Contrat : Plaisirs mortels

Dernière mise à jour le 08 09 2019 Editer cette page

Cette quête est placardée sur le panneau d'affichage à la place du Hiérarque. Elle fait état de terribles évènements qui surviennent dans la ville. Des gardes seraient confrontés à un monstre capable de dessimer une patrouille entière.

Description
Type de quêteQuête principale/secondaire - Nom de la quête
LieuxNovigrad
Conditions / ActivationLire la note sur le panneau d'affichage puis parler au garde près des quais
Objectifs
Enquêter sur le monstre
EnnemisSuccube (optionnel)
Niveau recommandé15
Gains186 couronnes, trophée de succube, mutagène de succube, gantelet d'assassin ou épée Maugrim. 270 XP
Quête(s) liée(s)
Aucune

Geralt remarqua quelque chose qui l'intrigua sur le panneau d'affichage de la ville. Apparemment, maintenir la paix à Novigrad n'était pas le seul problème de la garde civile. 

Parlez au garde de la ville près des quais. L'homme fait état d'une patrouille qui aurait complètement été tué la nuit dernière. Les corps désséchés ont été brûlé. Geralt a besoin de plus d'indices pour savoir à quelle créature il doit s'attendre. Pour analyser les corps, une visite par le toubib qui s'est chargée de l'autopsie s'impose (Étape ajoutée Obtenez des informations du médecin).

Le médecin se trouve à 160 pas des quais vous indique à son tour la scène du crime. Lors de votre entrevue avec l'homme au masque de peste, vous apprenez que ce sont plutôt des marques de griffures qui ont été trouvées sur les corps. Rien à voir avec des griffes. De plus le déssèchement n'est pas commun puisqu'il correspond à entre le déssèchement par la chaleur et la déshydratation...

Sur place, trois types de traces sont visibles. Examinez celle en forme de sabots de cheval. Il semblerait que la créature se déplace sur deux pates. Suivez les traces qui mènent jusqu'à la demeure de Cat l'estropié. La porte côté rue est malheureusement vérouillée et rien ne pourra l'ouvrir. Pour vous rendre à l'intérieur, passez par la porte qui se trouve du côté de la rivière.

Parlez à la propriétaire du bordel, la maquerelle, de l'autre côté du bar. Utilisez vos pouvoirs pour l'option Dites-moi la vérité. Vous saurez ainsi tout sur le fond de cette affaire macabre en plus de gagner au passage 40 points d'expérience.

Rendez-vous dans la maison indiquée par la maquerelle. Vous rencontrez la succube Salma en passant par les escaliers à l'arrière de la bâtisse.

Une fois de plus vous avez le choix entre tuer le monstre ou l'épargner :

  • Option 1 La tuer : Si vous décidez de lui ôter la vie, le combat s'engage. Il n'y a que très peu de place pour le combat. Il est donc nécessaire d'être vif pendant les phases d'esquive sachant qu'elle ne vous lâchera pas d'un pouce. La succube utilise le feu pour faire des dégâts. Se protéger avec Quen est quasiment inutile et mieux vaut se concentrer sur l'attaque pour la tuer le plus rapidement possible. Lors du combat, elle peut utiliser un bouclier magique mais qui saute dès la première attaque.
    A la fin du combat, vous pouvez récupérer sur sa dépouille : un trophée de succube ( 5% d'or récupéré), uni mutagène de succube, gantelet d'assassin (Relique de niveau ).


  • Option 2 L'épargner : Epargner Salma vous permet de gagner tout de même le trophée de succube comme "gage de sa mort" car Geralt doit mentir au garde. Vous recevez également une épée en argent de bonne facture : le Maugrim. Cette épée de niveau 11 inflige entre 186 et 228 dégâts. De plus elle permet d'augmenter l'intensité de Quen et Yrden. Sa valeur ? 634 couronnes.

Dans les deux cas, retournez voir le garde pour recevoir 186 couronnes comme récompense et 270 points d'expérience.


  Fil de discussion