Prologue Le gosse des rues

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Bienvenu au coeur de Night City ! Embrouilles, problèmes d'argent et rixes de rue agrémentent votre quotidien. Vous commencez l'histoire dans le bar Le Coyote, en face d'un miroir aux côtés de Pepe, le barman de l'établissement.

Description
Type de quêteQuête principale - Prologue Le gosse des rues
LieuxBar le Coyote à Night City, lieux multiples à Night City
Conditions / ActivationLancement du jeu en tant que Gosse des rues
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
RécompensesAucune
Temps estimé
20-25 minutes

Discuter avec Pepe

Après avoir acceptez le remontant de Pepe, remettez votre nez cassé en place.

Pepe vous avoue avoir de sérieux ennuis avec un certain Kirk, une figure connue mais pas vraiment apprécié dans le quartier. L'homme est surtout reconnu pour être une vermine sous la protection des cartels. Une sombre histoire de remboursement de dettes fait tenir la vie du barman à un fil.

Acceptez d'aider Pepe puis prenez la direction à droite du billard (Image 1) pour monter à l'étage supérieur. Une fois en haut, rejoignez Kirk à sa table (Image 2).


Entrevue avec Kirk

Peu importe la manière d'aborder la situation avec ce minable voyou venant de Pacifica, vous devez vous plier à ses conditions pour aider votre ami Pepe. Prenez l'infodoc -vous n'avez pas vraiment le choix- (Image 3) pour prendre connaissance de votre prochaine mission : Un pote de Kirk, dénomé Rick bosse dans le parking où vous devez voler une voiture de grand standing, la Rayfield.

Posez lui toute les questions souhaitées (Image 4) puis levez-vous et quittez le bar (Image 5).

Se rendre à l'Embers

Une fois dehors, tournez à droite puis avancez dans la ruelle pour rejoindre les voies routières (Image 6). Vous tombez nez-à-nez avec une vieille connaissance à vous, « Padre » (Image 7). C'est un ancien de Heywood qui vous connait depuis de longues années. Discutez avec lui puis suivez-le dans la voiture.

Bien pratique si vous n'utilisez pas d'ATH, Padre se propose pour vous déposer dans le Glen, à l'Embers. On apprend lors de l'entrevue, que V a fait un tour du côté d'Atlanta avant de revenir à Night City. Sur le trajet, une voiture vous interrompt lors de ces chaudes retrouvailles. L'homme qui en sort est un soldat 6th Street. Vous pouvez jouer les gros durs sans problèmes pour le remettre à sa place. Il n'y a pas de conséquences.

Avant de partir, Padre vous donne sa carte sur laquelle se trouve son numéro de téléphone. Le contact de Sebastien «Padre» Ibarra est ajouté à votre carnet de contact (Image 8).

Prenez la direction de la ruelle sur la droite pour rejoindre le parking. Une fois dans le bâtiment utilisez l'ascenseur (Image 9) pour rejoindre le niveau "-1 Parking" (Image 10).

Trouver la Rayfield

Kirk vous appelle une fois que vous êtes au bon niveau (Image 11). Son numéro est ajouté automatiquement à votre carnet de contact. La suite de la mission consiste à trouver la voiture de luxe dans le parking. Avancez vers Rick assis à son poste dans le local sécurité à l'entrée du parking (Image 12). Il éteint automatiquement les caméras de surveillance lorsque vous vous approchez de lui. Vous avez dorénavant 20 minutes pour trouver la Rayfield.

Impossible de la manquer sur sa place VIP au fond à gauche (Image 13). Une fois à proximité, avancez au plus près de la voiture pour pirater le verrou (Image 14).

Mais alors que vous vous apprêtez à partir, un homme ouvre la portière et vous somme de descendre. La réponse que vous lui apportez ici n'a pas d'importance.

Le NCPD débarque une fraction de seconde plus tard (Image 15). Sans ménagement, vous vous retrouvez rapidement la tête plaquée au sol. La discussion avec l'inspecteur en chef Stints est unilatérale, direction le trou (Image 16) ! Jackie tente de vous faire libérer mais ses arguments laissent l'homme de loi de marbre.

Une courte cinématique explicite une des lois de Night City : pas de trace d'une infraction égal pas de paperasse pour la bourgeoisie ! Ainsi l'inspecteur reçoit comme consigne de vous liquider (Image 17). Boom c'est le blackout total (Image 18).

Quelques temps plus tard, on retrouve l'homme baraqué assis à nos côtés (Image 19). Visiblement l'inspecteur de police n'adhère pas à la règle de l'argent fait tout. Impossible de vous emmener au poste sinon il pourrait à son tour avoir des ennuis si quelqu'un s'aperçoit qu'il n'a pas obéit à l'homme dans le parking.

L'homme se présente sous le nom de Jackie Welles. Vous échangez en toute franchise sur votre mésaventure commune puis il vous invite à manger un morceau avec lui (Image 20).

La discussion va bon train ce qui amène à une cinématique avec quelques extraits de vie où nos deux protagonistes partagent ensemble des moments privilégiés.


6 mois plus tard à Japantown

Après la mise en scène où on comprend que Jackie et V sont devenus les meilleurs amis au monde, on retrouve nos deux compères à Japantown. Vous êtes a priori sur une mission délicate. Avant de sortir du véhicule, Jackie vous propose de vous dérouiller via un programme d'entraînement de Militech contenu dans une micropuce communément appelé Éclat.

La suite de l'histoire se passe dans la mission C'est en forgeant... si vous acceptez de suivre le didacticiel ou Le sauvetage dans le cas contraire.


Notes dans le journal des quêtes : Alors, ça fait quoi d'être de retour à la maison V ? Allez, avoue qu'Heywood t'a manqué. Entre les dealers, les putes et l'absence totale d'opportunités, ça a son charme quand même, non ? Quand t'es né à Heywood, tu meurs à Heywood. Enfin, sauf si tu fais partie des veinards. Et toi, mano ? T'es un veinard ?
Si Night City avait un visage, ça serait sûrement celui de Kirk, débile et souriant. Il se croit plus malin qu'il ne l'est vraiment, c'est un baratineur et prafois un bel enfoiré, mais tu peux l'appeler à tout moment et il te proposera LE boulot, celui qui rapportera des millions. Du genre voler une casse dans un parking sécurisé. C'est bien connu, les millionnaires de demain sont occupés à s'enfiler des burgers au Coyote Cojo... non ?

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message