Mutagènes

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les différents types de mutagène

Dès que vous tuez un monstre, vous avez une petite probabilité de looter des mutagènes. Ce sont comme des éléments génétiques de la créature tué qu'un sorceleur peut s'approprier pour booster ses caractèristiques. Les mutagènes se divisent en deux grandes catégories : les mutagènes de monstres spéciaux et les mutagènes génériques.

De plus, les mutagènes existent en trois versions différentes reconnaissables par leur couleur : rouge, vert ou bleu.  Ces couleurs sont associées à un trait dans l'arbre des compétences.

  • Les mutagènes rouges permettent de booster la puissance d'attaque,
  • Les mutagènes verts aident dans l'effet des potions (ou en boostant la vigueur)
  • et enfin les mutagènes bleus sont utiles pour booster l'efficacité des signes.

Utilisation des mutagènes

Les mutagènes sont des éléments biologiques qu'il est nécessaire d'équiper. Ainsi pour profiter des bonus qu'ils octroient rendez vous dans l'onglet "Mutagènes". Dans l'écran ci-dessous, vous pouvez définir quel emplacement accueillera un mutagène.

Chaque emplacement ne se dévérouille qu'à partir d'un certain niveau d'expérience. La seconde condition consiste à associer la couleur d'un mutagène à la couleur des compétences du lot. Sans ça, les mutagènes ne vous feront gagner aucun bonus. Lorsque la connection entre mutagène et capacité est en place, les gains sont phénoménaux avec une augmentation de 100% des compétences associées à la couleur du mutagène. Il n'est pas rare dans une partie d'avoir un boost de plusieurs centaines de points de vie rendant Gerald plus résilient à son environnement, par exemple.

Mais l'usage des mutagènes ne s'arrête pas là. Certaines créatures légendaires sont par définitions plus rares que d'autres et possèdent des mutagènes qui leur sont propres. Par exemple en accomplissant un contrat pour tuer une Cocatrix vous avez des chances de looter un mutagène de Cocatrix. Leur rareté permet de préparer des potions tout aussi rare aux effets puissants. Cette puissance est contrebalancée par des effets toxiques d'un niveau supérieur à la moyenne des autres décoctions.

Améliorer les mutagènes

Alors que vous trouverez de nombreux mutagènes différents, ils n'ont pas tous la même puissance. Ainsi, les mutagènes se déclinent à partir d'une version que nous appeleront standard en une version "mutagène inférieure" lorsqu'il est moins puissant et une version plus puissante lorsqu'on parle de "mutagène supérieur".

Grâce aux talents de Geralt, vous pouvez fusionner 3 unités de mutagène inférieur pour créer une unité de mutagène standard ou fusionner 3 unités de mutagènes standards pour créer une unité de mutagène supérieur.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message