Le dernier voeu

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Yennefer avait un poid lourd sur le coeur, un poid tel qu'elle lui était impossible de le garder pour elle seule. Avant de repartir de Skellige, la magicienne vous demande de la rejoindre à Larvik pour vous en confier les détails.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Le dernier voeu
LieuxSkellige - Village de Larvik
Conditions / ActivationTerminer la quête "Le calme avant la tempête"
EnnemisDjinn de niveau 15
Niveau recommandé15
Récompenses

Avant que Geralt et Yennefer se séparent suite à leur aventure du jardin de Freya, la magicienne demanda au sorceleur de la retrouver à Larvik. Il s'agissait clairement d'une affaire personnelle, mais elle ne fournit aucun détail.

Rejoignez Yennefer à Larvik

Yen se trouve à Larvik, petit bourg à l'est de Lofoten. Ce denier fait office de lieu d'amarrage sur l'île à l'est l'archipel de Skellige.

Nous retrouvons notre amie et amante à l'auberge du village. Les villageois voient d'un mauvais oeil la présence d'une sorcière dans les parages ce à quoi Yen se défend à sa manière.

Toute l'attention de Yennefer porterait sur les recherches d'Amos var Ipsis spécialiste des djinns. Son souhait a toujours été de mettre la main sur une de ces créatures dont la puissance magique pourraient lui donner des pouvoirs inimaginables. L'importance de cette quête pour Yen tient dans le fait qu'un jour Geralt et elle se sont trouvés confronté à un djinn. Dans une situation tout à fait propice à la mort, Geralt du prononcé un "dernier voeu" pour libérer le djinn de ses obligations et sauver Yen. Ce dernier voeu était d'être lié à tout jamais à notre magicienne tout de blanc et de noir vêtu. Depuis ce jour, une idée incidieuse trotte dans la tête de Yen. "Et si son amour pour le sorceleur ne serait que le fruit factice de ce voeu". C'est la raison pour laquelle vous êtes ici : trouver le djinn dont les récits d'Amos font part pour rompre le lien magique entre la magicienne et le sorceleur.


Note dans le journal : Geralt fit le voyage jusqu'à Larvik, où Yennefer lui révéla son plan : capturer un djinn pour s'appoprier ses pouvoirs. Brrr, cette simple idée me donne la chair de poule et m'arrache un sanglot ! En effet, cher lecteur, j'ai naguère eu la malchance d'avoir affaire à un djinn, et je vous assure que ce type d'expérience vous refroidit à vie. Car voyez-vous, la plupart des djinns sont un mélange de pouvoir immense et de malignité sans limite. En résumé, les gens prudents sont bien avisés de garder leurs distances.
Mais quand Yennefer a une idée en tête, rien ne l'arrête. L'ayant compris, Geralt se résigna à l'aider à affronter les dangers que ne manqueraient pas d'entraîner cette folle entreprise. Yennefer avait eu vent d'un érudit ayant consacré sa vie entière à l'édude des djinns, Il était mort à la suite d'un naufrage mystérieux, au large d'Hindarsfjall. Geralt et Yennefer choisirent donc d'y débuter leurs recherches.

Vous devez enquêter sur le lieu où le bateau d'Amos a été vue pour la dernière fois. Seule la puissance d'un djinn aurait pu le faire disparaitre d'un battement de cil. C'est en tout cas la seule piste qui menerait à découvrir la présence de cette entité magique à Skellige.

Suivez Yen jusqu'à l'embarcation au nord du village.

Les recherches dans les mers de Skellige ne vont pas être simples !

Installez vous sur la partie passager tandis que Yen se tient à la barre.

Votre objectif est de trouver le navire qui aurait sombrer dans la zone. Pour vous aider à trouver l'épave, vous bénéficierez d'un boost de respiration sous-marine grâce aux pouvoirs de Yen.

Inspectez la première zone

Une fois le bateau arrêté, plongez dans l'eau. Attention des noyeurs de niveau 18 rodent dans les parrages. Utilisez le verouillage de cible avec votre arbalète pour les tuer.

Suite à ça, utilisez vos sens de sorceleur pour trouver ce qui a tout l'air d'être des coques de bateaux complètement brisées ainsi que des restes humains. Examinez les épaves.

Bien entendu il n'y a rien à trouver ici à part deux coffres avec des butins modérés. Remontez pour pousuivre l'inspection d'une épave située à une centaine de mètre plus loin.


Inspectez la deuxième zone

Lorsque vous plongez sur le deuxième site, repérez grâce à vos sens de sorceleurs les objets marqués en rouge. Ce sont ces objets qui permettent à Yen et Geralt d'identifier les anciens propriétaires de ce qui est devenu des trésors sous-marins.

Vous pouvez au passage prendre le trésor de cet ancien drakar.

Retournez à bord de l'embarcation.

Inspectez la troisième zone

C'est véritablement une scène incroyable qui se déboile sous nos yeux avec un cratère de plusieurs centaines de mètres de diamètres. Une météorite serait-elle à l'origine de cette curiosité géographique ? C'est ce que nos héros vont tenter de découvrir. Plongez au milieu du cratère pour y trouver la carcasse d'un bateau découpé de façon chirurgicale.

Attention aux sirènes de niveau 13 qui vous empechent d'atteindre le fond tranquillement.

Il est nécessaire d'analyser les débris interessant qui révêlent tous des marques de découpe net et précis. Pour rajouter au mystère le reste de ces objets est introuvable. Même un squelette à été tranché en deux.

Au beau milieu de ce carnage, qui tient plus du fait magique que géologique, vous devez trouver un sceau brisé près de la coque immergée. Un coffre serti de diamant indique que le bateau appartenait à quelqu'un de riche.

Remontez à la surface pour donner le sceau à Yen.

Ses talents de magicienne pourront aider à la localisation du second fragment. 1, 2, ... 3 et vous voilà téléportés au sommet d'une montagne où throne la moitié disparue du bateau immergé. Vous gagnez 50 XP.

Le flair de Yen ne s'y est pas trompé, un évènement magique a du emporté l'érudit sur son bateau dans ses hauteurs improbables. A vous de trouver les indices pour étailler cette hypothèse mais surtout de trouver le djinn s'il se trouve encore là.

Après les aveux de Yen sur ses intentions de rompre le lien magique qui vous lie, vous reprenez le contrôle de Geralt. Commencez par inspecter les lieux grâce à vos sens de sorceleur.

Voici les quelques objets que vous trouverez en chemin.Des ciseaux et une jarre.

Inspectez la calle

Le plus important est de trouver dans la cale du bateau un homme applatit par un imense bibliothèque en bois. De longues traînées sur le sol vous mettront sur la voie des jambes du défunt.

Décallez vous de deux pas sur le côté pour interagir avec le mobilier. Geralt se met à le soulever pour examiner le cadavre.

Vous trouvez la 2e moitié du sceau. Après quoi vous devez suivre Yen sur le pont pour le lui donner.

C'est là que les choses intéressantes commencent. Yen tente d'invoquer le djinn pour le dompter.

Combat contre le djinn

Le vent se lève, les nuages sombres emplissent le ciel alors que le djinn fait son apparition devant vos yeux.

Malgrés les effets de lumière et sa tendance à rugir pour nous impressionner, le djinn n'est pas très difficile à battre. Ses patterns de combats se résument à :

  • Envoyer des salves d'éclair tout autour de lui. Impossible à esquiver. Le mieux est de se protéger derrière le mat ou avec Quen.
  • Projeter des blocs de glaces à 360° : Idem que le sort précédent, se protéger derrière le mat ou en esquivant les blocs restent la meilleure solution.
  • Lancer des éclairs ciblés : Ces attaques ne sont pas très puissantes mais ont l'inconvénient de toucher à coup sûr.
  • Choc de recul : Si vous restez tout proche du djinn, il utilisera une sorte d'onde de choc pour vous faire reculer.

Une fois sa vie réduite à peau de chagrin, le djinn affaiblit se fait capturer par Yen. C'est alors qu'elle lui propose un deal pour d'une part le libérer de ses prérogatives djinnesques et d'autres part pour libérer nos deux amants du lien magique. Le djinn qui voit là l'occasion de réaliser le voeu manquant lui permettant de partir prononce les paroles magiques pour conclure l'affaire.

 

Choix de votre romance avec Yennefer

La quête se termine sur un moment de tendresse (en tout bien tout honneur) entre Yen et Geralt. Pendant les dialogues vous pouvez choisir d'accentuer la romance entre Yen et vous.

Pour les dialogues répondez :

  • "Je ne peux rien te refuser"
  • "Moi aussi, je t'aime toujours"

Dans le cas contraire vous pouvez lui répondre Désolé, mais je ne souhaite plus être avec toi. Ce qui sera le pivot amoureux pour avoir une romance avec Triss.

Profitez du paysage avant de revenir à Kaer Trolde. 50XP vous sont accordés pour la résolution de cette quête secondaire mais non moins importante pour le lore du jeu.


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message