle après salle pour accéder finalement à la pièce équipée d'un terminal de connexion au cyberespace. Des hommes armés protègent la salle sur la passerelle suspendue (Image 29). Alt est dans la salle qui fait l'angle (Image 30).

Débranchez Alt pour découvrir les évènements liés au passé de Johnny (Image 31). La suite de l'histoire dans le cyberespace ne dispose pas d'action demandant une aide particulière (Image 32).

Retour à la réalité

Lorsque vous vous réveillez dans la réalité, les évènements peuvent avoir pris deux chemins diamétralement opposés :

  • Vous avez soutenu la cause des Voodoo Boys lors de votre face à face avec l'agent de NetWatch. Dans ce cas, les membres du gang vous laissent partir sans accrocs. Bien entendu, ne tentez pas de les provoquer sinon leur réponse ne se fera pas attendre (Image 33-34-35).
  • Vous avez accepté la proposition de l'agent corpo de NetWatch. Dans ce cas le réveil se fera dans le sang et la poudre des armes à feu. Pourquoi ? Car le QG du gang aura subi une attaque en règle. Tous leurs netrunners sont à présents morts. Vous devrez alors affronter la colère du gang. L'animosité avec Placide se transforme irrémédiablement en duel à mort dans la chapelle. Avant de pouvoir sortir, récupérez les clés de la bâtisse dans ses poches.

Dans les deux situations, sortez de la chapelle pour mettre un terme à cet arc narratif mettant en scène les Voodoo Boys, Johnny Silverhand, la rencontre avec Alt Cunningham, Brigitte, ... Le moment est venu de passer à un des deux autres arcs narratifs avec Evelyn Parker ou Rogue à l'Afterlife.

Note : Au passage la mission Never fade away se termine une fois que vous vous serez levé.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message