The Witcher 3 : Wild Hunt: Guide & astuces

Dernière mise à jour le 12/05/2020 Historique des contributions Editer cette page

Ce guide est entièrement consacré au jeu The Witcher 3 : Wild Hunt. Il vous aidera à devenir un vrai Sorceleur et ainsi faire honneur à votre caste en déjouant tous les pièges de la Chasse Sauvage. Vous aussi complétez ce jeu à 100% avec plus de 250 quêtes et des centaines d'heure à parcourir les étendues de Blanchefleur, Velen, Novigrad, des Îles Skelige et plus encore.

Ce guide contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la super production polonaise de CD Project Red. Vous trouverez une source intarrissable d'informations sur les quêtes principales, les quêtes secondaires, les équipements, la façon de faire progresser votre héros, les montres, les cartographies et bien plus encore. Pour les nouveaux arrivants dans l'univers des Sorceleurs, la réussite de votre aventure passe forcément par la maîtrise de l'art du combat et de l'utilisation des signes, vous trouverez des explications complètes sur comment vous battre ainsi qu'un bestiaire étoffé d'illustrations et de détails sur les grotesques monstres à affronter.

Car il n'est pas évident de s'y retrouver dans un jeu de type monde ouvert, des cartes explicatives ont spécialement été conçues pour vous fournir des pistes à explorer judicieusements : zone de dangers, quêtes annexes, localisation des pierres de puissance et lieux importants. L'objectif est de vous guider tout au long de l'aventure pour réussir à faire les bons choix et ainsi profiter pleinement de l'aventure The Witcher 3.

N'attendez plus pour vous lancer dans cette aventure fantastique aux confins des mythes et légendes des terres de The Witcher. Ce troisième opus signe la fin d'une saga savamment développé qui a su bousculer le paysage des jeux vidéos dans la catégorie des RPG mondes ouverts. 

Sommaire du guide The Witcher 3 : Wild Hunt :

Composition du guide

Les contrats

Les contrats de Sorceleurs sont des quêtes annexes qui nous embarquent généralement dans des dramas sociaux dans lesquels un montre sème le désordre auprès des habitants. Les contrats de Sorceleurs sont un excellent moyen de découvrir le lore de l'univers des Sorceleurs. C'est la raison même de leur existence. En plus de vous faire gagner des points d'expérience, les contrats de Sorceleurs vous feront voyager aux quatre coins de la région tout en vous donnant la possibilité de décrocher des trophées.

Bestiaire 

Dans The Witcher 3 la connaissance est le meilleur moyen de rester en vie. Tout dépend de vous : être la proie ou la chasser ! Ce guide détaille aussi précisément que possible les différentes créatures qui peuplent les terres Témériennes. Vous trouverez la liste des ennemis que vous serez amené à combattre mais également un bref récapitulatif des boss dont les détails se trouvent dans la section du même nom. Même les ennemis que vous n'affronterez qu'une seule fois y sont présentés.

Le niveau des monstres est fixe. C'est à dire qu'à l'inverse d'un jeu comme Skyrim, le niveau des monstres n'augmente pas en parallèle de votre niveau. Ceci à pour incidence de créer des zones mortellement dangereuses. Sachez les identifier aisément grâce à ce guide.

Plusieurs ressources peuvent être collectées sur les corps sans vie de vos proies. Les ressources rares, les objets de quêtes et les ingrédients sont tous listés dans ce guide pour faciliter votre progression dans le jeu. 

Pour toutes les créatures que vous croiserez dans vos aventures, une entrée est ajoutée dans votre Bestiaire et cela même sans avoir eu à les combatre. Cependant seuls leurs noms et leurs images sont disponibles. Récolter des informations complémentaires sur ces créatures surnaturelles et ces monstres se fait au travers des combats que vous remporterez. Dès lors que vous avez réussi à massacrer une de ses créatures, un descriptif complet de ses forces et faiblesses est ajouté à l'entrée correspondante à votre Bestiaire. Vérifier régulièrement le Bestiaire est une façon de se tenir à jour des monstres que vous avez déjà combattu. Vos prochaines rencontres n'en seront ainsi que plus aisées.

Selon vos préférences, vous pouvez utiliser le Bestiaire de ce guide pour avoir une longueur d'avance sur vos ennemis et être ainsi mieux préparer pour les affronter. Une note particulière est ajoutée aux créatures dont le descriptif pourrait vous dévoiler l'intrigue du scénario. Ainsi vous pouvez gérer votre niveau d'information selon vos envies.

L'univers The Witcher

L'univers, autrement appelé le "Lore", de The Witcher 3 est très riche. Tirée des romans de l'auteur polonais Andrezej Sapkowski, la saga The Witcher comporte de nombreuses références à des mythologiques grecques, romaines et nordiques. De plus les symboles, les personnages et beaucoup d'éléments originaux ont permis de rendre reconnaissable cet univers fantastique parmi des milliers de jeu. Dans cette section du guide, nous avons rassembler le plus d'information possible sur l'histoire du jeu avant d'arriver au contexte dans lequel nous démarrons une partie. Vous trouverez également des informations complémentaires sur les origines des sorceleurs, ce que signifie les médaillons qu'ils portent autour du coup et plus encore.

Annexes

Les annexes regroupent l'ensemble des informations complémentaires sur The Witcher 3 : Wild Hunt. Comme il peut s'avérer difficile de s'y retrouver dans l'univers plétorique que les développeurs de CD Project RED ont créé, nous avons tenté d'agencer les annexes pour vous donner accès aux informations essentielles du jeu.

Les annexes font parfois référence à d'autres section du jeu comme avec les différents monstres présentés dans le bestiaire qui vous renvoie aux quêtes, aux régions ou éventuellement aux trophées/succès liés.

Si vous cherchez de plus amples renseignements sur l'univers de The Witcher 3 pour traverser ses contrées plus sereinement, vous êtes au bon endroit !