Contrat : monstre de la forêt

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Lire la note "Contrat : monstre de la forêt" sur le panneau d'affichage au centre d'Oxenfurt.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Contrat : monstre de la forêt
LieuxOxenfurt
Conditions / ActivationLire la note "Contrat : monstre de la forêt" sur le panneau d'affichage au centre d'Oxenfurt.
EnnemisAlgoule niveau 6
Niveau recommandé6
RécompensesSauf-conduit (optionnel)

Les monstres sont comme les gens : chacun a ses goûts personnels. Si l'on prête foi à la légende, les dragons auraient une préférence pour la saveur délicate des vierges, tandis que les goules sont réputées pour apprécier la chair faisandée. Dans les boi aux abords de Novigrad, c'est sur les convois redaniens qu'une bête semblait avoir jeté son dévolu. Sans surprise, le capitaine du poste de garde voisin, désapprouvant ce choix culinaire, avait placé une prime sur la tête du monstre.

 

Avant de démarrer concrètement ce contrat, il est nécessaire de parler au commandant du poste de garde, près du pont de Novigrad. Allez au nord de Valmûrier pour trouver l'homme en question.

Le commandant peste sur ce qui ressemblerait être une bête qui empêche les convoits venant de la grande route de venir jusqu'à lui. Sa garnison ainsi que les réfugiés en souffre terriblement car plus de vivres ni d'équipement militaire n'arrive à bon port. La mission est simple : lui ramener la tête de la bête qui fait ces ravages. En plus de la prime, vous pourriez récupérer un sauf-conduit en cas de réussite pour traverser le Pontar.

Examiner le site où le convoi a été attaqué

A l'aide de vos sens de sorceleur, cherchez les traces de l'attaque du convoi vers la zone boisée indiquée. Attention aux algoules qui rodent dans les parages. Elles ne sont que de niveau 5 mais si vous faites cette quête très tôt dans le jeu, le danger de mort se fera quand même sentir.

Examinez le corps près du chariot renversé. A première vue, c'était l'oeuvre des algoules mais après examen, le convoyeur a été tuée par une flèche en pleine poitrine. Flèche qui a été cassée à ras pour ne pas laisser de trace visible. Le constat est le même, l'homme a été attaqué par les algoules après avoir péri.

Examinez les traces de pas puis suivez-les.

Vous êtes stoppé devant un court d'eau où six noyeurs de niveau 4 vous barrent le chemin. Terrassez les créatures pour poursuivre vers ce qui ressemble à un petit village sur les hauteurs de la colline.

Un vigil vous surprend à tenter d'approcher des habitations. Pour une solution pacifiste dite lui que vous souhaitez parler à son commandant. Puis acceptez de déposer vos deux armes par "Très bien. Je te suis". Si vous faites attention à votre inventaire, il ne vous reste en réalité plus aucune arme ;)

La cheffe des elfes vous donne un ultimatum :

  • Partir et ne jamais revenir avec "Fais comme bon te semble" : Vous récupérez vos affaires avec un petit bonus sous forme d'un tissu en soie, une culotte de pisteur, 6x peau de loup, 2x pimenta dioica.
  • Combattre avec "Vous n'êtes que de vulgaires brigands" : A compléter

 

Une cause désespérée (optionnel)

Votre enquête est terminée, retrounez auprès du capitaine pour toucher la récompense. En chemin, vous apercevrez peut être un chien sauvage de niveau 4 près d'une bête déchiquetée devant une maison avec un feu. Tuer le chien permet de délivrer les enfants reclut dans la maison. Vous gagnez 10XP, une poupée et un livre Dans la peau de la bête si vous venez en aide aux trois enfants.

Retournez auprès du capitaine du poste de garde

Vous pouvez soit lui dire la vérité sur la présente ce des Scoia'tael ou simplement le lui cacher et ne rien dire. Si vous ne lui dite rien vous ne recevez pas de récompense donc pas de sauf-conduit.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message