Comment signaler des joueurs dans Lost Ark (insultes, boosting, fraudes, antijeu, ...) ?

Dernière mise à jour le 15 Feb 2022 | Partager cette page sur

Comme tout jeu multijoueur, il faut s'attendre à ce que des énergumènes se sentent l'esprit volage en tentant de tirer profit de faille du jeu ou en pertubant l'expérience de jeu par des écart de conduite tout à fait répréhensible. Pour maintenir la bienséance des parties, Smilegate RPG a prévu un système de signalement directement intégré à l'interface du jeu.

Vous souhaitez savoir comment signaler un joueur de Lost Ark ? Voici toutes les informations à savoir avant de signaler les joueurs qui enfreignent les règles de conduite de Lost Ark. Vous découvrirez comment mettre fin à des comportements abusifs en bloquant les joueurs gênants.

Quand signaler des joueurs dans Lost Ark ?

Le MMO Lost Ark est doté d'un système permettant d'informer les administrateurs du jeu, de toutes dérives visant à enfreindre les règles du jeu. Voici les catégories de signalement :

  • Nom inapproprié : Tous les noms enfreignants l'une des règles sur le langage inappoprié peut être signalés aux admins du jeu.
  • Suspicion d'utilisation non autorisée de (bots) : Utilisation de bot, utilisation de logiciels tiers,
  • Exploitation de bugs/du système : Faille permettant d'obtenir des avantages à moindre frais,
  • Langage inapproprié : Insulte, racisme, sexisme, intimidation, menace, incitation à la haine, agression, provocations voire harcèlement,...
  • Trop de messages dans la discussion : Les vendeurs d'argent ingame sont légions pour ce type de jeu. Munis de leurs meilleurs offrent, on peut les voir spammer les chats global polluant par la même occasion les fils de discussion. Le meilleur moyen pour s'en prémunir est de les bloquer via l'interface de signalement.
  • Le comportement : anti-jeu (attention à ne pas confondre avec le côté RP et JcJ du jeu), le "boosting".

Comment signaler un joueur à partir du jeu ?

  • A l'écran : Ciblez le personnage à l'écran avec le curseur, maintenez la touche contrôle + clic droit de la souris pour afficher le Menu de personnage. Choisissez l'option Signaler.


Exemple de signalement directement à l'écran avec [ctrl] + [clic droit]

  • Dans la fenêtre de discussion : Ciblez le nom de personnage dans le fil de discussion, maintenez la touche contrôle + clic droit de la souris pour afficher le Menu. Choisissez l'option Signaler.


Exemple de signalement en faisant [Ctrl] + [Clic droit] sur le pseudo dans la fenêtre de dialogue.

  • Dans un groupe : Faire partie d'un groupe ne garantit pas que tout le monde respecte la charte du jeu. Pour signaler un joueur du groupe, ciblez le personnage et maintenez la touche contrôle + clic droit pour voir apparaître le menu Signaler.

Lorsque vous rédigez votre message à l'attention des administrateurs, soyez précis et factuels sur les faits qui sont reprochés au joueur signalé.

Comment bloquer un joueur ?

Bien que vous ne soyez pas mis au courant si votre signalement a été retenu ou non, vous n'avez pas besoin d'attendre une potentielle sanction pour évincer un joueur nuisible. Pour cela prenez vos propres dispositions sans avoir à demander quoi que ce soit à l'auteur des faits. Cela consiste purement et simplement à bloquer le joueur qui n'apparaîtra plus dans les fenêtres de discussion et ne sera plus audible en vocal. Pour cela, gardez la case cochée en bas du formulaire ce qui vous garantit un peu plus de sérénité dans le jeu.

Attention aux signalements abusifs

Certains joueurs seraient tentés d'abuser de ce système pour faire bannir des joueurs. Gare à cette pratique qui n'est pas toléré et dont les sanctions sont tout aussi grave que de franchir la ligne jaune dans les autres catégories du non-respect de la charte du jeu.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message