Guide du raid Jardin du Salut

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Guide proposé par Altis21.

Un signal émerge de l'obscurité et atteint des dimensions lointaines, vers les territoires sauvages et inexplorés du Jardin noir. L'endroit où il mène dans le Jardin est un mystère... Un mystère qui de ses murmures appelle à la tentation, et n'attend que d'être élucidé.

Le raid Jardin du Salut est arrivé avec l'extension Bastion des Ombres lors de la saison 8.
Entrez dans le Jardin Noir pour combattre les Vex et vaincre l'Esprit Sacralisé.

Étape 1 : Éviter l'Esprit Consacré

Les joueurs commencent sur la Lune. Il suffit d'avancer au fond de la grotte jusqu'au portail et de le traverser après avoir éliminé tous les ennemis. Avancez ensuite jusqu'à la zone suivante, où l'Esprit consacré semble manipuler un minotaure. Cette première étape commence lorsque les joueurs font un lien pour ouvrir la zone suivante (zone 2). L'objectif de l'étape est d'éviter l'Esprit consacré tout en annulant ses attaques.

Pour résumer, les joueurs devront avancer dans plusieurs zones consécutives en faisant des liens pour ouvrir des portes. Et lorsque le boss lancera des charges de débordement voltaïques, il faudra les prendre pour éviter la défaite.

La technique conseillée

Séparer les joueurs en deux équipes de trois gardiens et lancer l'étape en ouvrant la zone 2.

Une fois la zone 2 ouverte :

  • L'équipe 2 va dans la zone 2, élimine tous les ennemis et ouvre la zone 3 avec un lien.
  • L'équipe 1 reste dans la zone 1 avec le boss et doit vaincre les ennemis qui arrivent. Si le boss lance des charges de débordement voltaïques, un joueur présent doit obligatoirement les prendre sans quoi l'étape se termine en échec. L'équipe 1 reste dans la zone jusqu'à ce que l'équipe 2 ouvre la zone 3.

Une fois la zone 3 ouverte :

  • L'équipe 2 reste dans la zone 2 avec le boss et doit vaincre les ennemis qui arrivent en prenant les charges de débordement voltaïques jusqu'à ce que l'équipe 1 ouvrir la zone 4.
  • L'équipe 1 va dans la zone 3, élimine tous les ennemis et ouvre la zone 4 avec le lien.

Une fois la zone 4 ouverte :

  • L'équipe 2 va dans la zone 4, élimine tous les ennemis et ouvre la dernière zone avec 3 liens.
  • L'équipe 1 reste dans la zone 3 avec le boss et doit vaincre les ennemis qui arrivent en prenant les charges de débordement voltaïques jusqu'à ce que l'équipe 1 ouvre la dernière zone.

Une fois la dernière zone ouverte :
Il s'agit du sprint final, les six joueurs doivent avancer jusqu'au fond du parterre de fleur en prenant les charges de débordement voltaïques lancées par le boss. Arrivé au bout, l'étape se termine.

Let's Play

Voici un let's play de cette étape :

Coffre caché

Un coffre est caché sur le chemin menant à l'étape 2 :

Étape 2 : Invoquer l'Esprit Consacré

Après une séance de saut dans les sous-sols du Jardin Noir, vous entrez dans la zone de combat de l'étape 2. La zone a la forme d'un carré géant avec un relais à particule dans chaque coin. L'étape démarre en tuant les ennemis du premier relais ou en entrant dans la zone.

L'objectif est d'invoquer l'Esprit consacré et faisant des liens sur les différents relais pour les charger.

La technique conseillée

Il faudra des joueurs à chaque relais pour éliminer les ennemis essayant de s'y sacrifier. Les ennemis ayant des boucliers, les joueurs doivent faire régulièrement un lien vers leur relais pour activer 40 secondes d'illumination leur permettant de retirer ces boucliers. De plus, des hydres puissantes appelées Angélique arriveront par groupe de trois successivement à chaque relais. Il faudra vite les éliminer.

Donc pour résumer, 4 joueurs s'occuperont de protéger les 4 relais (chacun le sien). Les 2 derniers joueurs se déplaceront entre les 4 relais pour aider à faire les liens. Des portails sont présents pour se déplacer plus vite.

Une fois les angéliques vaincues à chaque relais, les barrières au centre tomberont. Tous les joueurs doivent alors se rendre au relais central pour le protéger. Il faudra là aussi faire le lien pour avoir l'illumination et retirer les boucliers ennemis. Après quelques vagues d'ennemis, l'étape se termine.

Let's Play

Voici un let's play de cette étape :

Étape 3 : Vaincre l'Esprit Consacré

L'objectif de cette étape est d'éliminer l'Esprit Consacré. La zone de combat est la même qu'à l'étape 2. Il faut faire le lien sur le relais central pour faire apparaître le boss et commencer l'étape.

Cette étape nécessite de réaliser des actions en parallèle. Il faudra donc faire 2 équipes. D'une part, il faut récupérer des particules pour charger et protéger un relais. D'autre part, il faut annuler les attaques du boss et prenant les charges de débordement voltaïques qu'il lance. Une fois le relais chargé, le boss perdra son bouclier. Il sera alors possible de lui faire des dégâts et de le vaincre.

La technique conseillée

Il faut faire deux équipes de trois gardiens.

  • L'équipe 1 a pour objectif de charger et défendre un relais. Pour cela, il faut éliminer des minotaures, récupérer les particules qu'ils laissent tomber, aller les déposer au relais actif (dans l'un des coins de la zone de combat). Des ennemis tenteront de se sacrifier sur le relais pour le décharger. Une fois 30 particules déposées, le relais est chargé et la phase de dégâts sur le boss commence.

  • L'équipe 2 a pour objectif de contrer les attaques du boss en prenant les charges de débordement voltaïques qu'il lance. À intervalle régulier, le boss partira du centre vers l'un des 4 coins centraux et lancera une charge de débordement voltaïque. L'un des trois joueurs doit prendre cette charge et tirer sur les trois yeux rouges du boss pour ne pas mourir. Le temps pour détruire les yeux est très court, les deux autres gardiens doivent donc l'aider à les détruire. Mais les gardiens n'ayant pas pris la charge verront six yeux rouges, il faudra donc bien communiquer pour détruire les trois bons yeux. Si un mauvais œil est détruit ou si l'un des trois yeux rouges ne l'est pas, le joueur ayant pris la charge mourra. Il faut reproduire l'opération jusqu'à ce que l'équipe 1 finisse de charger le relais.

Lorsque la phase de dégâts du boss commence, celui-ci va se diriger vers le relais actif. Il va ensuite allumer tous ses yeux en rouges. Il faut tous les détruire. Lorsque c'est fait, le boss va reculer vers le relais central. C'est à ce moment qu'il faut lui tirer dessus pour lui faire des dégâts. Le boss récupère son immunité lorsqu'il atteint le relais central. Il faut ensuite recommencer toutes les étapes jusqu'à vaincre le boss.

Let's Play

Voici un let's play de cette étape en tant que récupérateur de particules :

Coffre caché

Un coffre est caché sur le chemin menant à la dernière étape :

Étape 4 : Vaincre l'Esprit Sacralisé

Après une séance de sauts dans le Jardin Noir, vous entrez dans la zone du combat final du raid où vous attend l'Esprit Sacralisé. Le boss est immunisé contre vos attaques. Pour lui retirer son immunité, il va falloir charger des relais et faire des liens. On retrouve ici les techniques utilisées lors des étapes précédentes.

Pour résumer cette étape : il y a deux relais actifs, un rouge et un bleu, qu'il faut charger avec 30 particules chacun pour retirer l'immunité du boss.

Pour récupérer des particules :

  • Tirer sur le genou gauche du boss permet d'ouvrir un portail rouge. Ce portail mène à une île sur laquelle les ennemis vaincus laissent tomber des particules rouges qu'il faut déposer dans le relais de même couleur.
  • Tirer sur l'épaule droite du boss permet d'ouvrir un portail bleu. Ce portail mène à une île sur laquelle les ennemis vaincus laissent tomber des particules bleues qu'il faut déposer dans le relais de même couleur.

Il faut généralement envoyer deux joueurs dans un portail pour récupérer toutes les particules, car il y a entre 15 et 18 particules et chaque joueur ne peut en porter que 10 au maximum. Pour revenir d'un portail, les joueurs restés sur place doivent à nouveau tirer sur le genou ou l'épaule.

Une fois les deux relais chargés, des croix rouges et bleues vont apparaître devant le boss. Il faut faire un lien entre ces croix et les relais chargés (relais rouge vers croix rouge, relais bleu vers croix bleue). À chaque fois qu'un lien est validé, le boss s'envolera et sera sensible aux dégâts pendant un court moment. Il reprend son immunité lorsqu'il retombe au sol. Recommencer l'ensemble des étapes jusqu'à vaincre le boss. Il faut néanmoins finir le boss en quatre phases maximum, sinon la partie est perdue.

Points importants :

  • Des ennemis avec bouclier apparaîtront par moment, les boucliers ne pourront être retirés que par les joueurs ayant l'illumination. C'est en déposant des particules sur un relais qu'un joueur obtient 40 secondes d'illumination. Le passage dans un portail devra donc durer moins de 40 secondes pour être sûr qu'il y ait toujours au moins un joueur avec l'illumination dans la zone de combat.
  • Le boss fera souvent disparaître des morceaux de sol. Les joueurs sur place devront donc faire des liens pour reconstruire la zone de combat.
  • Des cyclopes apparaîtront de temps en temps sur les côtés de la zone de combat, il faudra vite les éliminer pour éviter des morts.

Let's Play

Voici un let's play de cette étape :

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message