Les bases du jeu de carte

Dernière mise à jour le 30 Dec 2020 | Partager cette page sur

Le plateau est à l'image d'un champ de bataille où s'affronte des unités représentées par des cartes. Vous occupez la partie inférieure tandis que vos ennemis se présenteront à vous en face.

Chaque côté du champ de bataille est divisé en deux lignes dont une pour le combat rapproché (la plus proche du milieu) et la seconde est dédiée au combat à distance. Alors que beaucoup de cartes peuvent être jouées sur les deux lignes, certaines débloqueront leurs capacités spéciales en fonction de la zone où vous les jouez.

But du jeu

A chaque partie, 3 manches sont jouées. Le premier gagnant de deux manches remporte la victoire. Il existe également des parties plus courtes qui se déroulent sur une seule manche gagnante.

Le but du jeu est d'avoir l'armée qui cumule la force la plus grande à la fin d'une manche. Pour cela vous devrez user de stratégie pour galvaniser vos troupes tout en minant la force de l'armée adverse. En cas d'égalité, les deux armées remportent un point.

A chaque nouvelle manche, les deux camps piochent 3 nouvelles cartes. De plus, c'est le joueur sortant vainqueur de la manche précédente qui commence la nouvelle.

Tours de jeu

A chaque tour, les joueurs ne peuvent qu'une et une seule carte de leur main. Cependant il peuvent déclencher autant de capacités provenant de leurs cartes ou utiliser l'ordre de leur général s'il est disponible.

Force et protection des cartes

Le nombre indiqué en haut à gauche d'une carte indique sa force mais également sa vitalité. Plus le montant est haut, plus la carte est forte. Il est possible pour une unité (carte) de subir des dégâts. Ce montant est déduit de la force indiquée. Si le nombre arrive à 0 ou en-dessous, la carte est détruite.

Pour se protéger, des unités possèdent de l'armure représenter par un second nombre. La vitalité d'une unité n'est entamée qu'à condition qu'elle n'ait plus d'armure.

Capacité des unités

Pratiquement toutes les cartes ont des capacités spéciales. Les lister ici serait trop long, et il est conseillé de prendre le temps de bien les lire surtout que vous en découvrirez des nouvelles au fur et à mesure de vos aventures.

Capacité de chef

La reine Meve possède ses propres capacités qui permettent de créer des synergies afin de mener à la victoire vos troupes.

Effets de terrain

Des évènements sur le terrain de jeu peuvent modifier l'état du champ de bataille. Par exemple il existe des effets météo comme la pluie ou le brouillard qui vont impacter la force des unités présentes sur les lignes. Il y a également des effets comme le feu qui peuvent infliger des dégâts dans la durée pour toutes les unités qui se trouveraient sur une ligne enflammée.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message