Disasterpiece

Dernière mise à jour le 04 Jan 2021 | Partager cette page sur

Tout n'est peut-être pas encore perdu pour sauver Evelyn Parker. En tout cas, V s'accroche au moindre espoir qui pourrait permettre de la sauver. En vrai tant qu'on n'a pas vu son cadavre, il y a des chances qu'elle soit toujours en vie. Et ça, ça arrangerait fortement V, qui mise beaucoup sur Evelyn pour trouver un moyen de sauver sa propre peau. Deux éléments moteurs peuvent à présent amener l'enquête plus loin :

  1. Il doit y avoir un moyen de trouver les producteurs des DSX sordides qui circulent sur le marché noir. Pour les trouver, Judy nous dévoile l'existence du darknet, un Net clandestin, apanage des consommateurs et fournisseurs de services et produits exclusifs au marché noir.
  2. Le sphynx à tête de mort serait le symbole de ces vidéos sensorielles dont les limites dépassent l'entendement et les préceptes de moralité.
Description
Type de missionMission principale - Disasterpiece
LieuxJig-Jig Street
Conditions / ActivationTerminer la mission « The Space in Between »
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
RécompensesAucun
Durée
45 minutes

Chaque ville a ses quartiers chauds, ses zones à éviter. S'aventurer dans ces parties de Night City, c'est comme plonger son regard dans l'abîme et réaliser que l'abîme scrute ton âme à son tour. Il suffit d'un peu de bon sens pour savoir qu'il vaut mieux éviter tous ces lieux. Les paumards lambda s'en sortent généralement criblés de trous. Et toi, V ? Arrange-toi pour que ça ne soit pas ton cas.

Enquête à Jig-Jig street

Jig-Jig Street n'en finirait pas de surprendre les visiteurs néophytes des bas quartiers de Japantown. Explorateur des rues chaudes de la ville, vous voici malgré-vous à la recherche d'un terminal (Image 1) pour vous connecter au darknet. Une fois localisé et connecté à l'un d'entre eux, cliquez sur « Se connecter » (Image 2). A vous d'hacker un compte grâce à l'interface de piratage (Image 3). Vous avez ainsi accès à l'ensemble des sites les plus populaires du réseau illicite.

Naviguer dans l'onglet « Danses sensorielles » où vous prenez connaissance d'une série de DS qui correspondrait en tout point avec les films abjects recherchés (Image 4). A la lecture de la page, V note automatiquement le contact ce qui met à jour votre marqueur GPS avec la localisation du revendeur de ces DSX (Image 5).

Remonter la source

Le revendeur de DSX n'est qu'à quelques pas d'un des terminaux, sous une passerelle (Image 6). Votre interrogatoire porte sur ses fournisseurs (Image 7). Evidemment, l'homme protège ses sources et ses arrières. Impossible qu'il se mette dans le pétrin pour les beaux yeux de V. La seule alternative qu'il vous reste est de lui acheter une de ces sordides danses sensorielles.

Heureusement, la DSX intitulée « DSX : La friture du sphinx à tête de mort » colle en tout point avec nos critères de recherche (Image 8). Allongez les eddies pour vous la procurer.

Il n'y a pas une minute à perdre. Accourez à la camionnette de Judy. La jeune femme transmet sa position sur votre GPS (Image 9-10). Il s'agit ensuite d'analyser la DSX tandis que Judy file à toute allure dans les rues de Night City (Image 11).

Analyse de la DSX

Appréhendez entièrement les évènements par un visionnage intégrale de la DSX du point de vue subjectif. Bien que cela soit insupportable pour certain, c'est néanmoins une étape indispensable pour ne laisser passer aucun indice.

Un deuxième visionnage en mode édition vous permet d'analyser certains détails comme :

  • [0:00 => 0:09] Le dososseur ainsi que la victime au début de l'enregistrement.
  • [0:09 => 0:22] La femme s'afférant à préparer le matériel (Image 14). La part de pizza posée sur les tables du fond (Image 12).
  • [0:22 => 0:35] La combinaison de labo (Image 13).
  • [0:35 => 0:54] Le trio : Dososseuse, gobelet de café froid ainsi que le carton (Image 15).

Puis passez sur la couche audio. La bande son contient des passages avec des cris humains ; en outre ceux d'une personne qu'on démembre. Le son provient de la bouche d'aération (Image 16). La deuxième source intéressante est la radio (Image 17) dont le volume a été poussé à fond pour justement couvrir ce type d'hurlements... tout un programme !

Enquête à la centrale électrique désaffectée d'Arroyo

A l'invitation de Judy, acceptez qu'elle vous emmène (Image 18) au seul endroit dont les commerces à proximité correspondraient aux objets analysés que sont la tasse de café, la boîte à pizza ainsi que par le carton. Ce lieu serait une usine électrique désaffectée au nord de Santo Domingo, plus précisément au nord d'Arroyo (Image 19).

Les étapes qui suivent, mettent en scène l'infiltration de la centrale qui n'est pas si désaffectée que ça. L'objectif est d'enquêter sur les lieux pour y trouver de substantielle preuve sur la présence d'Evelyn ou au moins de son passage.

Pour vous immiscer dans l'enceinte de la centrale trois options se présentent à vous avec le trio habituel Constitution, Capacité technique et votre sens de la débrouillardise :

  • Avec 7 en Capacité technique, la porte métallique à l'entrée n'est pas un obstacle (Image 20).
  • Avec 7 en Constitution, vous pouvez forcer sans accrocs la fenêtre du local sur la droite servant autrefois de poste d'accueil (Image 21).
  • En faisant le tour du propriétaire vous remarquerez qu'une plateforme est accessible à gauche de la porte verrouillée.

Dans les trois situations, vous devrez passer sur la gauche du domaine, c'est-à-dire tout de suite à gauche quand vous faites face aux trois points d'entrée cités en amont (Image 22). Montez sur les citernes afin de vous hisser sur les passerelles en hauteur (Image 23).

De là, fonçez tout droit sur la passerelle qui relie les deux ailes du bâtiment (Image 25). Le but étant d'éliminer le desosseur posté dans la cabine surplombant la cour extérieure (Image 26). Mieux vaut faire profil bas en ce début d'opération pour éviter de se faire repérer par tous les desos' en contrebas. Dans ce but, restez bien accroupi lorsque vous traversez la passerelle.

Alors que vous faites face aux écrans de surveillance, sautez en direction de l'usine vers le garde isolé (Image 27) à gauche de l'entrée principale. Le générateur accolé à la porte (Image 28) est idéal pour un assassinat à l'ombre de son dos. Accédez à l'usine en passant par la porte à gauche du générateur.  Alors que vous franchissez le pas de la porte, une astuce toujours utile consiste à faire un ping pour marquer les cibles présentes à ce niveau et au-delà. En plus vous avez ici l'accès à une caméra de sécurité (Image 29) pour balayer encore plus de salle.

Premiers pas dans la centrale

Il s'agit à présent de trouver le chemin adéquat pour descendre au niveau inférieur. Pour l'illustration de ce guide, la technique employée consiste à éliminer toute présence des désosseurs à ce niveau. Un arrêt de la caméra de sécurité a permis d'assurer une progression furtive (Image 30). Après quoi, la première victime est celle de l'accès principale à l'usine qui vous tourne le dos (Image 31). Cette dernière possède en effet une zone de surveillance qui se résume à la région extérieure de l'usine.

Attention à la sentinelle en hauteur (Image 32). La seconde caméra de sécurité sur la passerelle supérieure doit également être mise hors service. 

Ensuite, vous pouvez vous occuper des gardes en commençant par celui à votre niveau sur la droite (Image 33) et enfin le dernier qui patrouille en hauteur. Une échelle jaune (Image 34-35) permet de l'atteindre sans être vu.

Sector 1 / Niveau -1

Le niveau 0 est enfin bouclé ! Il est temps de descendre par le grand escalier situé au sud du bâtiment. Vous ne pouvez pas le manquer avec l'inscription en noir « SECTOR 0 » sur le mur éclairé (Image 36).

Une fois en bas, traversez la première pièce en prenant la porte à gauche. Judy vous a rejoint entre temps et vous fait remarquer la présence d'une chemine appartenant à Evelyn (Image 37). Cet indice confirme que la piste de la centrale est la bonne !  Mais est-ce pour autant rassurant ? Pas forcément...

La prudence est de mise pour la prochaine salle, occupée par deux désosseurs en pleine discussion (Image 38). Occupez-vous d'abord de l'homme assis devant les multiples écrans. La suite se passe de commentaires alors que la femme est à présent à votre merci (Image 39).

Un détour par la salle voisine (Image 40) permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans l'usine en scannant les bidons.

Continuez votre chemin dans la salle suivante occupée par deux autres désoss'. Vous pouvez accéder par la gauche (Image 41) à condition d'avoir 9 en Capacité technique sinon le hall principal se rejoint sans condition par la droite. De là vous pouvez les éliminer sans forcer grâce à la climatisation (Image 42) pour le premier et au générateur pour le second (Image 43). 

Repérez la salle dont l'entrée est marquée par la présence d'un gros panneau en noir et blanc (Image 44). Elle est occupée par un désosseur dans un canapé (Image 45). En plein divertissement, un passage dans son dos permet de le saisir facilement. Ceci est complètement facultatif mais permet de gagner quelques XP au passage. Approchez de Johnny alors qu'il commente la présence d'un magazine sur la table attenante (Image 46).

Revenez dans la grande salle pour rejoindre le fond de la pièce qui débouche sur un couloir. Le mur est taggué par un sphynx à tête de mort (Image 47), l'insecte en forme de papillon. Sur la gauche une porte surmontée d'un panneau lumineux « On Air » (Image 48) vous offre la possibilité de rendre justice vous-même en tuant deux désosseurs (Image 49). Seulement vous devez avoir au moins 5 en Capacité Technique pour forcer l'accès.

Du loot intéressant se trouve dans une caisse sur une des étagères : un fusil sniper épique ainsi que 2562 eddies (Image 50). Revenez sur vos pas pour continuer dans le couloir précédent. Une seconde pièce peut être visitée afin de récupérer plus de 1000 eddies (Image 51).

Lorsque vous êtes prêt, poursuivez votre chemin pour enfin arriver au bout du couloir qui révèle par la même occasion la présence de deux autres membres du gang (Image 52). Judy dont les nerfs sont exacerbés vous propose de les zigouiller vite fait bien fait. Ici vous pouvez vous faire plaisir en les tuant avec votre arme de prédilection (Image 53) car plus aucun renfort ne viendra leur prêter main forte.

Un passage par la cellule à gauche (Image 54), permet d'avoir un échange avec Johnny. Notez la présence d'une ouverture dans le mur pour vider toutes sortes « d'ordures » pour la suite de la mission (Image 55).

Sector 2 / Niveau -2

Il est temps de passer au dernier niveau du sous-sol de l'usine, le secteur 2. Ouvrez la porte inondée par la lumière rouge au pied des escaliers (Image 56). Là, un homme se poste sur votre droite (Image 57). Une élimination plus tard, avancez sur la gauche vers le théâtre d'une scène horrifique (Image 58). Le tortionnaire qui vous tourne le dos semble occupé. Inutile de rajouter des détails sur les derniers instants de sa vie.

Analysez le cadavre de la femme désossée (Image 59) pour répondre à une intervention de Johnny. Vous pouvez également scanner le carton rempli d'implants posé au sol à proximité (Image 60).

Enfin la dernière grande salle de cette centrale électrique - ôh combien remplie de surprises macabres - se présentent à vous.

Les joueurs ayant un build axé sur les Compétence Technique (9) pourront se faufiler sans être vu par un couloir dissimulé après la porte à gauche (Image 61). Grace à ce raccourci, vous n'avez pas besoin de prêter attention aux 3 désoss sur la droite. Au contraire avancez, jusqu'au bout du couloir (Image 62).

Si vous n'êtes pas dans ce premier cas alors vous serez forcé à faire le ménage dans la salle d'incinération (Image 63) avant de poursuivre. Ce qui fonctionne bien c'est de passer par la droite en montant les escaliers en métal afin de prendre à revers tous les occupants ici présents.

Votre première cible se positionne juste en dessous de vous (Image 64). Pratique pour une exécution en silence. Ensuite, tandis que vous occupez l'un des deux hommes avec le projecteur (Image 65), le second devant le fourneau est laissé sans surveillance.

Tuez les deux hommes en choisissant l'ordre de votre choix (Image 66). Vous voici disposé à suivre le cheminement de cette aventure en passant la double porte métallique (Image 67).

Pour le moment, pas de signes de vie d'Evelyn mais tout espoir est encore permis puisque plusieurs salles restent inexplorées à cet étage. Cette mission touche quasiment à sa fin alors que vous pénétrez dans la pièce dont la porte est éclairée par un panneau « ON AIR » (Image 68). Mais avant d'y entrer, vous serez peut-être intéressé pour éliminer deux autres membres du gang dans la pièce au fond à gauche (Image 69).

Sauvez Evelyn

Evelyn est affalé contre le lit (Image 70), encore connectée au système. Bien que Judy vous dise de ne pas vous approcher d'elle, il est nécessaire de vous avancer pour lui venir en aide (Image 71). Tirez sur le câble lorsque Judy vous y invite (Image 72).

Pour conclure, évacuez Evelyn en la portant à bout de bras (Image 73) en prenant soin de choisir la voie la plus rapide, c'est-à-dire l'ascenseur à gauche (Image 74).

Félicitations pour avoir suivi cette mission qui n'avez rien d'évident !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message