Big In Japan

Dernière mise à jour le 03 Jan 2021 | Partager cette page sur

L'Afterlife est le lieu où on peut sentir le coeur de Night City battre à plein vitesse. Rixes, alcool, drogues, zic déchirantes et autres contrats juteux, crapuleux ou pétés vous y attendent. C'est justement là-bas que vous pouvez au détour d'un verre, faire la connaissance d'un homme dénommé Dennis. Il se tient devant deux grandes protes métalliques bardées de ruban « DO NOT CROSS POLICE LINE ». L'homme a un contrat spécial pour vous. La mission consiste à récupérer un colis d'un point A pour le déposer à un point B. Sans vous céder la moindre informations supplémentaires la mission peut commencer.

Description
Type de missionMission secondaire - Big in Japan
LieuxAfterlife
Conditions / ActivationAvoir terminé « Le Casse »
EnnemisTyger Claws
Niveau recommandé10-20
Récompenses990 €$, 442 SC et une arme iconique
Durée
20-30 minutes

Trouver le colis et le livrer d'un point A à un point B. Rien de bien compliqué, hein ? Dans ce cas, pourquoi ne pas confier ce boulot à un simpler coursier ? Et pourquoi se passer d'un fixer ? Ça pue du cul cette historie, V.

Allez au point de rendez-vous

Dès que vous avez conclu le marché avec Dennis (Image 1), rendez-vous au point indiqué sur votre GPS. Le lieu n'est pas difficile à trouver, en plein centre de Kabuki, sur la zone portuaire des favelas. La station de transport rapide « Charter Street » se trouve juste à côté (Image 2).

Descendez tout en bas du bidonville (Image 3-4-5) pour trouver le colis dans un réfrigérateur marqué de l'inscription « No Future » comme ce que votre client avait indiqué (Image 6).

Interagissez avec l'appareil électroménager pour y découvrir la nature du sujet à transporter (Image 6). Suite à cette révélation, Dennis Cranmer (Image 7) vous téléphone mais la discussion tourne court car le filou n'en a que faire des doléances de V, il faut terminer le contrat. L'objectif est d'évacuer l'homme recherché par les Tyger en dehors des bidonvilles (Image 8).

L'échappée des favelas

Ce qui pourrait être le pitch d'un film de Luc Besson est au coeur de ce contrat : porter à bout de bras un homme à peine en vie pour le déposer dans une voiture en dehors des favelas. A la seconde où vous le prenez dans vos bras, des membres du gang Tyger Claws investissent les lieux. Impossible d'y échapper sans effectuer quelques éliminations furtives. Sachez qu'à tout moment vous pouvez déposer votre « colis » pour vous occuper des sentinelles qui patrouillent.

Commencez par l'individu le plus à droite lorsque vous sortez de la maisonnette (Image 9) puisqu'il s'élimine facilement : après un moment d'attente l'homme se déplace sur la gauche (Image 10). Vous pouvez le contournez par la droite pour éviter qu'il ne vous voit lorsqu'il se met en mouvement. Dos à vous, il fait à présent une proie facile (Image 11).

Cette manoeuvre vous permet d'accéder à un second Tyger Claws sur le niveau supérieur (Image 12). Utilisez quelques subterfuges bien huilés à présent pour casser sa vigilance grâce au distributeur automatique (Image 13) et l'éliminer de votre chemin.

N'oubliez pas qu'à tout moment, vous pouvez déposer l'homme affaibli pour vous occuper des Tyger Claws (Image 14).

Enfin, continuez un peu plus loin où deux hommes discutent adossés à un garde-corps en métal (Image 15). Avant de se préoccuper d'eux, commencez par éliminer la sentinelle qui patrouille du côté gauche (Image 16-17). Dans le cas contraire il pourrait faire entièrement capoter le plan de furtivité mis en place jusqu'à présent.

Ensuite, faites diversion avec les machines pour distraire le premier Tyger (Image 18), puis réitérer l'opération avec le second pour dégager la voie (Image 19). Vous pouvez même tuer le second sans le faire descendre (Image 20).

Le grand escalier de béton dégagé (Image 21-22), portez votre fardeau jusqu'en haut pour atteindre la ruelle (Image 23). A partir d'ici, il ne vous reste que quelques pas pour déposer l'homme dans le coffre de la voiture mise à disposition.

Alternative : Vous pouvez longer le bord de plage pour vous éloigner le plus possibles des favelas. Une fois au bout, rebroussez chemin pour trouver un accès menant aux rues de Kabuki. Le nombre de Tyger Claws devrait être significativement plus bas.

Direction le Point B

Sans plus de précisions, Dennis vous transfère sur votre GPS le lieu où déposer l'homme recueilli quelques minutes plus tôt (Image 24). Mettez-vous au volant de la voiture puis rejoignez simplement l'entrepôt à la frontière de Northside et Kabuki (Image 25).

Sur place parlez à Dennis pour mettre fin au contrat avec un prime des explications sur toute cette affaire ainsi qu'un cadeau de remerciement « iconique » pour avoir tenu parole (Image 26).

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message