Création et développement du personnage

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

La création de personnage dans Skyrim repose principalement sur le choix du genre, le faciés mais avant tout le choix de la race. Chaque race a des prédispositions de départ. Devenir un guerrier Elfe noir ou un Mage Impérial est tout à fait possible. Les statistiques de départ n'apporteront simplement aucun avantage dans les premières heures de jeu. La différence entre les bonus apportés par le choix de la race ne sont pas assez significatives pour que cela soit bloquant dans votre progression. L'idée dans ce 5e opus The Elder Scrolls est de pouvoir prendre plaisir à créer le personnage de son choix peut importe l'archétype et la race choisi. 

Choix du genre

Le choix du genre n'a aucun impact sur le déroulement du jeu. Que votre choix se porte sur un personnage feminin ou masculin, les caractéristiques seront les mêmes. Pas de changement dans les quêtes, pas de branche dans le scénario, pas de choix de dialogue différents ou des facilités selon le sexe opposé ou le même sexe. Idem pour le mariage, cela ne change rien. Vous pouvez vous marier avec des personnes du même sexe que vous ou celui opposé. L'idée de Besthesda est de fournir le même plaisir à jouer et la même expérience peu importe le genre choisi.

Choix de la race

Au final, la race est ce qui impacte le plus les premières heures de jeu et donc ce qui aura certainement le plus d'importance dans votre choix.

Vous trouverez dans les pages suivantes un descriptif complet des différences entre chaque race et les recommandations pour l'orientation de constitution de votre héros.

Partager cette page sur