The Elder Scrolls V : Skyrim édité pour la dernière fois le 18/21/2019 08:09 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Histoire

L'histoire se situe 200 ans après les évènements d'Oblivion dans la province de Bordeciel. En route vers une mort assurée, notre héros se réveille dans un chariot qui le mène à une charmante fortification où l'attend un tranchage de tête sur-mesure. Pourquoi ? Rien n'est dit à ce sujet. Ce qui est sûr c'est que vous allez devoir survivre alors qu'un dragon surgit dans le ciel semant désolation et désespoir. Mais c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres vous donnant alors une chance de rester en vie. La trame scénaristique s'articule autour d'Alduin le dévoreur de monde. Un dragon connu dans les mythes et légendes pour faire partie d'une prophétie dans lesquelles il est décrit comme celui qui détruira le monde.

Gameplay

On retrouve la signature des développeurs de Bethesda Game Studios avec une nouvelle fois un monde ouvert. Le vice de la liberté d'action est poussé ici encore plus loin car il est possible de se déplacer partout et à tout moment du jeu. La liberté d'action est telle qu'il est facile d'oublier la quête principale pour se plonger dans les quêtes secondaires qui sont pour certaines beaucoup plus intéressantes.

Extensions et nouveautés

Le jeu compte trois extensions dont Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn que nous retrouvons packagées dans la version Legendary Edition et Special Edition. Ces éditions bénéficient également d'une mise à jour graphique avec un travail porté sur les textures de meilleure définition. 

Edité le 25/11/2017:
Alors que le jeu a déjà entamé sa 6e année de succès auprès des joueurs, un portage est réalisé sur Nintendo Switch et PlayStation VR depuis le 17 novembre 2017 donnant la possibilité à de nombreux joueurs de découvrir ou redécouvrir le jeu.

Accéder au Guide du Jeu The Elder Scrolls V : Skyrim »