X Fermer

Une poêle au poil

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

"Un poêle au poil" est une quête secondaire très simple à accomplir et nous vous conseillons de la compléter dès le début du jeu. A partir de la ville principale de Blanchefleur, dirigez-vous vers les rivages du nord sur le chemin qui mène à la garnison nilfgaardienne. 
Cherchez une maison construite au bord de l'eau où une vieille femme crie à plein poumon devant le pas de la porte. Engagez une discussion avec elle pour connaître ses déboires.

Type de quête : Quête secondaire
Objectifs : Parler à la vieille dame, récupérer un objet de quête, restituer l'objet de quête
Ennemis : aucun
Difficulté : Facile
Objets de quête : Monocle en argent, documents brûlés et poêle à frire
Gains : 8 points d'expérience, 
Quête(s) liée(s) : La bête de Blanchefleur

Son histoire a l'air d'être un banal fait divers. En effet, elle se pleind que plus jamais elle ne prêtera quelque chose à un étranger. Elle vous raconte qu'un homme est venu chez elle pour lui emprunter sa poêle à frire mais ne le lui a jamais redonné. D'après elle, cet homme a trouvé refuge dans la bicoque qui se dresse devant vous. Malgrés ses appels et cris incessants personnes ne lui ouvre la porte. Et pour couronner le tout, la porte est vérouillée et une odeur étrange émane de l'intérieur. 

#Entrez dans la cabanne et inspecter les lieux#C'est la que vous intervenez. Votre objectif est d'entrée dans la cabanne pour récupérer la poêle. Utilisez le signe d'Aard pour pulvériser la porte de la maison. A l'intérieur, vous découvrez le corps en décrépitude d'un soldat. Utilisez vos sens de sorceleur pour analyser les causes de sa mort. Profitez-en pour inspecter les lieux et ainsi récupérer un monocle cassé déposé dans un coffre à côté du cadavre. Il y a également des documents fumants dans le foyer. Tout proche, se trouve la poêle à frire propre comme au premier jour ! En effet l'homme s'est servi de la suie de la poêle tel de l'ancre pour pouvoir écrire en toute hâte les lettres.

Ces lettres révèle que quelqu'un négociait avec le Général Nilfgaariden et qu'il devait attendre une personne qui n'est jamais venu au rendez-vous. L'homme tué un espion et son nom était Thaler.

Objets de quête : Monocle en argent, papiers brûlés, poêle à frire.

Schémas / Recettes : Schéma : carreau de type matras, Décoction de Katakan.

{3:50}#Rapporter la poêle à la vieille femme#Une fois les lieux inspectés de fond en comble, retournez voir la vieille dame à l'extérieur de la cabanne pour lui restituer son bien. Pour vous remercier la dame vous donne quelques couronnes ainsi que des pommes cuites, du pain et du jus de pomme. Pour avoir complété la quête, vous recevez 8 xp.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message