Comment monter de niveau ?

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Dans Warframe il faut distinguer deux types de niveau : le niveau des objets et le niveau global d'un joueur.

Niveau des objets

Que ce soit les Warframes, les armes principales, les armes secondaires ou les armes de mêlée, chacun de ses types d'objet possède un niveau qui lui est propre. Par exemple, avec les armes principales plus vous utiliserez le Braton (un pistolet mitrailleur) plus vous augmenterez son niveau. Vous devez pour cela l'avoir équipé avant de partir en mission et faire un maximum de mort avec.

Chaque niveau gagné permet d'améliorer sa capacité en Mods. C'est à dire que le niveau de l'arme correspond exactement à la somme totale de la puissance des mods qui peut être installé sur cette arme. Admettons que l'arme est de niveau 11 alors vous pouvez installer sur cette arme 2 mods de puissance 4 et un mod de puissance 3 par exemple pour un total de 11.

Augmenter le niveau des objets permet d'augmenter le niveau global d'un joueur aussi appelé Rang de maîtrise.

Niveau du joueur : Rang de maîtrise

Le niveau de maîtrise d'un joueur est caractéristique du niveau global du compte d'un joueur. Ce niveau est visible lorsque vous cliquez sur le votre profil en haut à gauche de l'écran lorsque vous êtes sur votre vaisseau. Cliquez sur "Montrer Profil" pour voir le Palier de maîtrise.

Chaque rang de maîtrise est gagné en cumulant de l'expérience au travers du niveau des objets. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page correspondante aux Rangs de maîtrise.

Cumuler l'expérience pour atteindre le prochain seuil d'un rang de maîtrise ne suffit pas pour avoir ce rang, il faut en quelque sorte prouver sa valeur lors d'une épreuve. Cette épreuve est visible dans l'écran de menu dès que le seuil est atteind. Il est impossible de manquer le message puisqu'il est une première fois indiqué à l'écran lors du combat, puis lors de votre arrivée sur le Liset et enfin il est visible à tout moment dans les options du menu.

Chaque test est unique est va vous imposer un certain nombre de règles pour valider vos acquis (tuer des ennemis uniquement avec l'arme de mêlée, avec l'arme principale, etc.). Si vous échouez au test, vous ne pourrez le repasser uniquement après que 24 heures se soient écoulées.

Vous savez à présent pourquoi le passage vers le rang de maîtrise supérieur n'est pas toujours affiché dans les menus.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message