Contrat : Frère disparu

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Vous prenez connaissance de ce contrat en lisant une note placardée sur l'un des panneaux d'affichage de l'auberge de la Croisée des chemins à Velen. Rendez-vous à cette auberge située à la position M2, 4 sur la carte. A l'intérieur, parlez à un homme dénommé Brun qui est à l'origine du contrat. L'homme est ouvert au négociation, vous pouvez donc jouer de votre talent de marchandage pour augmenter la prime du contrat (environ 300 couronnes).

Description
Type de quêteQuête principale - Nom de la quête
RégionVelen
Conditions / ActivationLire la note placardée puis discuter avec Brun.
ObjectifsCombattre une araignée
EnnemisArachas, araignée géante Harrisi
Difficulté / Niveau recommandéDifficile - Niveau conseillé 30
Gains225Xp et le Trophée d’Arachas
Quête(s) liée(s)Aucune

Une fois l'affaire conclue, prenez la direction du nord-est à partir de l'auberge pour rejoindre une mine. Sur place vous avez besoin de vos sens de sorceleur pour scruter le moindre détails dans les environs. Entrez dans la caverne. Les marques rouges vous indiquent le chemin à suivre. Alors que vous explorez la mine, vous arrivez à des marques de sang. Geralt se voit dans l'obligation de plonger sous l'eau pour poursuivre ses recherches.

Astuce : Si vous trouvez qu'il fait trop sombre dans la caverne, vous pouvez utilisez la potion de félin pour vous aider à y voir plus clair.

Avancez pour rencontrer un peu plus loin des rejetons que vous devez tuer. Vous remarquerez que la zone est infestée d'oeufs. Tel un bon dératiseur, utilisez le signe Igni pour tous les bruler. En tout il y a 12 oeufs à incinérer. Ce n'est pas dans les clauses du contrat mais une fois que vous vous en êtes débarassé, aucun oeufs d'arraignées ne viendra éclore pour libérer un copain velu lors du combat final. La répartition des oeufs est de 4 oeufs dans la pièce principale et 8 dans le couloir.

Continuez sur votre droite pour plonger dans un autre puits submergé. Au sud-ouest de votre position vous atteignez une autre salle.

Affrontement avec l'araignée géante Harrisi

Vous êtes tout proche de l'antre de la créature qui habite cette caverne humide et sombre. Et si vous ne savez pas encore à quelle sauce vous allez être mangé, autant vous informer sur la bestiole qui n'est autre que l'araignée géante du nom d'Harrisi et d'autres arachas !

Soyez prêt à l'affronter car elle possède un niveau élevé que seul les sorceleurs de niveau 30 minimum pourront tuer. Enduisez vos lames d'huile contre les insectoïde, restaurez votre santé et préparez vous à un combat difficile.

Le combat doit se gérer en focalisant vos attaques sur l'araignée principale. De temps en temps de petites arachas viendront vous chatouiller les orteils si vous ne vous êtes pas occupé des oeufs précédemment.

Les attaques d'Harrisi sont principalement de porter des coups empoisonnés et de tenter de vous tirer vers elle. Parmi ces attaques, elle assaine également ses ennemis de coups puissants avec ses pattes. Faites des mouvements de va-et-vient d'avant en arrière pour vous rapprocher, attaquer puis vous éloigner de la créature.

Après avoir vaincu le monstre, Geralt s'empresse d'arracher la tête du corps de l'araignée en guise de trophée. Le trophée d'Harrisi octroie un bonus de 5% Chance de trouver des herbes supplémentaires.

Retournez auprès de Brun pour lui annoncer la mauvaise nouvelle à propos de son frère. Vous lui annoncez également qu'il a été vengé. Cette victoire en demi teinte fait que l'homme ne veut pas vous payer la totalité de la somme qui était prévu au début du contrat.

Vous avez deux possibilités :

  • Variante 1 : Vous acceptez d'être payé la moitié du montant prévu
  • Variante 2 : Vous utilisez le signe amélioré d'Axii pour avoir accès une option de dialogue spéciale. Geralt se trouve très persuasif auprès du commanditaire pour qu'il accepte de vous donner la somme qui été prévue à l'origine.

Ainsi s'achève le contrat Frère Disparu.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message