Professeur Layton et le Destin Perdu édité pour la dernière fois le 31/08/2018

Le troisième volet de la fameuse série, Professeur Layton : Le Destin Perdu est disponible exclusivement sur DS depuis le 22 octobre 2010. On retrouve Level-5 à l'origine des deux premiers opus pour signer ce nouvel épisode.

L'histoire

Après avoir enquêté sur la mort de son mentor dans La Boîte de Pandore, le Professeur Layton et Luke sont confrontés à une nouvelle enquête dans Professeur Layton et le Destin Perdu. Cet épisode des aventures du Professeur Layton et de Luke expédient nos deux détectives 10 ans dans le futur alors qu'ils enquêtaient sur la disparition du premier ministre. Le chaos s'est emparé de Londres qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Le responsable ? Le Professeur Layton du futur ! A vous de résoudre charades, énigmes, puzzles et autres casse-têtes que ce soit dans le présent ou le pour expliquer ce qui a provoqué cette situation pour le moins troublante.

Gameplay

La renommée des jeux Professeur Layton n'est plus à faire grâce à une combinaison astucieuse entre une narration bourée de rebondissement et de nombreux dialogues avec les personnages que ce détective de renom croise dans ses aventures. Le jeu est de type  point'n'click où tout se joue au stylet

Akira Tago reste fidèle a lui même dans cet épisode des aventures du Professeur Layton et de son accolyte Luke puisque ce n'est pas moins de 165 énigmes originales que vous devrez résoudre. Cet homme, chercheur en psychologie a écrit de nombreux ouvrages sur les puzzles et énigmes en tout genre. En plus les plus passionnés de casse-tête pourront télécharger dans le menu Bonus de nouveaux puzzles. 

Ce qu'on en retient

Il est toujours aussi plaisant de retrouver le Professeur Layton dans des aventures originales telle que celle du Destin perdu. Des intrigues, du suspens, des puzzles à tout va, une recette éprouvée qui fait une fois de plus son petit effet pour les amateurs d'énigme.

Accéder au Guide du Jeu Professeur Layton et le Destin Perdu » Partager cette page sur