Contrat : la dame des bois

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les habitants de Velen sont toujours à la recherche d'un sorceleur pour résoudre les maux provoqués par de viles créatures. C'est ce que l'Échevin de Hautbreuil a justement besoin : un coup de pouce pour se débarrasser d'un esprit.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Contrat : la dame des bois
LieuxVelen
Conditions / ActivationLire le panneau d'affichage de Hautbreuil
Objectifs
Enquêter sur une disparition et la présence d'un spectre
EnnemisSpectre de minuit
Niveau recommandé10
Récompenses25 XP le montant du contrat, trophées spectre de minuit, 240XP

Alors qu'il se trouvait dans les environs du village de Hautbreuil, Geralt décida de faire un tour pour voir si personne n'avait besoin d'un sorceleur. Il se trouva qu'un annonce sur le panneau d'affichage local promettait une prime à celui qui débarrasserait la région d'un monstre appelé la dame des bois. Geralt décida qu'il devait s'en occuper.

Parlez à l'échevin de Hautbreuil

L'Échevin Bolko se trouve au beau milieu du village de Hautbreuil, adossé à sa maison. L'homme est assez exaspéré de vous voir négocier la prime mais vous pouvez monter au moins jusqu'à 280 couronnes. Malheureusement, il ne peut rien vous donner comme information à propos de la dame des bois et le seul témoin est mort le matin même d'une crise cardiaque.

La quête commence mal mais grâce à vos atouts d'enquêteur et vos sens de sorceleur vous arrivez à avoir des informations sur la créature et le lieu où elle a été vu pour la dernière fois. Parlez à Agneta qui une des témoins. Elle vous apprend que la créature est apparue au crépuscule.


Ensuite la quête de l'assassin vous amène à ratisser le champs au nord du village pour trouver les premiers indices. Ces indices prennent la forme de traces d'une de pas. Il semblerait que ce soit une femme pieds nus qui se baladerait. Un morceau de tissu près d'un buisson vous permet d'en apprendre un peu plus. En continuant vos recherche vous tombez sur une mare de sang dans laquelle baigne le couteau de l'assassin. Poursuivez plus loin pour recueillir une lettre trouvée dans une tombe.

Vous y êtes ! L'histoire est celle d'un amant éconduit qui aurait assassiné sa belle. A ce moment vous gagnez 25 XP.


Retournez voir l'Échevin pour lui parler de Zula et Bokhai. Il vous indique un lieu à l'ouest du village, où les jeunes gens aiment se retrouver pour fricoter.

Trouvez le lieu de rendez-vous des amants

Le lieu se trouve à 140 pas environ de Hautbreuil. Appelez Ablette pour le trajet plus rapidement. Vous trouverez à l'orée du bois, les traces d'un campement. S'il fait jour, Geralt vous indiquera qu'un spectre de minuit n'aparait jamais en plein jour. Utilisez la méditation pour accélérer le temps et reprendre votre traque de nuit.

Une fois sur place et à la bonne heure, préparez votre signe de Yrden qui vous servira à ralentir le spectre lors du combat. La première rencontre avec un spectre peu pour sûr être déroutant mais en réalité les combattre est plutôt simple.

Pour vaincre un spectre vous devez utiliser le signe d'Yrden ce qui permet en plus de les ralentir, de les faire reprendre forme physique. Dans le cas contraire le spectre, comme son nom l'indique est de forme spectrale et ne subira peu (10%) voire pas de dégâts.

Le spectre de minuit a comme particularité de disparaître dans la nuit dans un flash lumineux éblouissant. Après quoi, il revient sous trois entités distinctes. Pendant ce lapse de temps, vous pouvez en profiter pour lancer le signe de Quen. Vous devez attaquer les trois formes phantomatiques les unes après les autres pour faire venir à nouveau la créature entière. Un coup suffit pour les détruire.

Une fois la créature vaincue, retournez voir votre commanditaire, l'échevin, pour lui annoncer la nouvelle.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message