Lorelei and the laser eyes

— Guide du jeu —
Images : 138 | Pages : 41

Dernière mise à jour le 15/06/2024

Le guide de Lorelei and the laser eyes est en cours de rédaction. Bien que je ne fournissis pas une présentation complète du jeu pour le moment, je vous guiderai au moins dans vos premiers pas, en vous conduisant à l'hôtel Letztes Jahr et en vous livrant quelques informations précieuses sur les premières énigmes.

Bonne chance et amusez-vous avec Lorelei and the Laser Eyes ! J'espère que ce guide vous aidera à déchiffrer les mystères de ce jeu captivant.

Points importants à noter avant de jouer à Lorelei and the Laser Eyes

Ce jeu ne s'enregistre pas automatiquement. Vous pouvez enregistrer manuellement à tout moment sur un terminal informatique : ils sont généreusement disséminés dans tout l’hôtel. Il est important de sauvegarder régulièrement votre progression surtout une fois que vous avez visité le labyrinthe.

Points importants à noter avant de jouer à Lorelei and the Laser Eyes
  • A chaque fois que vous lisez une note, un livre, une lettre ou que vous observiez un tableau (ainsi que quasiment ce que vous voyez dans le jeu), une copie sera automatiquement stockés dans la section « mémoire photographique » de votre menu. Vous pouvez les consulter autant de fois que vous voulez.
    Notez que les posters de magicien sont stockés selon la dernière version que vous avez réalisé et n'indique pas si vous avez positionné correctement les bandelettes de papier. Notre solution sur les 5 posters de magie pourra vous guider à ce sujet.
  • Le jeu vous invite à vous munir d'une feuille et d'un stylo dans le guide d'instruction trouvé dans la boîte à gants de la voiture. Vous n’êtes pas obligé de tout retranscrire grâce à votre mémoire photographique mais sachez que c'est trèèès utile lorsque vous aurez des éléments à mettre en relation sans savoir précisément tout de suite quels sont les liens entre ces dits éléments. Prenez des notes de ce qui vous semble important - mots, dates, noms ect.
  • La structure des puzzles et des énigmes différents légèrement mais vous pouvez réutiliser une technique de résolution à différent endroit dans Lorelei and the laser eyes. Il est même recommandé de s'approprier les techniques de résolution pour avancer.
  • Il peut exister des différences d'une partie à l'autre notamment au niveau des nombres qui sont aléatoires, même si la manière de les résoudre est la même. Lorsqu’il s’agit de fournir des solutions dans ce guide Lorelei et Laser Eyes, nous avons veillé à expliquer comment trouver la réponse.

Contenu du guide 

Plans de l'hôtel et des alentours

Ordre des étages

En france, l'étage au niveau de la chaussée, se nomme le rez-de-chausséé. Mais ce n'est pas le cas du système anglais qui le nomme le « premier étage ». Notre premier étage correspond donc à leur deuxième étage. Comme les plans du jeu sont basés sur le système anglais, les indications sont donnés selon ce même système.

Les cartes de chaque niveau sont contenus dans des Tubes de document fermés par un cadenas à nombre. Vous devrez trouver les puzzles s'y référant grâce au nom indiqué sur l'étiquette du tube.

Ce guide vous livrera bientôt les plans complets annotés de l'hôtel.

Progression dans le jeu et recherche de solutions

Le jeu Lorelei and the laser eyes est un jeu à progression non linéaire. Cela signifie que d'une personne à l'autre vous n'emprunterez pas le même chemin et ne résolverez pas les énigmes dans le même ordre. Tout est fait pour laisser libre court à vos envies pour explorer l'hôtel Letses Jarh et ses environs. Sachez que vous trouverez dans ce guide des informations sur la façon de déverrouiller les portes, des solutions aux énigmes majeures (et celles facultatives) ainsi que des précisions sur la façon de trouver certaines informations importantes du jeu.

Nous vous suggérons d'utiliser la fonction de recherche sur la page présent dans la partir supérieur du menu pour rechercher un mot clé si vous ne trouvez pas facilement une information précise..

Partager cette page sur