L'infortune sourit aux audacieux

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Lors d'une de vos chevauchées à travers les terres de Skellige, vous rencontrerez deux hommes au pied d'un autel rocailleux. Demandez leur ce qu'il se passe. Vous apprenez que l'un des deux hommes a la jambe cassée. 

Description
Type de quêteQuête secondaire - L'infortune sourit aux audacieux
LieuxSkellige, zone d'Aard Skellig
Conditions / ActivationParler à l'homme à la jambe cassée nommé Patter
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
Récompenses50XP

Les coutumes ancestrales sont parfois aussi dangereuses que belles : une leçon durement apprise par deux jeunes pêcheurs que Geralt croisa sur Ard Skellig. Conformément à une longue tradition, les jeunots devaient allumer un feu sur l'épaule d'une statue gigantesque. Hélas, l'un d'eux s'était cassé la jambe en tombat. Geralt décida de porter secours au blessé.

Cette mission est très futile au final puisque vous n'êtes pas médecin. Impossible de soigner la jambe du malheureux estropié. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de donner un peu de votre chélidoine (4 unités) pour soulager la douleur. Il y a de forte chance que vous en ayez en stock.

Si ce n'est pas le cas, vous devrez trouver cette fleur dans les environs ou chez un marchand. Vous ne pouvez rien faire de plus pour cette pauvre âme. Vous devez rapporter 4 de ces plantes à Patter pour terminer cette quête.

Vous gagnez 50XP.

Note ajoutée au journal : Ah, si seulement le corps humain pouvait tolérer les potions de sorceleur ! Hélas, Geralt ne pouvait administrer un breuvage hautement toxique au pêcheur. Le blessé dut donc se contenter de chélidoine. Pas grand-chose, en vérité, mais toujours mieux que rien.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message