Forgeage

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Le forgeage est une activité très utile pour les aventuriers de toutes classes en Bordeciel. Forger des objets, des armes, armures ou des bijoux permet de créer son propre équipement sans avoir besoin de prier le dieu RNG de trouver l'équipement à notre place. Forger permet également d'améliorer son équipement en le faisant passer à des qualités supérieures, qualités qui accordent des bonus de statistiques selon l'objet améliorer : dégâts supplémentaires pour les armes, % de défenses pour les armures et bouclier.

Pour forger vous aurez besoin d'un établi de forgeron, c'est à dire un poste de travail dédié à cette activité. Les établis de forgeage prennent la forme d'une forge, d'une meule pour les armes et d'établis pour les armures. Dès que vous utilisez un de ces trois utilitaires du forgeron, votre compétence de forgeage s'améliorera. Le gain d'expérience dans cette compétence dépend de la valeur des objets forgés.

La plupart des objets peuvent être forgés avec au minimum les ingrédients mais sans atouts dans la constellation de Forgeage. Cependant les armes et armures Dwemers ou d'ébonite ont comme prérequis d'avoir au moins dépencer des atouts.

Comment organiser ses activités de forgeron ?

Qui dit forgeage dit minerai, et lorsque vous partez à la conquête de la constellation représentant une forge pour atteindre des sommets les plus hauts c'est que vous cherchez à obtenir les armes et armures les plus puissantes du jeu. Mais pour y arriver, vous devrez progresser en faisant beaucoup de fabrication d'objet inutile comme des dagues de fer. Cette activité demande beaucoup de ressources ainsi l'extraction, la fonderie et le tannage fournissent les matières premières. Oui vous devrait mettre la main à la pate pour trouver les matières premières car même si vous êtiez riche comme Crésus, il n'y aurait pas assez de minerai en vente pour atteindre cet objectif. Tôt ou tard vous devrait extraire les minerais du sous-sol de Bordeciel par vos propres moyens.

Les deux voies du Forgeage

Il existe pas moins de 10 atouts disponibles dans la constellation du Forgeage. En regardant plus attentivement ces atouts, on remarque qu'une voie est dédiée à la fabrication d'armure légère telles que les armures elfiques, d'écailles, puis de verre ou draconique. L'autre voie est dédiée à l'amélioration ou la création d'armures lourdes telles les armures d'acier, dwemers, orques d'ébonites daedra et enfin celle de pendragon !

Normalement si vous avez choisi d'incarner un mage ou un assassin votre choix s'orientra naturellement vers les armures légères. Les guerriers allant au corps à corps auront besoin de plus d'armure pour encaisser les dégâts et prendront la seconde voie.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message