Playing for time

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

La mission précédente Love Like Fire signe ce qui pourrait bien être la dernière représentation sur scène de el famoso Johnny Silverhand. Un léger détail en la personne d'Adam Smasher a quelque peu contrarié vos plans. Vous luttez à présent contre la mort. Prisonnier d'Arasaka qui vous maintient en vie, Saburo Arasaka ordonne à sa techie de démarrer une opération de transfert neurale. Cette section du guide aborde la suite des évènements après l'assaut contre la tour d'Arasaka. Cette mission dont la traduction littérale serait "Gagner du temps", est décrite étape par étape dans ce guide.

Description
Type de quêteMission principale - Playing for Time
LieuxQuelque part dans Night City, Quelque part dans une réalité simulée
Conditions / ActivationTerminer la mission Love Like Fire

Le transfert

Dans la réalité virtuelle, avancez vers les représentations de Johnny que vous croisez au fil du temps. Lorsque vous ne savez pas où aller, suivez toujours les objets marquées par des lumières rouges. D'abord tout droit, puis sur la droite pour monter l'escalier en direction des passerelles supérieures.

Marchez vers la zone où Johnny est adossé à la balustrade. Traverser ensuite le couloir qui lui fait face.

Survivre

Vous vous révéillez au milieu d'une décharge. Rampez jusqu'à la carcasse de voiture droit devant vous. Après la séquence avec Takemura, le garde du corps de la famille Arasaka, vous vous retrouvez assis côté passager dans sa voiture. 

**Blackout**

Votre plongée dans le coma n'est que de courte durée car des déssoseurs lancent l'assaut sur le véhicule pour vous dépouyer. Secoué par Takemura, acceptez de prendre l'airhypo qu'il vous tend pour vous remettre rapidement d'aplomb. Si vous mettez trop de temps ou si vous ne souhaitez pas prendre l'airhypo, c'est Game Over car un motard vous tue illico à la fin du compte à rebours.

Après la course poursuite qui dure plusieurs minutes, vous avez une discussion avec Takemura. Ce à quoi vous devez passer un coup de fil à Delamain pour vous sortir du pétrin. Direction chez Viktor. Votre vie ne tient qu'à un fil mais vous êtes entre les mains d'un vrai professionnel. La mission se poursuit par une longue séquence de discussion avec Vik.

Misty vous rejoint une fois tous les dialogues épuisés et vous ramène à votre appartement. Echangez avec la jeune femme à propos des pillules, de Jackie et du reste puis allez vous coucher. 

Votre réveil se fait en compagnie de Johnny Silverhand. L'homme vous fait savoir qu'il a quelques grieffes contre vous malgré que vous n'y soyez que pour très peu dans toute cette affaire. La discussion plante le décor de votre relation avec le rocker. On comprend dans cette séquance qu'il y a une symbiose qui opère physiquement et psychiquement entre V et lui. Reprendre le contrôle de votre avatar n'est possible qu'en avalant les pillules de Misty. Rampez jusqu'aux pillules tombées au sol pour mettre un terme à cet enfer.

Quelques temps plus tard, vous vous réveillez assis dans votre douche. Vous recevez un message de Delamain. Si vous avez fait le choix de garder Jackie dans la voiture au No-Tell Motel, il vous informe que sans nouvelle de votre part, le corps de Jackie a été retourné à sa famille.

Après ça, reprenez possession de vos moyens en faisant un tour du propriétaire. Libre à vous de suivre les objectifs facultatifs. Les plus importants sont néanmoins de s'habiller et de faire un tour par la planque pour s'équiper.

Quittez l'appartement ce qui déclenche un appel de Takemura. L'ancien garde du corps d'Arasaka souhaite vous parler en personne. Le rendez-vous est fixé au Tom's Diner, un restaurant situé au sud, non loin de votre position actuelle.

A présent trois objectifs distincts se déssinent pour la trame principale de l'histoire. La progression de ces trois axes est visible dans l'écran principal de menu (Image A1-A2).

De plus plusieurs missions se débloquent dès que vous sortez de l'appart' :

  • Beat on the Brat : Rancho coronado,
  • Beat on the Brat : Arroyo,
  • Beat on the Brat : Le glen,
  • Human Nature

Point avec Tekemura

Une fois prêt, retrouvez Takemura au Tom's Diner pour faire un point sur la situation (Image A3-A4). Cette discussion met un terme à la mission.

En tant que gosse de rue vous pouvez dire à Takemura que Tom n'est pas méchant mais qu'il est simplement franc. Takemura vous évoque alors le souvenir de son père à qui Tom lui fait penser.

Et après ?

La suite dépend de vos intentions car vous avez le choix entre :

  1. Partir à la recherche d'Evelyn Parker avec comme intentions qu'elle vous aide à soustraire la biopuce.
  2. Partir sur la piste d'Anders Hellman, créateur de la Relic, dans l'espoir de trouver un moyen de vous en débarasser.
  3. Apparemment lors de ses recherches, Takemura s'est frité avec Rogue, une fixer que nous avons vu à deux occasions jusqu'à présent. Si vous vous souvenez d'elle, Jackie était impressionné par sa présence lors de votre discussion au bar de l'Afterlife. C'est aussi une très bonne amie à Johnny qui n'hésite pas à vous le rappeler lors de votre tête-à-tête.

Peu de temps plus tard, une autre option se présente à vous mettant en scène le désir de vengeance qui habite Takemura. La mission associée s'appelle « Down on the street » C'est un bon moyen pour rétablir la vérité sur les circonstances de la mort de Saburo Arasaka.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message