Un jeu dangereux

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Prêt à mettre toutes les chances de son côté pour le combat qui se prépare à Kaer Morhen, Geralt doit se rendre à Novigrad pour demander l'aide de son ami de toujours Chivay Zoltan. Au moment de la quête, la chasse aux sorcières et aux mages est de vigueur à Novigrad mais ne vous inquiétez pas des gardes qui y sont postés.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Un jeu dangereux
LieuxNovigrad, Thym et Romarin
Conditions / ActivationAller au Thym et Romarin après les évènements de la quête l'incarnation de la laideur.
EnnemisBrigand niveau 12, Noyeur niveau 4
Niveau recommandé12
Récompenses3 cartes rares de gwynt (dont 2 héros)

Zoltan Chivay n'a jamais été très heureux en affaires. Fidèle à cette fâcheuse habitude, citons la fois où il voulut acquérir puis revendre trois cartes de gwynt de grande valeur. A cette époque, le gwynt était à l'apogée de son succès, et les collectionneurs dépensaient des fortunes pour certaines cartes rares. Zoltan, qui n'était pas seul à tenter sa change dans cette fièvre de l'or, croyait être tombé sur un bon filon. Hélas, un autre joueur de Novigrad souhaitait lui aussi accroître sa fortune déjà coquette dans le trafic de cartes rares. Surnommé le Duc, il semblait promis à devenir Bâtard troisième du nom, car il était encore plus rapace que le Petit Bâtard. Ce Duc comptait bien griller Zoltan dans la course au profit. Heureusement, le nain était l'ami de Geralt de Riv, qui décida de l'aider à faire main basse sur les cartes tant convoitées.

Rejoignez Zoltan à l'auberge Thym et Romarin

Retrouvez votre vieil ami le nain Shivay Zoltan à l'auberge du Thym et Romarin à Novigrad.

Lorsque vous approchez des portes qui protègent Novigrad, vous êtes interpellé par un garde qui vous demande votre laissez-passer. Comme vous n'en avez pas, il est impossible de rentrer mais la mise est sauve lorsqu'un garde vient faire irruption dans la conversation pour vous aider à entrer dans l'enceinte de la capitale. Ce garde n'est autre qu'un soldat à la solde de Sigi Reuven (Dijkstra).

Alors que vous arrivez enfin à l'auberge, vous assistez à une scène qui nous fait clairement comprendre que Zoltan a des ennuis avec le Duc.

On apprend que Zoltan a emprunté de l'argent au roi des mendiants. Son ardoise devant être effacée rapidement, le nain s'est lancé dans le commerce de cartes Gwynt. Bien qu'il ait déjà un acheteur pour sa collection, il lui faut tout de même la compléter avec trois cartes. Des cartes de très grandes valeurs aux yeux des collectionneurs puisqu'elles sont toutes des cartes rares avec la carte Fringilla Vigo, la carte rare Isengrim et la carte rare Jan Natalis.

Zoltan désemparé, vous demande d'aller voir Zed au mur sud de la ville pour compléter la collection. L'homme devrait posséder au moins un des trois cartes.

Rendez visite à Zed

L'habitation de Zed, dans le quartier de la dentelle, n'est qu'à quelques pas du Thym et Romarin. Une petite course à pied de 15 secondes suffit pour rejoindre la bâtisse.

Montez les escaliers (image 6) en bois pour frappez à la porte (image 7). Bien que vous entendez du bruit, Zed ne répond ni n'ouvre à la porte. Geralt se dit qu'il faut trouver une autre entrée.

Trouver un autre passage

Descendez les escaliers puis rebroussez chemin dans la ruelle pour trouver une échelle qui permet de monter sur les toits du bâtiment voisin.

Une fois en haut, poursuivez avec la deuxième échelle pour rejoindre les toits. Dirigez-vous vers les appartements de Zed jusqu'à devoir sauter pour rejoindre l'autre balcon.

Attention : le saut de Geralt n'est pas très long si vous ne courrez pas. Je vous conseille de sauvegarder la partie avant de sauter. La raison est somme toute simple, si Geralt râte son saut, il meurt immédiatement après la chute. La solution pour faire un saut en longueur est de prendre de l'élan en courant.

Inspectez le bâtiment

Entrez dans le bâtiment après avoir monté les quelques marches.

A l'étage inférieur vous trouvez Zed, allongé gisant mort sur le sol.

Debarassez-vous des brigands

Descendez au rez-de-chaussée où vous tombez nez-à-nez avec deux sbires du Duc. En épiant leur conversation, vous entendez que les deux hommes sont à la recherche du registre de Zed. De plus, le plus vieux des deux ajoutent qu'il est content d'avoir mis la main sur la carte Isengrid !

Sans sommation, les hommes tires leurs épées du fourreau pour vous attaquer. Tuez-les puis inspectez leurs dépouilles pour en tirer quelques menus loots. Le plus important est de récupérer la carte d'Isengrim Faoiltiarna et la clé du bureau de prêteur sur gages de Zed.

Trouvez les registres de Z

Usez de vos sens de sorceleur pour apercevoir un coffre planqué sous les escaliers de bois. Pour l'atteindre, vous devez au préalable souffler les planches avec le signe d'Aard. Le registre des revenus et des dépenses de Zed se trouve dans le coffre.

Lisez-le pour découvrir à qui Zed a vendu les cartes de gwynt.

Faites votre rapport à Zoltan

Retournez au Thym et Romarin pour rendre compte des derniers évènements à Zoltan. Dites-lui "A propos des cartes" pour poursuivre la quête.

Zoltan vous propose de rendre visite aux récents acheteurs des deux cartes. A la fin du dialogue, il vous suggère même de commencer par César Bilzen dont les luxeux appartements se trouvent proche de la place du Hiérarque. Il vous rejoindra là-bas.

Note ajoutée au journal de quête : Les cartes étaient en possession de Zed, un fourgue de Novigrad, Geralt se rendit chez le trafiquant pour les lui acheter, mais le Duc l'avait devancé. Le bref échange s'étant soldé par des coups, les magouilleurs avaient fini par manger les pissenlits par la racine. Parmis les corps, celui de Zed, assassiné plus tôt. En le fouillant, Geralt découvrit que sa victoire n'était pas complète : il ne trouva que la carte Isengrim. Zed avait vendu les deux autres à César Bilzen et à un certain Ravvy. Il ne restait plus qu'à rendre visite aux deux acheteurs puis à rapporter les cartes à Zoltan.

Récupérer la carte de César Bilzen

Suivez le marqueur jusqu'à la place du Hiérarque où Zoltan vous attend. Une fois que les plans de Zoltan vous ont été exposés, vous entrez chez César.

Lorsqu'il vous demande si vous aimez la pêche, que vous répondiez par oui ou par non, cela n'a pas d'importance. La réponse au dialogue suivant n'a également aucun impact. Il est tout de même intéresant de souligner le travail de localisation avec cette petite phrase sur la faute de français =)

Acceptez de chercher une bouteille à l'étage pour reprendre le contrôle de Geralt. Une fois en haut, utilisez ses sens aiguisés afin d'examiner la pièce. Examinez le couteau posé sur la table face à un grand tableau. Un tiroir s'ouvre avec à l'intérieur, une clef triangulaire. Prenez-la puis utilisez la clef dans la serrure secrète au niveau de la bibliothèque.

Une porte dérobée se dévoile alors que la bibliothèque glisse sur un rail. Pénétrez dans la section secrète des appartements de César. Le bougre a plusieurs pépites dans sa collection privée (image 21). Cependant l'objet de notre visite se trouve sur l'un des présentoirs (image 22). Prenez la carte et redescendez voir les deux compères. Parlez à Zoltan pour amorcer votre départ.

Deux sbires de Surin viennent transmettre un message à César. Decidez de le protéger pour engager le combat contre les deux malfrats.

Cette étape de la quête terminée, il est temps de rendre visite au dénommé Ravvy.

Récupérer la carte de Ravvy

Rendez-vous à l'Esturgeon doré, pour récupérer la troisième et dernière carte de sa collection. Inutile d'attendre Zoltan malgré qu'il nous ait dit le contraire.

Une fois à l'intérieur, prenez la direction du sous sol. Là, des bandits maltraitent le malheureux Ravvy. Une fois de plus, il est question d'affaire qui tourne mas à cause de cartes de gwynt.

Jouez au gwynt pour sauver Ravvy d'une mort certaine. Le jeu adverse n'est pas très puissant, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour le vaindre. Finalement que vous gagnez ou non, les règles changent rapidement avec le Comte. Tuez votre adversaire semble être la meilleure option.

En dédommagement, vous recevez de Ravvy la carte de Jan Natalis.

Retouner voir Zoltan

Quittez les lieux pour rejoindre Zoltan au Thym et Romarin. Dites-lui que "J'ai les cartes" pour poursuivre la quête avec la partie qui intéresse le plus Zoltan, la transaction avec l'acheteur.

Vous retrouvez Zoltan de nuit. Suivez notre ami jusqu'à atteindre une ruelle près d'une brasserie. Pénétrez dans la cours intérieure indiquée par la mini-carte.

Il est trop tard ! Le Duc vous a une fois de plus devancé.

Zoltan vous somme d'arrêter le Duc pendant qu'il s'occupe de ses sbires. Poursuivez le Duc en pénétrant dans la bâtisse.

Montez les deux  échelles puis courrez pour atteindre la tour suivante tandis que vous voyez la porte se refermer derrière le Duc. La course poursuite continue sur les remparts de Novigrad (image 31).

Une fois dans la seconde tour, descendez tous les étages (au moins 4) pour rejoindre les sous-terrains de la ville.

Le Duc vous nargue derrière une grille en acier. Impossible de l'ouvrir car il vient de la vérouiller. Prenez le chemin de droite puis suivez le passage vers la gauche. Attendez-vous à affronter des noyeurs niveau 4.

A partir de là, observez avec attention le mur dont les briques sont désordonnées. Utilisez le signe d'Aard pour faire s'écrouler le mur. D'autres noyeurs vous attendent de l'autre côté. Vous n'êtes pas obligé de les affronter. Dans tous les cas continuer de poursuivre le Duc jusqu'à la rattraper.

La partie est finie !

Vous pouvez décider de laisser la vie sauve au Duc ou non.

Lorsque Zoltan vous demande quelle récompense vous souhaitez pour l'avoir aidé, prenez les cartes ! Elles vous permettront de renforcer considérablement votre jeu.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message