Contrat : Muire d'Yaeblen

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

A la lecture de l'affiche Contrat : muire d'yaeblen placardée sur le panneau d'affichage de Kaer Trolde, la quête se débloque automatiquement.

Voici son contenu : "Soif de gloire et d'or ? Lame effilée et pas peur de la mort ? Dans ce cas, venez voir Bjorg, le maître-charpentier, il a du boulot pour vous. C'est ces maudits muire d'yaeblen dans la baie de Kaer Trolde, faut les zigouiller, ils ont profiféré et sont devenus si féroces qu'on leur tombe dessus chaque fois qu'on quitte le port. Trucidez ces monstres et vous serez célèbre dans tout l'archipel, et en plus, votre bourse sera bien rebondie.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Contrat : Muire d'Yaeblen
LieuxSkellige
Conditions / ActivationLire l'annonce sur le panneau d'affichage de Kaer Trolde
EnnemisNoyadés niveau 18
Niveau recommandé18
Récompenses290 couronnes, 250XP, Épée en acier "Étoile du jour", mutagène de guenaude aquatique et le trophée de guenaude aquatique.

La mer est une infinie source de richesses pour les habitants de Skellige. Elle leur offre poussons, perles et ambre à profusion. Parfois, cependant, les eaux glacées de l'archipel recrachent aussi des monstres que même les farouches guerriers des îles ne peuvent tuer. Le village au pied de Kaer Trolde, par exemple, se retrouva harcelé par des noyeurs particulièrement agressifs. Une annonce épinglée sur le panneau d'affichage promettait une récompense au brave capable de résoudre ce problème à leur place. Geralt, pour qui tuer des noyeurs était aussi enfantin que de vider sa vessie, était sûr d'empocher une récompense facile.

Parlez au charpentier de marine près de la baie de Kaer Trolde

Au port de Kaer Trolde, discutez avec Bjorg près du chantier naval.

Celui-ci vous fait part des soucis que rencontrent les marins avec des prétendus noyeurs. Les histoires comtées par Bjorg semblent d'une violence particulière pour les us et coutumes des créatures marines. Il se pourrait que quelque chose d'autre soit à l'origine des récents massacres. Vous pouvez négocier la prime jusqu'à 290 couronnes.

Interrogez les témoins

Au port, discutez avec les quelques témoins des effroyables scènes rapportées par Bjorg. Vous pouvez discutez avec Dove, une veuve (image 1) puis avec un charpentier (image 2) sur son lieu de travail. Une fois que vous en avez appris un peu plus sur les attaques l'étape de quête est validée. Vous recevez 25 XP.

Inspectez les lieux des massacres

Il y a deux endroits à inspecter. Commencez par celui le plus au nord.

Vous devez vous débarrasser des deux noyadés de niveau 18 qui se délectent de leur nouvelle victime.

Inspectez ensuite le corps.

Petit tips, vous trouverez un coffre au trésor non loin de la scène de crime.

Dirigez-vous ensuite vers le second point d'intérêt en direction du sud en utilisant vos sens de sorceleur (image 5). La piste olfactive s'arrête face à la falaise (image 6). Vous devez plonger pour trouver de nouvelles traces, sous-marines cette fois (image 7).

Suivez ces traces dont le tunnel débouche sur une grotte naturelle. Un peu plus loin vous tombez nez-à-nez sur un cadavre de noyeur en décomposition (Vous recevez 25XP). Continuez d'avancer pour combattre un groupe de noyadé niveau 18. Utilisez le gaz ambiant à votre avantage pour pulvériser les corps écailleux de vos adversaires.

Utilisez vos sens de sorceleur pour trouver des traces laissées par un monstre. Vous aurez de quoi faire avec d'une part des traces au sol mais également des cadavres d'animaux. Il semblerait que la bête a un appétit vorace. Suivez la piste jusqu'à son antre.

Profitez-en pour fouiller les deux cul-de-sac pour y trouver deux coffres remplits de ressources et de schémas.

L'élément le plus important pour faire avancer la quête est d'examiner le bateau naufragé. Geralt en déduit que vous avez à faire à une guenaude aquatique.

L'entrée Abaya est ajoutée au bestiaire. Peureuse et se fiant à son odorat, la créature ne viendra pas vous attaquer d'elle même. Pour lui tendre un piège, Geralt se remémore la préparation à base de phéromones de noyeurs pour permettre de masquer son odeur. Vous devez la préparer à partir de l'écran d'alchimie (image 8). Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1x eau-de-vie naine
  • 1x cerveau de noyeur
  • 1x ? (champignon blanc)
  • 1x vesse-de-loup

Allez dans votre inventaire pour vous équiper des Phéromones de noyeur (image 10).

Avant de l'utiliser, préparez-vous au combat à venir contre la guenaude aquatique (soin, huile, potions et bombe). Allez vous cacher derrière les vestiges du navire. L'efficacité des phéromones ne se fait pas attendre, puisque la créature bernée revient dans son antre. Elle est accompagnée de deux noyadés niveau 18. Le combat contre la guenaude et ses accolytes commence.

Une fois exterminé, vous lootez sur son cadavre, une épée en acier qui est une relique nommée Étoile du jour. Vous récupérez également un mutagène de guenaude aquatique ainsi que le trophée de guenaude aquatique.

Récupérer votre récompense

Retournez vois Bjorg au village de Kaer Trolde pour obtenir votre récompense : 250XP 290 couronnes.

Journal de quête mis à jour : Les grottes sous les falaises d'Aard Skellig débordaient bien de noyeurs, mais ils n'étaient pas le vrai danger. La guenaude aquatique avec laquelle ils cohabitaient représentait une bien plus sérieuse menace. Profitant de la situation, Geralt prépara un parfum avec les glances des noyeurs pour masquer son odeur (ce qui veut dire qu'il devait être puissant, car j'ai eu l'occasion de sentir l'odeur de Geralt après plusieurs jours de chevauchée). Après ça, le sorceleur se cacha dans le coin le plus sombre de l'antre et attendit que le monstre y retourne... Geralt pourfendit la guenaude aquatique et retourna chercher l'argent promis. Une fois encore, une désagréable surprise l'attendait : au moment de payer, le charpentier de marine l'informa qu'il s'était montré trop généreux en rédigeant son annonce.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message