De fil en aiguille

Dernière mise à jour le 25 03 2020 Editer cette page

En cours de rédaction

Description
Type de quêteQuête secondaire - De fil en aiguille
LieuxSkellige, port de Kaer Trolde et chemin au sud de Kaer Trolde
Conditions / ActivationParler à l'homme sur les quais de Kaer Trolde
EnnemisEscroc
Niveau recommandé11
RécompensesDu jambon et une épée longue, donc rien :)

Au détour du Lacis, plus tristement célèbre taudis de Novigrad, le sorceleur accepta de s'occuper d'un monstre responsable de plusieurs meurtres horribles sous le couvert de la nuit. De prime abord, il était à mille lieues d'imaginer qu'une histoire débutant dans le caniveau allait l'entraîner dans un luxueux manoir.

Battez les gardes


Parlez à Lambert


Tuez l'ekimme

Utilisez vos sens de sorceleur pour mettre la main sur l'ekimme. L'odeur vous mène à



Parlez au superviseur Crach

En parlant à Crach à Skellige, il vous apprend que la tête de Hammond est mise à prix.

Une fois l'histoire terminée, retournez voir Crach qui sera content de vous récompenser.

Rendez-vous sur Faroe et cherchez Hammond

Hammond, le forgeron, se trouve à l'est de l'île de Faroe dans le village de Trottheim. Vous avez l'option de vous y rendre par la mer en prenant une chaloupe. Un petit port au nord vous fait arriver au plus proche de l'individu que vous devez rejoindre.

Vous avez également une seconde option pour vous rendre chez Hammond mais cette fois-ci par le panneau de voyage rapide d'Harviken. Suivez ensuite les chemins forestiers vers l'est. Vous pourrez en profiter pour trouver une autre quête secondaire appelée La vierge de fer dont une bretteuse du nom de Jutta vous mettra au défis de la vaincre dans son domaine de prédilection, le combat à l'épée.

Vous rejoignez le village de Trottheim.


Battez les gardes

En vous approchant du village, des gardes vous interpellent. Le premier garde vous dit qu'Hammond prie à la chapelle sur la colinne.


Soit vous revenez plus tard lorsqu'il ne prit pas, soit vous provoquez un peu ses hommes de main en disant que vous êtes surpris qu'Hammond prie les dieux. Dès lors un combat s'engage avec tous les hommes capables de tenir une épée.


C'est l'heure de la castagne mais surtout de vous frayer un chemin jusqu'au lieu de prière. Le village est habritent à la fois des épéistes et des archers. N'oubliez pas d'utiliser votre signe d'Axii pour étourdir les archers pendant les combats car ils peuvent rapidement devenir une gène importante.


Vous trouverez une note sur Jagr, le garde qui indique le souhait d'Hammond de ne pas être dérangé. Il est malheureusement trop tard :)


Trouver l'autel où prie Hammond

Suivez le chemin vers l'est dans le village, de nombreux pirates à la solde d'Hammond tentent de vous bloquer le passage. De niveaux 12, les bougrent sont malheureusement plus de la chair à canon qu'un véritable danger pour notre sorceleur.


A partir du centre du village, partez à droite de la cabanne (non pas les escaliers de pierre), avec le chemin fait de planche.


Longez les côtés du nord pour trouver le chemin. Deux gardes se tiennent en amont du sentier qui mène vers la chapelle.


Combattre Hammond

Une fois arrivé à la chapelle, vous trouvez Hammond à genou. Parlez-lui. La discussion est très vite écourtée et fait place au combat. Une fois Hammond tué, vous trouverez sur sa dépouille cette lettre de Karadine.


Avant de quitter les lieux, récupérer le butin contenu dans les trois coffres massifs.


Retrouvez Lambert à l'auberge de l'Introuvable

L'auberge de l'Introuvable est à deux pas de la place du Hiérarque à Novigrad. Le plus simple est de prendre le déplacement rapide à partir de la dite place puis de rejoindre l'auberge vers le nord dans le quartier du Lacis.


Geralt l'informe que Keradine vit probablement toujours à Novigrad. Quand vous y êtes invité, choisissez la première option "Allons voir Keradine" pour poursuivre la quête.


Vous arrivez à Dornal, ville où réside Keradine. Les gardes postés à l'entrée, viennent à vous pour vous annoncer que vous êtes attendus.



Vous découvrez la vraie identité de Keradine. L'homme est un sorceleur de l'école du chat, marié avec deux enfants. Une vie curieusement bien rangée pour un chasseur de monstre.



Keradine a pris sa retraite a priori pour devenir un marchand mais un marchand pas si respectable que ça. Lambert a quelques questions à posé au retraité concernant Serise.

Une fois la discussion à l'abris des oreilles indiscrètes, Geralt et Lambert commencent à questionner Keradine au sujet de Aiden. L'homme confesse qu'il est impliqué dans le meurtre d'Aiden mais dans un cadre de légitime défense quand ce dernier les a agressé. "Aiden avait accepté un contrat pour lever la malédiction de la fille du Duc. Il a pris l'argent, salopé le travail et il a fillé quand la fille est morte" nous raconte Keradine. Peu importe le discour, les excuses, sa bonne ou sa mauvaise fois, vous devrez faire le choix de le tuer ou de l'épargner.


La quête s'arrête juste après la scène choisie.

  Fil de discussion