Warframe édité pour la dernière fois le 29/22/2019 10:10 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Sorti en 2013 par Digital Extremes, Warframe est un jeu qui se démarque de ses congénères TPS free-to-play multijoueur par une composante nerveuse hack'n slash où vous incarnez un ninja de l'espace. Les mises à jour sont régulières pour le plus grand plaisir des fans. Le jeu également édité par Digital Extremes est disponible sur PC, XONE, PS4 et Switch.

Gameplay

Si vous aimez les jeux de tirs à la troisième personne vous serez comblé. Les phases de combat sont viscérales, nerveuses et tout est fait pour que les mouvements de votre avatar soient le plus fluide et dynamique possible. Comptez sur des moveset de type double sauts, parkour, saut avec visé pour planer, glissades à n'en plus finir, etc.

Mais qu'est-ce qu'il y a à faire dans un jeu free-to-play comme Warframe ? Ce serait réducteur que de dire qu'un free to play est vide de contenu, regardez Hearstone par exemple. Pour Warframe c'est peu ou prou la même chose. Le jeu est composé d'un lore assez riche pour proposer une quête principale qui vous emmènera aux confins de l'univers. Des missions jalonnées avec un rythme soutenu permettant d'en découvrir toujours un peu plus sur l'univers de Warframe et des différentes factions. Au delà des quêtes principales, vous pourrez faire des quêtes annexes pour récolter des ressources ou simplement pour vous amuser sur un type de mission que vous chérissez plus que d'autres.

Les missions justement, sont des opérations spéciales. Variées, elles permettent de ne jamais tomber dans la routine. Contrôle de position pour repousser des vagues ennemies pendant x temps, Missions d'exfiltration, Extermination d'un vaisseau grineer et de tout ses occupants. Voici une belle brochette de ce qui peut vous attendre dans le jeu.

La fabrication des armes, des Warframes se fait suite à l'acquisition de recette de craft et de ressources. C'est même la principale économie du jeu qui permet aux développeurs de se rémunérer puisque pour fabriquer un objet, vous allez devoir programmer sa fabrication à la Fonderie, sorte d'imprimante 3D du futur. Jusque là, tout va bien, sauf que le temps de fabrication peut prendre du temps, beaucoup de temps. C'est donc commun de devoir patienter plusieurs dizaines d'heures avant de pouvoir mettre la main sur l'objet convoité. Pour réduire ce temps à la fonderie, les joueurs peuvent s'abonner. Un abonnement dit "premium" qui permet également d'avoir d'autres avantages in-game.

Lecture qui pourrait vous intéresser | Guide et solution complète de Warframe

Un peu d'histoire

Le lore, car il faut bien le concéder à Digital Extremes, est vraiment complet. La Terre n'est plus le centre des attentions. Loin de là ! L'univers connu est colonisé par différents type de factions plus ou moins hostiles. Alors que les Grineers, une armée de clônes hostiles, traquent tous les Tennos pour les exterminer. Cependant, il s'avère qu'un capitaine de l'armée des Grineers souhaite en capturer un. Ce Tenno, c'est vous. Son but est un temps soit peu simple, vous offrir à ses Reines pour vous étudier et en finir une bonne fois pour toute. Un lore tout à fait charmant dans la pure lignée des scénarios catastrophes de SF.

Les Tennos ; On les appelait les Tenno. Combattants de lames et d'armes à feu, maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

Si l'aspect narratif est ce qui vous fait vibrer dans les jeux, voici la cinématique d'introduction du jeu qui plante le décor et, plus globalement, la DA générale.

Les grineers et leurs vastes armées progressent dans tout le système solaire. Un appel se répand parmi les étoiles, qui convoque les Tenno. Qui vous convoque.

Suivez le lotus. Laissez le lotus vous guider. Elle vous a sauvé lorsque vous étiez dans votre chambre cryogénique et vous a offert une chance de survie. Les Grineers finiront par vous retrouver, vous devez être préparé. Le Lotus vous enseignera l'art des Warframes et les secrets qui permettent de débloquer leur pouvoir.

Ce qu'il y a à retenir

Warframe n'est pas qu'un simple jeu à l'esthétique futuriste. C'est un jeu nerveux qui nécessite de l'investissement par son côté grinding et qui pourrait décourager les âmes revêches de ce type de pratique. Pour ceux à qui le farme ne dérange pas, ce sera de l'action, encore de l'action et toujours de l'action qui les attendent.

Accéder au Guide du Jeu Warframe »