Le renseignement

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Vous voilà avec un pied dans la cour des grands grâce à T-Bug, Jackie mais aussi Dexter DeShawn votre fixer sur ce coup qui s'annonce incroyable. Impossible de reculer à présent. L'objectif est de voler une biopuce à la corpo Arasaka. Le genre de technologie qui vaut son pesant d'or, de quoi vous rendre riche pour l'éternité. A vous de prouver à Dex qu'il a eu raison de vous confier cette mission. Avant d'attaquer le vif du sujet, vous devez récolter des informations auprès de votre cliente finale, Evelyn Parker.

Description
Type de quêteMission principale - Le renseignement
LieuxQuartier Watson, bar le Lizzie's
Conditions / ActivationTerminer la mission Le rendez-vous et parler à Dexter DeShawn
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
RécompensesAucun

Evelyn Parker possède soit les meilleures infos de la ville, soit la plus grosse réserve de pognon. Ou une putain de bonne étoile qui veille sur elle. Peut-être même les trois, pour ce que j'en sais. En tout cas, c'est une bonne chose que Dex t'y envoie toi. Tu présentes mieux. Si ça se passe bien, ça sera un bon contact à avoir. Et tu sais comment ça marche, à Night City, on arrive à rien sans contacts, Rate pas ton coup, mano.

Attendez 18h pour vous rendre au Lizzie's, le bar où vous trouverez la cliente qui a commandé vos services pour cette mission, Evelyn Parker. Vous pouvez utiliser l'option [Attendre] dans le menu pour vous assurer d'être dans les heures d'ouverture du bar. Devant l'établissement échangez quelques mots avec les filles puis entrez (Image 2).

Une fois à l'intérieur, entrez dans la salle principale de la boîte de nuit par la porte sur votre gauche (Image 3). Parlez au barman pour lui demander à voir sa patronne (Image 4). C'est alors qu'Evelyn vous aborde. Si vous avez assez de sang-froid vous pouvez lui demander pourquoi elle vous a fait venir dans le bar.

Note : Lizzie est le nom de l'ancienne propriétaire du bar qui est aujourd'hui tenue par mme Parker. Un incident entre une des filles du Lizzie's et un membre du gang Tiger Claw a signé l'arrêt de mort de l'ancienne patronne. Aujourd'hui le bar est tenu par les Mox qui ont un arrangement avec les Tiger Claw pour maintenir la paix dans les quartiers.

Parlez du contrat à Evelyn (Image 5). La femme vous réserve une salle privée pour discuter des détails calmement (Image 6).

Point sur l'histoire : Vous apprenez qu'Arasaka a investi des milliards pour développer une technologie de transfert de personnalité. Et il semblerait qu'ils aient réussi. La puce aka 'Relic' ainsi créée serait actuellement à l'hôtel Konpeki Plaza, précisément dans la chambre de Yorinobu Arasaka, l'héritier de la corporation. Une divergence d'opinion depuis des années avec son père Saburo Arasaka, le pousse à trahir sa famille en vendant la puce à NetWatch. C'est pour cela que la puce est dans la chambre d'hôtel.

La danse sensorielle d'Evelyn

Après la discussion, Evelyn vous conduit voir sa netrunneuse, Judy Alvarez, pour une séance de danse sensorielle (Image 7-8). C'est certainement votre première DS. C'est l'occasion pour vous de découvrir cette technologie de pointe. Dans le cas présent vous l'utilisez non pas pour le loisir mais pour mener votre enquête. Evelyn a enregistré deux minutes dans la suite de Yorinobu. A vous d'analyser tous les détails pour récolter suffisamment d'informations avant de passer à l'action.

La suite des évènements consiste à suivre les instructions pour apprendre à utiliser les DS. Prenez place dans le fauteuil puis suivez le didacticiel sur les danses sensorielles (Image 9-10).

L'idée est de lire entièrement l'enregistrement une première fois (Image 11). Puis de la rejouer une seconde fois en prêtant attention à des détails différents selon les couches de données de l'enregistrement (Image 12). Voici les étapes à suivre. Analyser les objets en jaune avec la mise en évidence du pistolet (Image 13).

Analyser les sons en vert avec l'écoute des deux zones audios. D'abord concentrez-vous sur le ventilateur (Image 14) puis sur le son provenant de la boutique (Image 15). Pour cela vous devez changer de couche de lecture via la touche shift gauche.

Judy vous indique de scanner la femme qui se fait frapper au marqueur temps 00:36 (Image 16). Enfin, assistez à nouveau à la mort du malfrat à 00:51. Judy vous conseille de regarder le moniteur de contrôle au niveau du comptoir. Revenez à la position 00:48 pour scanner le moniteur et comprendre ce qui s'est passé (Image 17). Vous pouvez enfin quitter la session de danse sensorielle.

Danse sensorielle au Konpeti Plaza

La suite de la mission consiste à faire intervenir T-Bug pour vous aider à analyse la DS qui nous intéresse pour le casse. Une fois en mode édition, visionnez une première fois jusqu'au bout tout l'enregistrement du point de vue d'Evelyn pour valider un des objectifs facultatifs. Pour avancer dans la mission, scannez le téléphone que Yorinobu tient en main sur la couche audio à partir de 00:34.

Vous devez ensuite passer sur la couche visuel à 02:39 pour scanner le pistolet (Image 18) et le datapad que Yorinobu consulte dans son lit (Image 19).

Vous apprenez que la Relic a besoin d'un conditionnement particulier pour être intacte, un environnement froid. Passez sur la couche thermique pour trouver où est stockée la puce tant convoitée. A 00:30, commencez par scanner le seau à glace avec le champagne mais ce n'est pas ça (Image 20). Ce qui nous intéresse se trouve à 00:40 au niveau du coffre dissimulé (Image 21).

Scanner les systèmes de sécurité (Facultatif)

L'emplacement des trois systèmes de sécurité à scanner sont au marqueur temps 00:10 avec le boitier tout de suite à gauche en sortant de l'ascenseur (Image 22). Les deux autres équipements se trouvent à 02:03 au niveau du plafond (Image 23-24). Le premier est une tourelle automatique, le second est un détecteur de mouvement.

Ceci termine la session virtuelle. Vous pouvez à présent passer à la mission Le casse ou par La collecte si vous n'avez pas encore le spiderbot en votre possession.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message