Tous les navires

Dernière mise à jour le 14 Apr 2021 | Partager cette page sur

Les guerriers nordiques n'ont pas toujours fabriqués les prestigieux drakkars emblématiques de la culture viking. Ils étaient également les artisans de bateaux beaucoup plus modestes que l'on retrouve également dans Valheim. Cette page du guide de Valheim présente l'intégralité des navires, leurs caractéristiques, le tout accompagnés de captures pour les illustrer. Vous découvrirez comment construire chaque navire avec la liste des ressources pour savoir à partir de quel « âge technologique » vous pouvez les construire.

Les trois bateaux disponibles dans Valheim :

Article qui pourrait vous intéresser : Après avoir parcouru pendant de longues heures les mers de Valheim, vous serez ravi d'utiliser un moyen de transport encore plus efficace, les portails de téléportation.

Fabriquer le radeau

Valheim est un jeu truffé de bonnes idées pour se mettre en danger en partie grâce à l'exploration de contrées peuplées de créatures menaçantes. La mer ne déroge pas à cette règle. Car pour si vous êtes de ceux dont l'Aventure ne fait pas peur, alors le radeau est fait pour vous !

Le radeau ne dispose que d'un emplacement pour se tenir par temps de tempête. Celui-ci se trouve au niveau du mât.

Caractéristiques :

Constitution (PV)
Envergure
Vitesse 1 flèche¹
Vitesse 2 flèches
Vitesse 3 flèches
Marche arrière¹
300 PV6 mètres de long par 4 mètres de large6km/h
13km/h
50% d'intensité : 8.5km/h
100% d'intensité : 11.5km/h
4km/h

Sources: https://valheim.fandom.com/wiki/Raft

¹Déplacement ne nécessite pas de la force du vent avec la pagaie.

Comment construire un radeau ?

Embarcation sommaire, le radeau peut être construit dès la découverte conjointe du bois, de la résine et des bouts de cuir de sanglier. Une fois le schéma du radeau ajouté à votre carnet de fabrication vous saurez exactement le nombre de ressources néssaires :

  • 20x Bois (commun uniquement) : C'est la variété de bois la plus commune que vous pouvez récupérer en coupant des hêtres.
  • 10x Résines : Cette ressources se lootent sur les naingris mais peut également être récupérée lors de la découpe d'arbres.
  • 6x Bouts de cuir : Les bouts de cuir sont sans nul doute la ressource la plus difficile à récupérer au début du jeu car vous devrez chasser. Ce sont les sangliers qui droppent les bouts de cuir. Bien qu'ils offrent une difficulté modérée pour les tuer, armez-vous de patience pour en trouver car le plus souvent ces animaux sauvages se font rares lorsqu'on a besoin d'eux.

Important : Comme pour toute construction qui utilise le marteau, les radeaux ne dérogent pas à la règle d'avoir une table de fabrication à proximité.

Fabriquer le karve

Parcourir les mers de Valheim se fait dans un premier temps avec le sentiment partagé entre le sentiment heureux que l'Aventure nous tend les bras et avoir la boule au ventre à cause d'éventuels serpents de mer. Mais ce qu'on redoute le plus au fil du temps est de devoir prendre la mer avec un radeau à cause de sa vitesse de déplacement très lente. C'est ainsi que le karve offre la première évolution dans le transport maritime à Valheim. Le karve permet d'atteindre des vitesses satisfaisantes pour rejoindre rapidement les îles à proximité.

Le karve est le premier navire équipé d'un coffre intégré. Vous pouvez y poser tous types de ressources (métaux, bois, nourriture, ...) avec comme seule limitation, la quantité des piles imposées par le jeu et le nombre d'emplacements.

Deux bancs permettent aux joueurs de s'assoir pour rester à bord en toute sécurité par temps de tempête.

Caractéristiques :

Constitution (PV)
EnvergureVitesse 1 flèche¹Vitesse 2 flèchesVitesse 3 flèchesMarche arrière¹
500 PV10 mètres de long par 3 mètres de large11.5km/h13km/h50% d'intensité : 20.5km/h
100% d'intensité : 24.5km/h
8km/h

Sources: https://valheim.fandom.com/wiki/Karve

¹Déplacement ne nécessite pas de la force du vent avec la pagaie.

Comment construire le karve ?

Découvrir les plans du karve se fait en craftant vos premiers clous de bronze. Ceux qui jouent à plusiuers peuvent demander à quelqu'un de les créer car il suffit de les avoir une fois dans son inventaire pour débloquer la recette.

Important : Tout comme les autres navires, le karve ne peut être construit qu'à proximité d'une table de fabrication.

  • 30x Bois rafiné : Le bois de la plus commune que vous pouvez récupérer en coupant des hêtres.
  • 10x Peau de cerf : Les peaux de cerf se lootent sur les cerfs qui vivent dans la prairie. Le plus difficile est de s'assurer de les tuer sur le coup car les cerfs sont des animaux très rapide. Si vous n'arrivez pas à le tuer d'un coup, au mieux vous êtes parti pour une course effrainée à travers la forêt ou pire vous devrez concéder la victoire et passer à une proie.
  • 20x Résines : Après plusieurs heures au milieu des nains gris, vous devriez avoir pas mal de stock de résine.
  • 80x Clous de bronze : Véritablement LA ressource qui vous permet de découvrir la recette. Les clous se fabriquent à la forge.

Fabriquer le drakkar

Le drakkar est un peu la Rolls-Royce des navires dans Valheim. C'est actuellement le plus grand, le plus beau et surtout le plus rapide pour traverser les mers du 10e monde. Avec 1000 points de vie et une vitesse de pointe de 33.5km/h, le drakkar offre un vrai confort dans l'exploration maritime. Ce navire est caractérisé par un âge technologique lié au fer avec la nécessité d'avoir des clous de fer et une hache assez solide pour récupérer du bois robuste des bouleaux.

Par rapport au karve, le drakkar dispose de deux bancs en bois supplémentaire pour un total de quatre bancs. Il possède également 18 emplacements de stockage.

Caractéristiques :

Constitution (PV)
EnvergureVitesse 1 flèche¹Vitesse 2 flèchesVitesse 3 flèchesMarche arrière¹
1000 PV22 mètres de long par 6 mètres de large11.0km/h20.0km/h50% d'intensité : 27.0km/h
100% d'intensité : 33.5km/h
8km/h

Sources : https://valheim.fandom.com/wiki/Longship

Comment construire le drakkar ?

La construction du drakkar nécessite des clous en fer et de l'écorce ancienne. Ces ressources sont disponibles qu'à partir du moment où vous explorez les marais (après avoir vaincu le 2e boss).

Important : Tout comme les autres navires, le drakkar ne peut être construit qu'à proximité d'une table de fabrication.

  • 40x Bois précieux : Le bois précieux se récupère à l'aide d'une hâche en bronze pour couper les bouleaux dans la prairie ou en lisière de le forêt. Impossible de confondre ses arbres avec leurs écorces blanches tâchetées de brun.
  • 10x Peaux de cerf : Les peaux de cerf se lootent sur les cerfs qui vivent dans la prairie. Le plus difficile est de s'assurer de les tuer sur le coup car les cerfs sont des animaux très rapide. Si vous n'arrivez pas à le tuer d'un coup, au mieux vous êtes parti pour une course effrainée à travers la forêt ou pire vous devrez concéder la victoire et passer à une proie.
  • 40x Écorces anciennes : Vous trouverez de l'écorce ancienne sur les arbres anciens des marais. Vous devrez obligatoirement avoir une hâche de bronze (au minimum) pour pouvoir les couper.
  • 100x Clous de fer : Véritablement LA ressource qui vous permet de découvrir la recette. Les clous se fabriquent à la forge.
Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message