Maintenant ou jamais

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Alors que Geralt vient de donner un coup de main non négligeable à Triss pour l'aider à sauver un homme de la Chasse sauvage, la magicienne l'invite à la voir une dernière fois avant de quitter la capitale.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Maintenant ou jamais
LieuxNovigrad
Conditions / ActivationTerminer la quête secondaire Une question de vie ou de mort
EnnemisChasseurs de sorcières niveau 13-14, katakan de niveau 14
Niveau recommandé14
Récompenses300 XP à la fin de la quête quelques points pendant la quête

Novigrad était naguère une ville où régnaient tolérance et respect des lois. Pour cette raison, elle attirait des mages venus du monde entier, persécutés qu'ils étaient par Radovid et Emhyr. Mais la ville libre doucha leurs espérances : de reguge, elle se mua en piège mortel. Triss Merigold, que vous avez déjà croisée, cher lecteur, décida d'évacuer tous les mages ayant survécu à la purge pour gagner une contrée aussi éloignée que possible des lignes de front : le Kovir. Devant l'ampleur de la tâche, la magicielle appela le sorceleur à la rescousse. Geralt accepta, inquiet pour les mages persécutés... et particulièrement pour Triss.

Retrouvez Triss

Rejoignez la magicienne dans ses appartements de Novigrad (quartier du Lacis). Alors que montez les dernières marches pour atteindre son logement, vous entendez que les propriétaires demandent à Triss de payer un loyer plus cher que ce qui était prévu. Vous pouvez réagir pour protéger Triss.

 
Triss vous expose un dilemne difficile pour sauver des mages trahis par leurs hôtes. Vous pouvez décider de les ignorer. Vous devez déblayer l'accès aux quais mais en attendant autant risquer votre peau pour sauver les deux magiciens, Anisse et Berthold.

Suivez Triss jusqu'à la planque de Berthold et Anisse

Veillez à vous changer en tenue de combat si vous revenez de la soirée organisée par madame Vegelbud. Suivez Triss dans les rues de Novigrad transformée en zone de guerre entre les brigands et les gardes du temple. Ce sont justements des chasseurs de sorcières que vous rencontrerez dès votre sortie du bâtiment.

Quand Triss vous dit : "Une patrouille, il ne faut pas qu'ils nous voient", restez à couvert. Le plus simple est de rester derrière Triss.

Vous arrivez à la cachette des magiciens juste au moment de leur arrestation par des chasseurs. Les propriétaires les ont trahits. Tuez les deux hommes pour permettre à Berthold et Anisse de fuir.

Utilisez votre pouvoir de persuation pour convaincre Berthold de partir (vous gagnez 40 XP).

Suivez Triss jusqu'à la taverne où se trouvent les autres mages. Vous arrivez trop tard puisque des chasseurs ont déjà pris d'assaut le bâtiement. Tuez tous les chasseurs de sorcières de niveau 13 avant suivre Triss dans l'arrière salle.

Une porte dérobée permet de descendre à la cave où les proies des chasseurs se sont réunies.

Triss prend la parole pour motiver chacun à se hâter pour fuir la capitale. Une fois le discour terminé dites Tous aux égouts pour poursuivre la mission.

Pénétrez dans les égouts

Entrez dans les égouts avec Triss. Des les premiers instants, deux fangueux de niveau 15 vous attaquent. Malheureusement ce ne seront pas les seuls car les égouts en sont infestés.

Poursuivez jusqu'à atteindre un mur branlant. Utilisez le signe d'Aard pour le pulvériser.

Pénétrez dans la bibliothèque, puis continuez vers le mur situé à l'opposé de la pièce. Utilisez le signe d'Aard une seconde fois pour créer un passage vers les égouts.

Une fois de plus des fangueux vous attaquent pendant que Triss s'extasie devant des livres de la bibliothèque. Continuez vers un grand carrefour où vous pouvez entendre moulte cris de rats. Le signe d'Ignii est très efficace dans ce genre de situation. 

Note : Si Triss arrête de vous suivre, rejoignez la pour qu'elle se remette en chemin.

Vous atteignez pratiquement la sortie mais quelques mètres vous en séparent encore. Fouillez le plus de caisse possible car ici bas les trouvailles sont légions.

Poursuivez dans les égouts où un danger beaucoup plus grand vous attend. Les signes vous indiquent en effet qu'un vampire loge non loin. Par exemple, ce corps présent près d'un feu de camp a complètement été vidé de son sang. 


Continuez en ouvrant la grille sur mur de gauche.

Plus loin, un chasseur de sorcière gise au sol. La lanterne est encore allumée ce qui indique qu'il a été tué récemment. L'examination de ses blessures mortels vous indiquent qu'il s'est fait mordre. Prenez le chemin vers où Triss regarde puis ouvrez la grille. 

Une fois franchie, vous êtes attaqué par un Katakan de niveau 14. C'est un vampire supérieur. La créature est coriace mais pas invincible cependant son pouvoir d'invisibilité et de téléportation peut dérouter par moment. Le mouvement est votre meilleur atout ici. Triss vous aide avec ses boules de feu mais c'est bien à vous de faire tout le travail pour la tuer. Une fois le monstre au sol, vous pouvez récupérer un mutagène de katakan.

Enfin, allez en direction de cette grille pour remonter les escaliers jusqu'à la surface. Une fois à l'air libre, montez les escaliers en bois pour démarrer une cinématique. Vous arrivez enfin aux termes de cette quête en ayant ouvert le passage aux mages qui doivent suivre peu de temps après vous.

 
 

Avant de prendre la mer, un ultime combat attend nos trois compères après que des chasseurs de sorcières de niveau 12-13 les aient rejoint. Vous gagnez 300 XP.

Qui sera l'heureuse élue ?

Si vous prévoyez d'avoir une romance pérenne avec Triss Merigold, retenez la jeune femme lorsqu'elle est sur le point de partir. Sinon dites lui adieu.

Discussion avec Dijkstra

Votre conversation avec l'ancien espion de la rédania permet de faire un bilan sur la situation concernant les intentions de Radovid. Pour Dijkstra, il n'y a qu'une seule solution : tuer Radovid. Même si Geralt met un point d'honneur à respecter le principe de neutralité des sorceleurs, les mots de Dijkstra feront peut être mouche pour le convaincre à choisir d'aider le peuple des opprimés. Si tel est votre souhait, vous devrez rejoindre Dijkstra à la mensarde du Passiflore, entendez par là, l'étage le plus haut du bâtiment où il y les filles et garçons de joie.

La quête se termine sur les quais alors que votre acolyte s'éloigne. La nouvelle quête La conjuration devient disponible.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message