Le rendez-vous

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

En poursuivant la quête principale, vous arrivez à décrocher un rendez-vous avec Dexter DeShawn. L'homme est une pointure dans la ville. Le genre de fixer qu'il ne faut pas décevoir au premier contrat tant les eddies peuvent couler à flot lorsqu'on est dans ses petits papiers.

Description
Type de missionMission principale - Le rendez-vous
LieuxDevant la boutique Gramsci Burgers
Conditions / ActivationTerminer la mission Le charcudoc
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
Récompenses1038 XP, de la réputation

Gros risques, grosse récompense, comme dirait Dexter DeShawn. C'est la première règle de l'Afterlife. On y est, mano. On rentre, on prend des risques et obtient enfin ce qu'on mérite. Mais d'abord, voyons ce que Dex DeShawn a à nous dire.

Après vous êtes fait opérer par Viktor Vektor, sortez de sa clinique pour rejoindre Jackie. Votre pote, en train de se faire chouchouter par Misty, vous prévient que Dex vous a donné rendez-vous à côté du Gramsci Burgers. Vous devez le rejoindre seul.

Premier contrat NCPD

A peine quelques pas en dehors de la boutique de Misty, vous recevez un appel de Regina Jones (Image 1). L'agent du NCPD vous offre votre premier contrat sur un plateau d'argent : "Psycho Killer". L'objectif de ce type de contrat est de neutraliser des cyberpsychos qui sèment la pagaille en ville. Comme il s'agit de les neutraliser et non pas de les tuer, le jeu vous rappelle les bases de la neutralisation (Image 2).

Rejoindre Dexter DeShawn

Une fois l'appel terminé, vous pouvez enfin rejoindre la voiture de Dex (Image 3). Approchez-vous de son homme de main pour "Monter" dans la voiture. L'homme avec sa carrure imposante, se présente. La discussion avec le businessman dure plusieurs minutes. Restez attentif sur ce qu'il a à vous dire (Image 4) puis descendez du véhicule le moment venu.

Il ne vous reste plus qu'à rendre compte à Jackie de cette entrevue pour mettre fin à la mission. La suite de l'histoire se scinde en deux parties avec :

Avant de poursuivre votre aventure, il est intéressant de faire un détour par une boutique clandestine de cyberwares à Kabuki. L'objet de ce détour est de récupérer un programme offert par T-Bug avec la mission Le cadeau. Comme nous n'êtes pas très loin, cela ne prend que quelques minutes.

Résumé des infos récoltées

La discussion vous permet d'apprendre que Dex veut d'abord vous donner une mission préliminaire. Une mission qui ouvre la voie au casse du siècle : le vol d'une biopuce détenue par Arasaka. Avant la gloire et les eddies, vous devez d'abord voler un prototype d'arme made in Militech (Image 6). C'est une sorte de spiderbot high-tech. Ce prototype est actuellement en possession avec le gang des Maelstrom (Image 6).

Sauf que Brick (Image 7), l'homme avec qui Dex a conclu le marché et chef du gang a été destitué quelques jours après le paiement par Royce (Image 1) un de ses anciens sbires. C'est lui qui est à présent à la tête du gang mais rien ne dit qu'il va honorer la parole de son prédécesseur. 

Meredith Stout de Militech s'invite également dans la partie. Cette corpo des affaires internes cherche à tout prix à récupérer le prototype. Il semblerait que ce soit très important pour sa carrière de récupérer le spiderbot.

Enfin, la cliente du contrat s'appelle Evelyn Parker. Dex a glané quelques informations à son sujet mais ses potes de Pacifica lui ont vite conseillé d'arrêter les recherches. Dex finit par vous arranger un rendez-vous avec Mme Parker au Lizzie's.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message