There is a light that never goes out

Dernière mise à jour le 17 Jan 2021 | Partager cette page sur

La mission Sinnerman prend une tournure tout à fait particulière si vous accédez à la requête du condamné à mort, Joshua Stephenson. Ce guide décrit en détails les possibilités qu'offre cet arc narratif dans Cyberpunk 2077. Il existe en réalité trois fins possibles selon les interactions que vous avez avec Rachel et avec Joshua.

Description
Type de missionMission secondaire - There is a light that never goes out
LieuxLieux multiples à Night City, Studio d'enregistrement de DS
Conditions / ActivationLors de la mission « Sinnerman », acceptez d'accompagner Joshua Stephenson

J'adore quand ça vire au grand n'importe quoi. Un type t'engage pour en tuer un autre, mais c'est le premier qui se fait buter et le second t'engage pour l'accompagner Dieu sait où. Le bon côté, c'est que tu manques pas de boulot. Mais bon, te plante pas sur ce coup-là, OK ? Je sais que t'as envie de savoir comment ça va se finir.

Escapade rédemptrice

Si vous souhaitez en savoir plus alors c'est que vous êtes à présent bord du véhicule du NCPD. Pendant les quelques minutes qui suivent, Joshua Stephenson se présente à vous. Il explique sa démarche de rédemption. Chose curieuse, sa libération de prison n'a été possible que par l'intervention d'un studio de danse virtuelle.

La fin de vie de cet homme est pavée de bonnes intentions. Entre autres, il souhaite demander pardon aux proches de ses victimes. C'est en cela que votre présence lui sera utile pour savoir s'il est bon de continuer ainsi. C'est là que vous avez un rôle à jouer puisque vous pouvez orienter la psychologie de Stephenson lors de vos différentes discussions.

Vous commencez cette mission par un arrêt dans le quartier Rancho Coronado, aux abords d'une maison (Image 1). Là, suivez Stephenson et l'agent chez Zuleikha (Image 2), une parfaite inconnue à vos yeux.

Participez aux débats religieux pour apporter votre avis sur la question (Image 3-4-5). Vous apprenez au passage le souhait de Joshua de partager avec la société sa quête salvatrice d'un Grand Pardon. Reportez-vous au tableau ci-dessous « Soutien ou opposant » pour connaître les lignes de dialogues ayant un impact sur l'histoire.

Après l'irruption de la mère de Zuleikha dans la maison, sortez de la maison avant de revenir dans le véhicule du NCPD (Image 6). A nouveau, vous pouvez montrer de l'intérêt dans l'entreprise de Johsua ou non (Image 7-8).

Attention aux fins prématurées

A plusieurs moments, on vous pose la question de savoir si vous souhaitez tout arrêter. Si tel est le cas, la mission est en échec et vous n'en entendrez plus parler.

Lorsque la joyeuse troupe s'arrête au fast-food, l'animosité entre Rachel et vous est à son paroxisme. Elle tentera ainsi de vous soudoyer sur le parking du resto pour que vous mettier fin à votre collaboration. Cela dans le but de laisser son client se concentrer sur ses émotions. Si vous acceptez, vous connaîtrait la première fin possible qui est de tout arrêter et d'empocher les eddies (Image 9). La mission s'achêve nette sans pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.

Continuez jusqu'au bout de la tournée qui se termine à un fast food. La pause déjeuner signe la fin de la première partie de cette histoire rocambolesque avec encore quelques lignes de dialogues pour décider du dénouement de l'histoire (Image 11-12).

Quittez le fast food. Rachel vous recontactera plus tard lors de la mission « They won't go when i go ».

Soutien ou opposant

Que ce soit lors de la visite chez les Zuleikha, sur le trajet, au fast food et pour finir dans le studio d'enregistrement de danse sensorielle, vous pouvez soit :

  • devenir un véritable soutien à Stephenson. Dans ce cas, allez toujours dans son sens et aidez le jusqu'au dernier moment pour trouver la paix intérieure.
  • critiquer le moindre de ses choix si au contraire vous ne partagez pas ces idéaux.

Votre décision n'a qu'un impact pécunier sur la suite de l'aventure. Vous aurez également l'occasion de choisir parmis deux fins possibles en étant acteur ou simple spectateur dans la réalisation de la DS. L'une des deux est pour le coup une expérience vraiment viscérale si vous accédez à toutes les requêtes de Stephenson.

Dans tous les cas, une fois Stephenson mort, Rachel vous congédie sans ménagement. Votre participation à l'enregistrement de la DS sera récompensé à hauteur de la qualité de la DS. Si vous avez soutenu le prisonnier alors la somme engrangée est naturellement plus importante grâce un enregistrement qui fait fureur au box office.

Moment clé
Ligne de dialogue
Visite de Zuleikha chez elle

« J'y crois toujours pas. »
« Les débats religieux, c'est pas trop mon truc. »
« Woh. C'est complètement fou comme truc. »

Lors de la tournée dans le véhicule du NCPD
« On va manger où »
« Le cheese-cake de chez PieZ est mortel »
Au restaurant avec Rachel et Joshua
« On pourrait arrêter de parler de foi ? »
« On dirait un acteur qui veut vraiment incarner son rôle. »
Dans les loges du studio de danse sensorielle, pendant la mission « They wont go when i go ».


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message