Enter the Gungeon édité pour la dernière fois le 18/34/2019 08:07 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Enter the Gungeon est un jeu de type bullet rain avec des éléments de type roguelike développé par Dodge Roll - studio qui tire son nom des roulades effectuées dans le jeu. On retrouve Devolver Digital à l'édition pour ce jeu disponible sur PC, Linux, Mac PS4 mais également XBOX et Switch. On y incarne des aventuriers près à descendre dans un donjon pas comme les autres : le Gungeon - seul endroit où trouver l'arme qui pourra tuer leurs passés !

Mécanique

Inspiré par le célébrécime jeu Binding of Isaac d'où il tire une partie de ses mécaniques mais également Nuclear Throne, enter the gungeon est un jeu de type pluie de balle avec des élémens de Roguelike.
Avant de démarrer un run, vous devrez choisir un des quatre personnages aux pv et aux capacités identiques qui se résument à utiliser un objet, se déplacer, tirer et faire des roulades. Simple non ? Le reste des mécaniques est apporté par des objets exclusifs leur permettant d'utiliser des capacités spéciales comme se faire larguer une caisse de munition ou se balader dans le donjon avec un chien pour augmenter les chances de dénicher des objets.
En plus du pilote, du Marines, de la chasseresse et de la comdamnée, un cinquième personnage qui répond au nom de mystique peut être joué en mode coopération. 

Chaque run consiste donc à descendre dans le Gungeon, édifice fait de pièces toutes générées aléatoirement d'une partie à l'autre.

A l'inverse d'un twin-stick shooter comme nex Machina dont le jeu rythme le passage des niveaux, ici c'est le joueur qui gère la cadence. Il est ainsi tout à fait possible de se préparer avant de rentrer dans une salle inexplorée. Celle-ci reste obscure tant que l'on ne passe pas le pas de la porte. Puis les sorties se vérouillent automatiquement et restent ainsi tant que des ennemis sont présents dans la salle. 

Verdict

Nerveux, juissif dans sa mécanique, seul le  skill compte et que le skill ! Plaisant

Accéder au Guide du Jeu Enter the Gungeon »

Vidéos Enter the Gungeon