Strange Brigade édité pour la dernière fois le 18/08/2019

Édité par le studio Rebellion connu pour la saga Sniper Elite, Strange Brigade est disponible sur PC, PS4 and Xbox One dans un style TPS coopératif. Le jeu est bourré d'action, dans un style rétro des années 30 avec une facette dédiée à la résolution d'énigmes.

L'histoire

L'action dans Strange Brigade se situe dans les 1930. Alors que vous incarnez des explorateurs, vos missions vous font voyager dans des recoins mystérieux de l'Empire britannique pour y découvrir les secrets laissés par d'anciennes civilisations. L'ardeur de vos ambitions sera de courte durée car la reine sorcière d'égypte Seteki ne voit pas d'un bon oeil votre incursion dans ses domaines. C'est un déferlement de pouvoir magique, ranimant créatures et bêtes fantastiques avec lesquels vous devrer composer pour trouver des trésors inestimables.

Gameplay

Orientée coopération est souvent comparé au jeu Left 4 Dead, Strange Brigade peut se jouer seul ou jusqu'à quatre personnes en ligne. Quoiqu'il arrive les places vacantes dans l'équipe sont complétées par l'IA.

Le jeu s'appuie sur une vision à 3e personne permettant d'observer l'environnement dans son ensemble, ce qui est appréciable tant le nombre de trésor et autres cachettes secrètes se retrouvent disséminer aux quatre coins de la carte. Le jeu propose d'affronter des créatures fantastiques de la mythologie égyptienne tout en proposant des énigmes (ou puzzles) qui viendront pimenter le jeu en cours de route. Le plus gros des créatures énnemis est représenté par des zombies équipés de diverses armes. Des mini-boss attendent le joueur viendront corser le déroulement des parties avec des caractéristiques plus fortes autant que des patterns de combat plus évolués.

Visuellement le jeu propose une palette graphique très plaisant dans le style des aventures de type Indiana Jones ou le film la momie. Le charac design autant que le level design des années 30 est très plaisant à regarder. 

Accéder au Guide du Jeu Strange Brigade » Partager cette page sur

Vidéos Strange Brigade