Oeil pour Oeil

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Alors que votre quête pour retrouver Ciri vous amène à rencontrer Roche, un des plus farouches défenseurs de la Temeria, vous allez pouvoir vous aider mutuellement. C'est ainsi que Vernon Roche vous aide à avoir une entrevue avec un contact rédanien de prestige qui n'est autre que le roi lui même. En échange, Roche vous demande de l'aider pour aider une de ses protégées qui semblent dépasser par les évènements de la guerre.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Oeil pour oeil
LieuxNovigrad/Oxenfurt
Conditions / ActivationAvoir rencontre Radovid V lors de la quête Le Petit Bâtard.
EnnemisSoldats nilfgaardiens niveau 11 - 12, Officier nilfgaardien niveau 12
Niveau recommandé12
Récompenses50 XP
Nom VO
An Eye for An Eye

L'entretien entre Geralt et Radovid au club d'échecs mit Vernon Roche de mauvaise humeur. Ce dernier refusa d'en donner la raison au sorceleur, mais lui demanda de venir lui parler à sa planque près d'Oxenfurt.

Retrouvez Roche dans son camp

Utilisez le marqueur de position pour rejoindre Roche dans son camp situé au coeur des montagnes au nord est d'Oxenfurt. Les nerfs à vif mais fatigués, les partisans témériens sont reclus dans ce repaire qui leur sert de quartier général. Vous trouverez Roche dans la section de gauche près d'un grand feu de camp.

Roche vous fait part de son inquiétude par rapport à une de ses protégées, Cyn. La guerrière s'est mis en tête de combattre les escadrons noirs avec quelques uns des partisans témériens de l'autre côté de la rive (Valmûrier).

Son objectif est de sauver les habitants de se village de la répression nilfgardienne. Roche souhaiterait que l'on règle ce problème d'insubordination car il n'a jamais voulu l'orchestration de cette attaque bien trop risquée.

Notre mission consiste à stopper Cyn avant qu'elle ne donne l'assaut.

Les hommes placés sous le commandement de Roche désobéissaient rarement à ses ordres. Lorsque cela arrivait malgré tout, il incombait à son second, Cyn, de les remettre dans le droit chemin. La poigne de ce soldat aussi laconique qu'inflexible suffisait à tuer dans l'oeuf toute pensée mutine.

Pourtant c'est bel et bien Cyn qui mit de côté sa loyauté indéfectible envers Roche en Quittant son poste sans son aval. Placé devant un dilemme inhabituel, Vernon décidé de s'en remettre au sorceleur.

Rejoindre Roche à Velen

Le rendez-vous avec Roche est pris sous l'arbre du pendu à Velen. Rejoignez le chef de la résistance témérienne.

Alors que les deux hommes guettent toute activité inhabituelle, fine Geralt entend grâce à son ouïe un trinome en armure légère lancer un assaut sur la faction d'escadron noir présent dans le village.

Suivez Roche à pas de course pour prêter main forte à Cyn. Tuez les six soldats nilgaardiens de niveau 11-12. Leur nombre n'est pas un problème car Vernon Roche vous aide à les terrasser rapidement. C'est justement le temps qui joue contre nous dans cette quête car si vous faites attention, une jauge à gauche de l'écran est apparue. On y voit le visage de Cyn accolé. Il s'agit de sa jauge de santé. Si Cyn meurt sous les coups des escadrons noirs, la quête se termine dramatiquement.

A vous de hâter les coups pour rejoindre la guerrière au combat avant qu'il ne soit trop tard. Cyn est encerclé par 3 autres soldats nilfgaardien de niveau 11-12 dont un officier plus lourdement protégé que les autres. S'occuper des deux soldats en amont permet de se retrouver à trois contre l'officier !

Une fois que Vernon ait terminé de faire la morale à sa subordonnée, vous entendez en soldat racler sa gorge du sang qu'il l'incommode. Vous avez le choix ici de le tuer (avis de Cyn) ou non (avis de Roiche). Cela ne change rien à la suite de l'histoire.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message