Cabaret

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Une fois libéré du joug du Feu Eternel, Jaskier tente d'apporter de la stabilité à sa vie en fondant sa propre entreprise. Quoi de mieux pour cet homme de spectacle que de créer un cabaret. Votre ami, vous demande de l'aide dans cette nouvelle aventure.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Cabaret
LieuxNovigrad, auberge du Thym et Romarin
Conditions / ActivationTerminer la quête Un poète sous pression
Ennemis-
Niveau recommandé14
Récompenses200XP, 80 couronnes et selle de maître

J'étais enfin libre, et jamais le nectar de la liberté ne m'avait paru plus doux. Je m'en délectai tant que possible, mais jen 'en avais jamais assez. Je m'activai frénétiquement durant mes heures d'é&veil, et parfois même de sommeil... J'avais tant à faire, et si peu de temps pour le faire ! Le sorceleur m'ayant prouvé à maintes reprises être un ami fidèle, je lui demandai son aide, et il accepta sans hésiter de me l'apporter.

Rendre visite à Jaskier

Enfin la menace de l'ordre du Feu Eternel dissipée, c'est un Jaskier libre qui vous attend à l'auberge du Thym et Romarin à Novigrad. Acceptez de lui venir en aide pour démarrer la quête.

Le plan de Jaskier est d'emprunter de l'argent à Sophronia, une de ces anciennes conquêtes. Cependant, Jaskier n'est pas parti entre de bon terme avec la jeune femme. Le plan de Jaskier consiste avant tout à récupérer un accessoire de théâtre et plus précisément une épée chez madame Irina. Il ne vous en dit pas plus pour le moment.

Emprunter une épée à madame Irina

Difficile de s'y retrouver dans la plus grande ville au monde pour atteindre le théâtre où se trouve Irina. Le plus simple reste encore de suivre le marqueur d'objectif.

Demandez l'épée factice à Irina Renarde.

Retrouver Jaskier devant chez Sophronia

L'épée émoussée en votre possession, rejoignez Jaskier chez Sophronia après le crépuscule, c'est-à-dire après 19-20h.

Jaskier vous explique son plan pour reconquérir à sa manière la jeune Sophronia . Il a même préparé un texte ! Lors des évènements qui suivent vous devez faire semblant d'aggresser l'ancienne amante de Jaskier puis de vous battre avec votre ami. Vous avez le choix de lire la carte ou d'improviser. Vous avez également la possibilité de vous laisser battre par Jaskier ou au contraire lui rendre la monnaie de sa pièce. Le résultat sera le même pour les deux situations.

Rendez-vous au Thym et Romarin

Suite à cette séquence, quittez les lieux pour retrouver Jaskier au Thym et Romarin après 6h du matin. Tandis que Jaskier mets du temps à revenir à l'auberge, les ouvriers sont déjà là pour transformer l'établissement. En son absence, Geralt prend les devant pour gérer cette tâche. Choisissez le décors qui vous convient, il n'y a pas d'incidence pour la suite de l'histoire. Vous aurez le choix entre deux options. Cependant choisir de transformer l'établissement en théâtre est celle la plus proche des envies de Jaskier.

Trouvez Jaskier

Aux termes de la discussion avec Priscilla, cherchez Jaskier chez Polly en suivant le marqueur d'objectif.

Pour débloquer la situation, vous trouverez les clefs dans un seau à droite de la porte d'entrée. Ouvrez ensuite la porte.

Vous trouverez Polly et son ami terrer à l'intérieur.

Vous pouvez soit lui mettre une bonne dérouillé lors d'un combat à mains nues ou laisser Jaskier régler le problème de façon diplomatique. Il n'y a pas une solution meilleure que l'autre. Si vous souhaitez éviter de vous battre, vous devrez alors insister auprès de Hubio pour qu'il écoute Jaskier.

Récupérer les affiches

La quête n'est pour autant pas terminée puisque Jaskier attend les affiches pour la publicité de son nouvel établissement. Malheureusement son fournisseur ne donne pas signe de vie. Aidez Jaskier en allant vous même récupérer les affiches chez Rautlec. Suivez le marqueur d'objectif vers le port pour rejoindre le portraitiste.

Une fois sur place, vous devrez en découdre avec deux malfrats car peu importe la réponse que vous leur donnez, ils ne chercheront qu'à vous attaquer. Le combat se fait à mains nues.

Une fois vaincu, les deux malheureux vous indiquent où Rautlec peut se trouver de façon quasiment certaine.

Chercher Rautlec au domaine des Vegelbud

Rejoignez le domaine des Vegelbud, où le vieil ami de Jaskier s'enjouaille lors d'une course de cheval.

L'homme est un parieur fou. Avec une dette colossale, il lui est impossible d'honnorer la commande d'affiches. Vous avez plusieurs façons de procéder pour récupérer les affiches. La plus profitable consiste à participer à l'une des courses pour éponger la dette de Rautlec. Cela vous permet de mettre la main sur 80 couronnes, de l'expérience et une selle de maître ( 35 vigueur).

Retourner voir Jaskier

Tous les objectifs de la quête sont complétés. Jaskier est censé pouvoir ouvrir son établissement. Pour faiter ça, retrouvez-le au Thym et Romarin. La quête s'achève alors que vous pouvez en profiter pour boire un verre avec votre vieil ami.

Lors de votre discussion à propos de Priscila, il n'y a pas d'incidence sur la réponse que vous apportez à Jaskier.

Dans la soirée les évènements prennent une tournure inattendue. C'est ainsi que démarre la quête Plaisirs charnels.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message