La chaleur du foyer

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les préparatifs pour lever la malédiction d'Uma sont quasiment terminés. Les sous-quêtes précédentes à Kaer Morhen ont permis d'utiliser le mégascope mais surtout de préparer le rituel à venir. Une réunion s'improvise en soirée avec tous les sorceleurs et Yennefer. Les évènements à venir dans cette quête prenne la forme de cinématique où vous aurez plus le choix des options de dialogues que des déplacements. Les choix n'ont ici pas d'importance pour le déroulement de l'histoire.

Description
Type de quêteQuête principale - La chaleur du Foyer
LieuxKaer Morhen
Conditions / ActivationTerminer la quête Perturbation
EnnemisAucun
Niveau recommandéN/A
RécompensesN/A

Yen accompagné de notre sorceleur aux cheveux cendrés annoncent la nouvelle à l'ensemble de l'équipe dans le hall. Yennefer prend l'initiative pour mener à bien le rituel à venir, mais cela a pour conséquences d'irriter sérieusement Vésémir.

Le vieil homme, qui impose le respect par sa sagesse, tient à épargner coute que coute Uma des supplices que pourrait lui faire endurer la magicienne. Il impose ainsi sa propre partition avec au programme un rituel au clair de lune et des herbes. Puis, il s'en va avec Uma laissant nos compagnons sur le carreau, incapable de le raisonner.



Cette quête est un peu le calme avant la tempête. Un moment à savourer comme vous aller le voir dans les étapes qui suivent.

Première partie de la soirée

L'ordre du soir est unanime, ça sera quartier libre pour boire un verre entre sorceleurs. Avant cela, Yenefer a un mot à vous dire en privé. C'est le moment pour Geralt de passer un peu de temps en privé avec sa douce aimée. Dites lui "Un problème ?" puis "Je suis partant" si vous acceptez ses propositions.

Deuxième partie de la soirée

La suite de la soirée est l'occasion pour chacun de discuter de ses hauts faits depuis leur dernière entrevue. Chacun y va de son anécdote. Lambert raconte son contrat avec un troll des montagnes et des brigants qui attaquaient des convoits. Eskel détaille sa traque du katakan plus rapide qu'aucun autre mais qu'il réussi à attraper d'une façon originale. Enfin, Geralt ne rentre pas vraiment dans les détails mais explique qu'il a réussi à retrouver Yen.

Epuisez tous les dialogues. Vous apprenez au passage que Yennefer veut faire passer l'épreuve des herbes à Uma. Yen quitte la table pour se reposer laissant nos trois sorceleurs vaquer à leurs occupations. Ce sera donc de boire !

Fin de soirée

Vous reprenez Geralt dans un piteux état, Eskel n'a pas donné signe de vie depuis un moment. La vue trouble, les sens sans dessus dessous, vous devez aller le chercher.

Suivez les traces de pas grâce à vos sens de sorceleur.

Elles vous mènent droit devant les grandes portes de la forteresse.

Dès vos premiers pas à l'extérieur, examinez les traces devant les escaliers de pierre.

Continuez quelques mètres plus loin pour voir Eskel occupez avec une chèvre. Vous gagnez 500XP.

Malgré un Eskel au bord du coma éthylique, la fête n'est pas encore terminée. Le meilleur moment arrive avec un Lambert chaud pour inviter la magicienne avec qui Geralt s'est entretenue quelques heures plus tôt. Dites-lui "Tes génial !" pour avoir un moment à ne surtout pas manquer.

Mégascopéro déguisé avec la loge des magiciennes

Arrivé à l'étage, les sorceleurs sont prêts à contacter la loge. Mais Eskel a peur d'effrayer la loge.

Allez jusqu'au bout du bad trip en acceptant de vous déguiser en magicienne pour "être plus présentable".

Avancez jusqu'aux affaires de Yen pour enfiler son pantalon via l'écran d'inventaire avec les objets de quête. Vous n'avez que besoin du pantalon. Attention ce n'est pas dans l'écran armes et armures mais bien dans "Objets de quête".

S'avourer les quelques instants qui suivent. 

Vous retrouvez Geralt quelques heures plus tard, au petit matin.



Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message