Double life

Dernière mise à jour le 10 Jan 2021 | Partager cette page sur

Trouver Evelyn Parker n'a pas été de tout repos. Blessée jusqu'au plus profond de son âme, la poupée fringante et élégante que nous avons connu est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle même. Il est temps de trouver réponses à toute cette affaire, enfin si cela n'apporte plus de réponses que de questions supplémentaires...

Description
Type de missionMission principale - Double life
LieuxAppartement de Judy
Conditions / ActivationTerminer la mission « Disasterpiece ».
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
Récompenses552 SC

Il n'y a rien qu'on ne puisse pas prendre à quelqu'un. Suffit de bien chercher. Quand toutes les autres options sont épuisées, il reste encore un corps à utiliser, des talents à employer. Ah, et il ne faudrait pas oublier la « diginité ». Un grand classique. Je commence à me dire que finir sur ta petite Relic, c'est pas ce qui aurait pu m'arriver de pire.

Retour au bercail pour Evelyn

Donnez la réplique à Johnny sur le balcon (Image 2). Résister ou non à fumer une cigarette ne change absolument rien dans le déroulement du jeu (Image 1). Suite à votre conversation avec le rockeur, entrez dans l'appartement de Judy (Image 3).

Discutez avec elle (Image 4) jusqu'à épuiser tous les dialogues, puis asseyez-vous aux côtés d'Evelyn couchée dans le lit (Image 5). Là aussi les dialogues n'ont qu'un rôle artificiel et ne feront pas bouger le script d'une ligne (Image 6).

Le contrat initial

Rejoignez Judy dans son studio qui arbore un setup vraiment impressionnant ! Prenez place sur le siège pour démarrer la séance d'une danse virtuelle.

Judy sera votre opératrice pour suivre la session en mode édition. Comme les autres sessions de DS, le meilleur conseil est de visualiser une première fois toutes les images en vue subjective.

Passez en mode édition et alors que l'enregistrement est lu, trois objets doivent attirer votre attention :

  • [00:00] à [00:03] :
    • L'hologramme (Image 7) dont le scan nous dit qu'il est un « symbole vévé généralement associé au vaudou ».
    • L'interlocutrice (Image 8) assise devant Evelyn Parker. Son nom est brouillé par un système de netrunning.
  • [00:28] à [00:31]
    • Les tracts (Image 9) au sol. V remarque qu'ils viennent tous de Pacifica.

Il n'y a rien d'autres à exploiter de cette virtu. Parlez à Judy des éléments découverts après cette projection, suite à quoi une seconde session démarre.

La seconde DS d'Evelyn Parker

Tout comme la première session, regardez la DS entièrement. V reconnaît la langue qu'emploie la femme dont la silhouette est brouillée (Image 10). C'est du créole haïtien. Vous ne pourrez analyser ses paroles qu'après avoir chargé le logiciel de traduction (Image 11).

Lors du deuxième visionnage, attardez-vous sur la source audio du téléphone. Lisez l'enregistrement puis, lorsque Judy affirme être prête pour la traduction automatique, revenez à la première seconde de la vidéo pour rejouer le tout. Enfin le dialogue est traduit dans votre langue.

Après avoir écouté toute la discussion, quittez la session de visualisation. Parlez à Judy des questions posées par le drop naming entendu avec Johnny Silverhand, Yorinobu et Evelyn. Quel est le lien entre les trois protagonistes et qu'est-ce que le Konpeki Plaza vient faire dans l'histoire ?

La réponse donnée va avoir une influence sur le déroulé de deux autres missions secondaires : A compléter.

  • « J'en sais foutre rien » : ...
  • « C'est une longue histoire » : ...
  • « Son construct est sur la biopuce » (Carte de la confiance) : ...

Terminer la mission

Les événements à l'origine de toute cette histoire viennent de vous être révélés. Parlez à Johnny (Image 12) puis à Judy (Image 13) pour faire avancer l'enquête.

Enfin quittez l'appartement de Judy pour vous rendre à Pacifica. Lé dénominateur commun à tous vos indices semble être cette netrunner aperçu dans l'une des deux simulations virtuelles précédentes.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message