À quoi sert la chair d’Ymir ?

Dernière mise à jour le 12 Apr 2021 | Partager cette page sur

Basé sur la mythologie nordique, le lore de Valheim fait intervenir certains personnages clés comme Odin mais également Ymir aussi connu sous le nom d'Aurgelmir ou Brimir. L'histoire raconte que ce géant serait la première créature vivante. Odin et ses frères l'aurait sacrifié pour créer la Terre. Cette section du guide de Valheim est entièrement consacrée à une ressource provenant dudit géant à savoir la chair d'Ymir. Vous apprendrez dans ce guide où trouver cette chair si spéciale car rien dans le jeu ne vous indique qu'elle existe. Vous découvrirez également à quoi sert la chair d'Ymir.

Où trouver la chair d'Ymir ?

La chair d'Ymir n'est pas une ressource comme une autre. Elle ne peut ni se looter sur un monstre, ni une créature sauvage, ni même dans un donjon. Vous ne pouvez donc pas la trouver dans la nature. Le seul moyen de vous procurer de la chair d'Ymir est de faire la rencontre du marchand ambulant, Haldor.

Vous vous demandez alors où trouver ce marchand nommé Haldor ? Et à cette question aussi simple il ne peut y avoir une réponse unique car son emplacement ne peut être décrit aussi facilement. La raison en est toute simple : chaque nouvelle partie est générée à partir d'une graine aka une Seed. Cette graine va permettre de fabriquer le monde dans lequel vous aller jouer avec une faune et une flore, elles bien définies. Mais alors où trouver Haldor ? Pour cela vous devrez voyager sur les différentes îles. Il serait admis par la communauté de Valheim qu'Haldor se trouve soit sur l'île où vous êtes apparu soit sur une île attenante mais jamais plus loin.

La chair d'Ymir est certe rare mais son prix n'est pas exéssif comparé aux autres articles dans le catalogue du marchand. Par exemple la ceinture de force apporte un réel avantage dans le monde de Valheim et son prix n'a pas d'équivalent actuellement. Pour la chair d'Ymir, le prix est de 120 piastres/unité.

A quoi sert la chair d'Ymir ?

Actuellement, la chair d'Ymir n'a qu'une seule utilité : fabriquer des armes. De deux armes pour être précis.

Les deux armes qui partagent comme ingrédient la chair d'Ymir :

  • Une masse en fer 
  • L'arme légendaire Frostner : c'est également une masse en fer mais dont la magie imprégnée permet d'infliger des dégâts de gel. Cette arme rend insensible son porteur aux conditions du gel. Vous pouvez ainsi parcourir les montagnes sans craindre le froid mordant des hauteurs.
Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message